Avant dégustation

Démarré par Acetic man, Septembre 20, 2022, 14:54:38

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

(à visualiser sur fond sombre de préférence)

tkosak

Ah ça me semble sympa, ça. Manquerait un peu de bas, et pourquoi pas inscrit dans un carré?

JacqDjo

Bel essai, qui me plait bien. Sauf le halo à droite du fruit de droite. Seulement détailler le traitement à ce niveau.

Acetic man

Arghhhh ! et pourtant j'ai fait attention ! J'ai postée la mauvaise version.

Voici la "bonne" , ou dumoins la meilleure.

Crinquet80

L' accord textures, couleurs sont vraiment top !

B_M

PaoloD m'a conseillé l'effet Orton pour ma dernière nature morte. J'ai trouvé cela très intéressant pour un cas un peu similaire.
https://www.olivier-rocq.com/photoshop/methode-triple-effet-orton/
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Septembre 20, 2022, 18:03:37
PaoloD m'a conseillé l'effet Orton pour ma dernière nature morte. J'ai trouvé cela très intéressant pour un cas un peu similaire.
https://www.olivier-rocq.com/photoshop/methode-triple-effet-orton/

Je connais l'effet Orton. En gros supperposer une image nette et une image floue.
C'est tout à fait étranger à l'image que je présente ici et je ne saisis pas le rapport  :)

B_M

Citation de: Acetic man le Septembre 20, 2022, 18:08:38
Je connais l'effet Orton. En gros supperposer une image nette et une image floue.
C'est tout à fait étranger à l'image que je présente ici et je ne saisis pas le rapport  :)
Cela crée un effet de lumière  sur les HL. Sur une nature morte cela donne l'impression que la lumière irradie de l'objet. (cf mon post récent trois pommes V2)
B_M

lavialle15

Excellente ta V2 ... belle recherche sur une lumière valorisante  ;)
Cdlt

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2022, 17:46:14
L' accord textures, couleurs sont vraiment top !
Je suis d'accord, la texture sont vraiment bien rendue  ;D

agl33

Citation de: Acetic man le Septembre 20, 2022, 17:36:03
Arghhhh ! et pourtant j'ai fait attention ! J'ai postée la mauvaise version.

Voici la "bonne" , ou dumoins la meilleure.

Cette v2 est superbe

vernhet

je suis très intéressé par la lumière/traitement. Moins par sujet et accessoires. Au demeurant je serais curieux de connaître, dans le rendu final, la part respective de la lumière et du postraitement et de voir un essai de portrait par exmple avec ce pt.