Coline, chez elle à Lyon

Démarré par hetocy, Septembre 18, 2022, 09:53:05

« précédent - suivant »

hetocy


blibli

J'aime la lumière, les couleurs et la pose.
Je pense que le bustier (ou l'appui du bras?)déforme trop sa poitrine.
Je trouve que c'est une très belle photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

MFloyd

Beau portrait, beau modèle. Comme d'habitude.

Question: pourquoi plus de lien Flickr ? La qualité d'image du forum étant plus que médiocre.
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

image très agréable dans son appartement ou elle n'a pas encore la "chair de poule" avent les restrictions imbéciles  ;)

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 18, 2022, 10:25:54
Beau portrait, beau modèle. Comme d'habitude.

Question: pourquoi plus de lien Flickr ? La qualité d'image du forum étant plus que médiocre.

C'est vrai, mais quelqu'un m'avait fait remarquer qu'avec le lien flick la photo était plus large que le cadre de son écran.

MFloyd

Citation de: hetocy le Septembre 18, 2022, 10:54:10


C'est vrai, mais quelqu'un m'avait fait remarquer qu'avec le lien flick la photo était plus large que le cadre de son écran.

Mais non. Tu devrais savoir, puisque tu es utilisateur Flickr. Et la compression du forum enlève beaucoup à la qualité technique de l'image. Quand je publie, j'utilise la Grande taille (1024 × 683) de Flickr.
(cliquez ev. sur l'image)

PaoloD

Citation de: blibli le Septembre 18, 2022, 10:04:52
J'aime la lumière, les couleurs et la pose.
Je pense que le bustier (ou l'appui du bras?)déforme trop sa poitrine.
Je trouve que c'est une très belle photo.

+1

Monsieur

Citation de: hetocy le Septembre 18, 2022, 10:54:10


C'est vrai, mais quelqu'un m'avait fait remarquer qu'avec le lien flick la photo était plus large que le cadre de son écran.

Faut pas écouter les quelques uns qui racontent des bêtises  ;D

Très belle ambiance et couleurs.
Le minuscule détail sur lequel j'ai buté : le petit bout de soutien gorge qu'on aperçoit entre les seins.
Sifoto doit pouvoir faire quelque chose  ;D

JPBPhoto

Il n'y a pas que Sifoto qui soit capable d'enlever quelque chose entre deux seins.

Hector06

Encore heureux :)

On aime bien se citer les uns les autres, c'est plus marrant
R6 (enfin, en rêve)

J-F

Joli portrait avec belle couleur et éclairage qui convient bien à la photo (parapluie , softbox ?) effectivement un petit défaut de symétrie sur le bustier ...

hetocy

Citation de: J-F le Septembre 18, 2022, 16:52:14
Joli portrait avec belle couleur et éclairage qui convient bien à la photo (parapluie , softbox ?) effectivement un petit défaut de symétrie sur le bustier ...

Lumière naturelle :)

hetocy

Une version remaniée en tenant compte des remarques ( et sans les plis du cou  ;D ) et cliquable  :)


MFloyd

Les coups de tampon autour des clavicules ne fonctionnent pas trop bien pour moi. Et tu diras à ton joli modèle de ne plus ronger les peaux autour de son ongle de pouce ...  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

C'est une ville agréable Lyon, pour les photographes et on y trouve effectivement des collines.  :)
Photo plutôt sympa autrement.

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 18, 2022, 20:56:58
Les coups de tampon autour des clavicules ne fonctionnent pas trop bien pour moi. Et tu diras à ton joli modèle de ne plus ronger les peaux autour de son ongle de pouce ...  ;)

Pas utilisé le tampon ici :)

MFloyd

Citation de: hetocy le Septembre 18, 2022, 21:03:35
Pas utilisé le tampon ici :)

J'utilise le mot « tampon » comme terme générique de « retouche ». Tu as fait quelque chose, autour des clavicules, bas du cou ?
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 18, 2022, 21:11:40
J'utilise le mot « tampon » comme terme générique de « retouche ». Tu as fait quelque chose, autour des clavicules, bas du cou ?

Non, juste enlevé les plis du cou sur la 2  :)

JmarcS

Perso je trouve que c'est trop ouvert pas assez de netteté... déjà le nez qui part c'est pas top.

Et comme l'image est cadrée large, sur le bord ça devient de la bouillie.

Peut être la même chose mais visage de face pour avoir plus de netteté sur un plan.

Hector06

Il y a un petit effet 3D sur le visage je trouve ça joli, et puis le traitement global aussi
avec une mention spéciale pour l'oreille émergeant joliment de la lumière.
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: JmarcS le Septembre 18, 2022, 21:54:21
Perso je trouve que c'est trop ouvert pas assez de netteté... déjà le nez qui part c'est pas top.

Et comme l'image est cadrée large, sur le bord ça devient de la bouillie.

Peut être la même chose mais visage de face pour avoir plus de netteté sur un plan.

Visage de face, je n'aurais pas eu la lumière qui dessine son joli profil, ses pommettes  :)

hetocy

Citation de: Hector06 le Septembre 18, 2022, 22:28:06
Il y a un petit effet 3D sur le visage je trouve ça joli, et puis le traitement global aussi
avec une mention spéciale pour l'oreille émergeant joliment de la lumière.

Je suis un inconditionnel des oreilles !  ;)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

alik

Sur ce genre de portrait, j'eus préféré que l'ensemble soit net. Est-ce que les peintres qui faisait ce genre de portrait mettait du flou?