Rompu

Démarré par kefran59, Septembre 21, 2022, 07:26:08

« précédent - suivant »

kefran59

Une balise de navigation c'est libéré de la mer du nord pour venir s'échoué le long du littoral Dunkerquois.

Que pensez-vous de ce cliché ?

8E9A0311_DxO by N05/]franck lareal, sur Flickr

airV

Étonnant :)

Mais je ne reconnais pas la plage de Malo !!! J'ai plutôt l'impression de voir De Panne dans le lointain

Par rapport à ta question, et sous toutes réserves car c'est difficile sans voir la scène "en vrai" : je pense que personnellement j'aurais effectué une petite rotation sur la gauche de manière à donner un peu plus d'importance au large (d'où vient la bouée) et ne plus avoir les premiers bâtiments sur la droite pour ne conserver que la digue qui apparaît après la zone de dunes.

kefran59

Citation de: airV le Septembre 21, 2022, 07:57:56
Étonnant :)

Mais je ne reconnais pas la plage de Malo !!! J'ai plutôt l'impression de voir De Panne dans le lointain

Par rapport à ta question, et sous toutes réserves car c'est difficile sans voir la scène "en vrai" : je pense que personnellement j'aurais effectué une petite rotation sur la gauche de manière à donner un peu plus d'importance au large (d'où vient la bouée) et ne plus avoir  les premiers bâtiments sur la droite pour ne conserver que la digue qui apparaît après la zone de dunes.

Oui, j'ai plusieurs cliché avec des angles different mais j'ai préféré celui-ci... :)
Elle ce situe sur la plage de Zuydcoote avec effectivement De panne au loin... Mais il s'agit bien du littoral Dunkerquois...
Merci pour ton avis  ;)

JPBPhoto

Interêt anecdotique certain mais sans plus.

MFloyd

Bouée de marquage canal de navigation latéral tribord: cône, numérotation impaire, un feu vert de rythme quelconque (sauf 2+1 éclats).  ;)

Pour moi c'est une vue prise à partir de Bray-Dunes (F) vers La Panne (B). Je confirme donc le commentaire de airV  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

J'aime bien la composition de cette photo et le fait que tu ais su résister à la tentation de ne pas faire de cette balise échouée l'objet central de ta construction mais au contraire de la replacer dans son environnement.
Le couple avec le chien aurait pu être un peu plus présent cependant (comprendre plus proche).

kefran59

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 21, 2022, 10:19:47
J'aime bien la composition de cette photo et le fait que tu ais su résister à la tentation de ne pas faire de cette balise échouée l'objet central de ta construction mais au contraire de la replacer dans son environnement.
Le couple avec le chien aurait pu être un peu plus présent cependant (comprendre plus proche).

Merci. Personnellement j'aurai préféré que le couple ne soit pas présent sur la photo, mais pas évident de faire des photo sans personne un dimanche sur la plage  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: kefran59 le Septembre 21, 2022, 10:27:39
Merci. Personnellement j'aurai préféré que le couple ne soit pas présent sur la photo, mais pas évident de faire des photo sans personne un dimanche sur la plage  ;D

Raison de plus pour essayer d'intégrer harmonieusement les acteurs présents à la scène.  ;)
Pourquoi vouloir un monde vide d'humains ?

kefran59

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 21, 2022, 11:29:43

Raison de plus pour essayer d'intégrer harmonieusement les acteurs présents à la scène.  ;)
Pourquoi vouloir un monde vide d'humains ?

Je n'aime que les animaux  non-humain ;)

kefran59

Citation de: MFloyd le Septembre 21, 2022, 09:59:02
Bouée de marquage canal de navigation latéral tribord: cône, numérotation impaire, un feu vert de rythme quelconque (sauf 2+1 éclats).  ;)

Pour moi c'est une vue prise à partir de Bray-Dunes (F) vers La Panne (B). Je confirme donc le commentaire de airV  ;)

Tu y été presque, elle ce situe à Zuydcoote mais bien joué la photo est effectivement orienté vers De panne (Be)  ;D

agl33

C'est bien pris pour moi