la qualité d'image du Fuji F100fd qu'en pensez-vous?

Démarré par suliaçais, Décembre 12, 2008, 15:59:28

« précédent - suivant »

suliaçais

je suis très surpris par la qualité des résultats obtenus avec ce petit appareil ...les couleurs sont belles et équilibrées, le piqué homogène, les temps de réaction parmi les meilleurs...je me prends à rêver d'un G10 (que j'ai aussi) avec le capteur du F100...dommage que les menus soient aussi mal foutus...on dirait que le concepteur stimule son inspiration en fumant la moquette...

suliaçais

plus j'avance dans mes essais avec le G10 et le f100,et plus je trouve le F100 formidable...dommage que le capteur du F100 ne soit pas dans le G10 !!!
je pars en WE jusqu'à mardi, mais vous aurez des photos...
bye

KRAMER

J'ai le Fuji F100 depuis 2 mois environ et il me suit partout. Une petite merveille! J'ai pu le tester dans pas mal de conditions : paysages, concerts, faible éclairage, voyage et j'ai même pu faire de l'animalier avec. Même en conditions difficile, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Quelques exemples.

KRAMER

Toujours à portée, il permet de photographier partout discrètement.

KRAMER

Avec son franbd angle, il ne s'en sort pas mal en paysage. Enfin...je trouve

KRAMER

J'ai pu le tester également en concert. Pas évident, mais on peut arriver à faire des trucs quand même. La première d'assez près, la seconde à fond de zoom.

KRAMER

Un autre test en conditions difficiles point de vue lumière.

KRAMER

Deux autres cas de figure.

KRAMER

J'ai pu même pu l'essayer en safari. Et là encore, il permet de ramener de beaux souvenirs.

KRAMER

Ce n'est pas du MDH mais on reconnaît quand même bien les espèces...

KRAMER

Du plus petit au plus recherché...

KRAMER

Et avec tous les millions de pixels qu'il a dans le ventre, on peut s'aventurer à recadrer les photos.

cote d opale

Semble interessant  ;)
Y a t il un test dans CI ; quel n° ?

KRAMER

Cote d'Opale, il est comparé avec ses concurrents (plus chers) dans le dernier CI.

Moi je suis très content de ce petit compact. J'attends l'avis et les photos de suliaçais après ses tests du week-end.

Gus

En plus son prix lui est très favorable! (250E contre 550E pour le G10). On peut réfléchir...

cote d opale

cote d opale

SVP des photos dans des conditions "plus defavorables " ...

scoopy

La qualité d'images parait bonne (hautes lumières), mais j'ai eu un fuji compact un E900 (même principe de capteur). Au bout de 3 mois, Il est est reparti en SAV chez Technik Direck, (-il ne faisait plus d'images),  qui  finalement me l'a renvoyé 6 mois après, impeccable avec multes excuses (disant que le délai est la faute de Fuji) et à nouveau 6 mois après, repanne (images floues). Résultats au total 200 photos pour à l'époque plus de 300€ merci. CI devrait à nouveau tester la fiabilité des appareils. Pour moi Fuji, c'est fini d'autant que j'ai lu dans le forum une remarque similaire.

KRAMER

J'en suis à 3500 photos (et quelques chutes) avec le mien et toujours aucun problème avec le mien. Pourvou que ça dooure...

Une photo dans des conditions "plus défavorables" à 1600 isos.

lum

J'aimerais bien la connaître de plus près, mais ce que je lis ici ou là me satisfait.
Ce que j'ai noté comme très important, dans un univers de compacts à capteurs riquiqui, et donc à dynamique et à sensibilité très limitées, c'est que c'est l'unique appareil de ce créneau doté d'un capteur à double sensibilité, qui supporte les lumières très contrastées.

Des expériences sur ce point?

jiji44

bonjour,
acheté samedi, premiers essais dimanche, temps brumeux avec quelques rayons de soleil.

suliaçais

Tout d'abord félicitations aux auteurs des magnifiques clichés postés plus haut...j'aime particulièrement le guitariste en NB...ça me rappelle des souvenirs de reportage de Johny et Sylvie dans les années 60/70...je ne coyais pas possible de faire ça avec autre chose qu'un reflex !!! ou un leica...
Moi, j'ai eu un WE agité car j'étais à Paris pour raison médicale...j'ai donc fait "vite fait", quelques clichés dans des conditions difficiles...juste pour tester les règlages. Je confirme que pour moi, le meilleur règlage est : menu M, sensibilité 100-400 ou 100-800, en surexposant de 1/3 de diaph...qu'en pensez-vous ? Mais 2 règlages me manquent vraiment : le choix du diaph et d'autre part la mise au point manuelle....J'ai testé les programmes-résultats...sans résultat probant...mais j'ai fait ça "à l'arrache" car je n'avais vraiment pas le temps...
Je vais faire des essais comparatifs qualité d'image F100/G10...et je les posterai dès que possible...
bye

suliaçais

les photos de la roue ont été faites l'une au flash et l'autre sans...
suite...

suliaçais