Still life explosive !

Démarré par Acetic man, Septembre 20, 2022, 18:10:55

« précédent - suivant »

Acetic man

Je crois qu'il ne s'agit pas vraiment d'une nature morte puisque tout n'est pas net (dixit les dieux de la photo), mais ca reste une image que je vous soumets pour recueillir vos avis.

artubi

Citation de: Acetic man le Septembre 20, 2022, 18:10:55
Je crois qu'il ne s'agit pas vraiment d'une nature morte puisque tout n'est pas net (dixit les dieux de la photo), mais ca reste une image que je vous soumets pour recueillir vos avis.

Tu as bien finit par saisir !  ;D

Acetic man

Citation de: artubi le Septembre 20, 2022, 18:25:02
Tu as bien finit par saisir !  ;D

Qu'il y ait ici les détenteurs de la vérité vraie en matière de photo ?
Mais il y a longtemps que je le sais ! Ça me fait d'ailleurs bien rire...

lavialle15

Toujours une belle recherche sur la lumière ... par contre, moins séduit par les objets assemblés avec les fruits !
Cdlt

Acetic man

Oui il le faut, sinon tu seras excommunié.
Le Dieu de la photo a énoncé ses certitudes et qui ne suit pas ses préceptes est banni du monde des vrais photographes....

Crinquet80

Je ne sais pas s'il s'agit d'une série, mais elle s' annonce prometteuse. Tout particulièrement, le choix des fruits photographiés, la présentation et le travail sur la lumière ! :)

egtegt²

Je l'a trouve réussie mais je trouve la partie sombre à gauche un peu envahissante.

agl33

Beau travail sur la lumière, bravo et tant pis pour les dieux ;-)

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2022, 09:41:57
Je ne sais pas s'il s'agit d'une série, mais elle s' annonce prometteuse. Tout particulièrement, le choix des fruits photographiés, la présentation et le travail sur la lumière ! :)

En faire une série..?
Ma foi why not. Il faut que je sois plus performant dans les mises en scène. Un éclairage ne suffit pas.

Denis971

Salut
je trouve le vignetage trop présent, surtout a gauche, j'aurais bien aimé voir mieux le contour du pilon
c'est aussi une nature morte pour moi, heureusement qu'il y ai du flou en photo et dans la vie

Seb Cst

"Overprocessed".
Le travail de "composition" est tué par le traitement. On ne voit plus que les triturations numériques.
Tu as déjà fait plus simple et plus fluide.

Pour le travail sur la lumière et l'agencement on peut s'intéresser à Toni Catany ou Laura Letinsky.
Et bien sûr à tous leurs illustres prédécesseurs, dont ceux ayant tenu un pinceau.

B_M

Je pense qu'il faudrait arriver à se passer du vignetage.
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Septembre 21, 2022, 23:45:58
Je pense qu'il faudrait arriver à se passer du vignetage.

Il n'en est pas question !  ;)
Même si on peut débattre de son intensité, c'est ce qui pour moi fait tout l'intérêt de ce que j'essaie de faire. Je n'aime pas trop les '' still life '' avec un éclairage plat et homogène sur toute l'image.
Donc je vais persister...  ;D

ttlao

Citation de: Acetic man le Septembre 22, 2022, 06:40:17
Il n'en est pas question !  ;)
Même si on peut débattre de son intensité, c'est ce qui pour moi fait tout l'intérêt de ce que j'essaie de faire. Je n'aime pas trop les '' still life '' avec un éclairage plat et homogène sur toute l'image.
Donc je vais persister...  ;D

Tu peux faire de même sans vignetage c'est juste une question de technique d'éclairage.

pierre_restif

Salut,
Ici, je trouve que l'éclairage avec cette zone bouchée à gauche donne une sensation d'erreur de cadrage.
On se demande ce que fait cette zone noire.
Il faudrait, à mon avis, soit déboucher un peu, soit apporter une justification à ce cadrage en plaçant un reflet, un détail, dans cette ombre. Mais bien sûr, il faudrait aussi que ce détail fasse sens.
Sinon la lumière et les couleurs sont agréables. Les textures sont décoratives. Je reste perplexe sur le sens de ces natures mortes. Ce doit-être mon côté cartésien :D

pierre_restif

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Septembre 21, 2022, 14:26:31
"Overprocessed".
Le travail de "composition" est tué par le traitement. On ne voit plus que les triturations numériques.
Tu as déjà fait plus simple et plus fluide.

Pour le travail sur la lumière et l'agencement on peut s'intéresser à Toni Catany ou Laura Letinsky.
Et bien sûr à tous leurs illustres prédécesseurs, dont ceux ayant tenu un pinceau.
Je partage cet avis et ce qui me chagrine aussi c'est le choix du fond et du plat style cantine qui donne un côté "cheap".