Le visiteur

Démarré par Nikon Nissoumi, Septembre 21, 2022, 12:15:05

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

egtegt²

Je pense que tu as trop redressé, on voit bien que la photo est prise de biais, c'est donc impossible que le bas de la fenêtre soit horizontal et le bord vertical (sauf si elle est tordue). Ca donne une impression bancale.

artubi

C'est surtout cette fadeur due au manque de lumière qui domine ma vision de cette image.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Septembre 21, 2022, 14:30:44
Je pense que tu as trop redressé, on voit bien que la photo est prise de biais, c'est donc impossible que le bas de la fenêtre soit horizontal et le bord vertical (sauf si elle est tordue). Ca donne une impression bancale.

Je n'ai pourtant procédé à aucun redressement particulier, juste une recherche approximative de la verticalité en me fiant au bord gauche (enfin... droit plutôt mais vu à gauche de notre point de vue) de la fenêtre, rien de plus.
De manière générale je retouche très peu mes images et ça ne dépasse, pour ainsi dire jamais, le stade d'effacer une tache, un mégot, un papier au sol ou un petit détail qui me gêne.
Je me focalise plutôt sur les équilibrages de la lumière, du contraste et de la couleur (lorsque je travaille en couleur).
Je suis dans la philosophie de faire juste à la prise de vue pour passer le moins de temps possible ensuite devant l'écran afin de pouvoir être sur le terrain aussi souvent que faire se peut.  8)

Citation de: artubi le Septembre 21, 2022, 15:26:39
C'est surtout cette fadeur due au manque de lumière qui domine ma vision de cette image.

Je suppose que le fait d'avoir réalisé cette image au petit matin dans les toutes premières lueurs du jour explique ceci.   :)

agl33

C'est bien pris je trouve

labat

...Bon alors là...je tiens ma revanche de ma photo de plage et d'anatomies...!!!! Je n'exploiterai pas cela outrancièrement.
Vous avez très cher une jolie palombière....certes, un volant revient sur la mangeoire ou la femelle....mais trouve volets clos et n'y comprends plus rien ! Le volant et quel volant !... car n'oublions pas que c'est lui qui attire les jeunes et belles palombes...un volant certes mais le dernier de la volière, un vieux bleu de Gascogne trouvant refuge en ces couleurs pales ternes (au moins ici on ne remarque pas la misère de la vieillerie...).
Je n'embarque pas trop sur cette lecture...mais avoue une envie de ma part manquant de quelque noblesse et tenant d'avantage du "tacle"...( La honte sur moi).

labat

agl33

artubi

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Septembre 22, 2022, 12:04:51
...Bon alors là...je tiens ma revanche de ma photo de plage et d'anatomies...!!!! Je n'exploiterai pas cela outrancièrement.
Vous avez très cher une jolie palombière....certes, un volant revient sur la mangeoire ou la femelle....mais trouve volets clos et n'y comprends plus rien ! Le volant et quel volant !... car n'oublions pas que c'est lui qui attire les jeunes et belles palombes...un volant certes mais le dernier de la volière, un vieux bleu de Gascogne trouvant refuge en ces couleurs pales ternes (au moins ici on ne remarque pas la misère de la vieillerie...).
Je n'embarque pas trop sur cette lecture...mais avoue une envie de ma part manquant de quelque noblesse et tenant d'avantage du "tacle"...( La honte sur moi).

Vous êtes bien bon et magnanime mon ami de ne pas achever un homme déjà au sol.
Quant à votre vieux bleu de Gascogne, il n'a pas été long à trouver la solution à son problème en passant directement sous le volet (authentique).
Celui-là n'était clairement pas un perdreau de la veille.