[ Forum MATERIEL ] > Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Remplacement OM-D E-M10 MK II

(1/5) > >>

Peuf:
Bonjour à tous !

Je pars au en trek au Népal en octobre et l’écran de mon om-d e-m10 mk II vient de rendre l’âme (le viseur fonctionne toujours). Je pensais donc en profiter pour monter en gamme, mais je vois que le futur om-5 est prévu pour novembre.

Les om-1 et om-d e-m1 me semblant trop gros, j’ai donc à peu près les choix suivants :

- Me prendre un om-d e-m5 mk III qui en plus sera compatible avec les batteries que j’ai actuellement.

- Me débrouiller avec mon viseur pour ce voyage et voir en novembre si l’om-5 vaut le coup.

- Partir vers Panasonic (mais je suis assez habitué à mon om-d e-m10, donc j’appréhende un peu)?

Rapport à ma pratique, je ne fais pas du tout de vidéo, surtout du paysage et commence à m’essayer à l’animalier, tout ça principalement en randonnée (c’est pour j’apprécie le format contenu des om-d e-m5 et 10).

Je viens donc à la pêche aux conseils, que feriez-vous ?

Merci !

Zaphod:
L'em5 iii peut probablement se trouver à bon prix en ce moment.
Ça ne te changera pas trop, c'est un chouilla plus gros et le capteur est différent, et il est un peu meilleur partout par rapport au tien.

Tu perdras juste sur le nombre de modes custom (1 au lieu de 4) et si tu préfères un écran inclinable plutôt qu'un écran sur rotule.

Perso j'étais passé de l'em10 premier du nom à l'em5 iii, je n'ai pas regretté.
Mieux vaut l'avoir un peu avant pour ne pas avoir à lire le mode d'empoi en voyage :)

[edit : ça n'a pas l'air d'être tant la fête que ça sur les promos...]

philooo:
Et un E-M10 mk2 d'occasion, quitte à le revendre à la fin du voyage en y laissant quelques billets ?
Au moins, pas besoin d'un nouveau mode d'emploi. Et tu peux même prendre les deux boîtiers au cas où une autre panne survienne en cours de voyage, sans problème de compatibilité de batteries.

asa100:
Fuji GFX 100 ou le nouveau Blad c'est ce qui se fait de plus mieux pour du paysage.
Aller au Népal sans avoir pris un sherpa quelle idée.
C'est par ou la sortie ? 8)

Seb Cst:

--- Citation de: Peuf le septembre 21, 2022, 13:16:36 ---Bonjour à tous !

Je pars au en trek au Népal en octobre et l’écran de mon om-d e-m10 mk II vient de rendre l’âme (le viseur fonctionne toujours). Je pensais donc en profiter pour monter en gamme, mais je vois que le futur om-5 est prévu pour novembre.

Les om-1 et om-d e-m1 me semblant trop gros, j’ai donc à peu près les choix suivants :

- Me prendre un om-d e-m5 mk III qui en plus sera compatible avec les batteries que j’ai actuellement.

- Me débrouiller avec mon viseur pour ce voyage et voir en novembre si l’om-5 vaut le coup.

--- Fin de citation ---

Prends un EM5 Mk3 (promo à chercher ?) et ton EM10 en secours !

Le futur OM5 proposera forcément un peu mieux (notamment le viseur si l'on en croit les caractéristiques ayant filtré), mais là ça commence à urger.
Le remplaçant de l'EM5 III ne révolutionnera pas l'offre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique