Apprentissage Photographie d'architecture

Démarré par thatcanadianguy, Septembre 21, 2022, 20:45:03

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2022, 09:44:24
Examines encore l'image et tu verras que le panneau ne s'écarte pas de la verticalité de l'ensemble.

C'est pour ça que je parle de perspective trompeuse, qui donne l'impression d'un panneau penché.

Reste plus à Verso d'y retourner pour dissiper le doute :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: egtegt² le Décembre 20, 2022, 09:57:39
Il semble légèrement penché vers le haut. Mais clairement vu comme il est placé sur le toit d'un immeuble d'une dizaine d'étages, il a été place pour les piétons, c'est indéniable ! ;)

;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2022, 10:19:00
Google Maps confirme sa parfaite verticalité, affaire classée  ;D

Ah ben là on ne peut que s'incliner bien verticalement
R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2022, 10:19:00
Google Maps confirme sa parfaite verticalité, affaire classée  ;D
Ainsi que sa parfaite visibilité du sol :)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Décembre 20, 2022, 11:03:49
Ainsi que sa parfaite visibilité du sol :)

Je pense que les éventuels clients pour cette publicité sont plutôt dans les milliers de fenêtres autour ;)

Hector06

Je crois qu'il existe aussi des genres de couloirs aeriens en pleine ville servant à faire circuler
les helicopteres, le plus souvent transportant des businessmen pressés. Par essence on affiche
rarement de la pub fixe destinée à des populations tout aussi fixes
R5 II (enfin, en rêve)

gerarto

Citation de: Hector06 le Décembre 20, 2022, 12:23:19
Je crois qu'il existe aussi des genres de couloirs aeriens en pleine ville servant à faire circuler
les helicopteres, le plus souvent transportant des businessmen pressés. Par essence on affiche
rarement de la pub fixe destinée à des populations tout aussi fixes

A mon avis tu ne connais pas trop le fonctionnement des grandes villes d'Amérique du Nord, où une minorité est propriétaire de son appartement. La grande majorité étant locataire et susceptible de déménager très souvent !

Monsieur

Ils compte aussi sur tous Chassimages pour diffuser leur pub sur internet.

Hector06

Citation de: gerarto le Décembre 20, 2022, 13:50:34
A mon avis tu ne connais pas trop le fonctionnement des grandes villes d'Amérique du Nord, où une minorité est propriétaire de son appartement. La grande majorité étant locataire et susceptible de déménager très souvent !

Je confirme, sorti de Seinfeld et Dream On je connais pas trop leurs usages, mais ça reste une cible fixe au yeux d'un afficheur,
si le potentiel aérien n'est pas exploité.
R5 II (enfin, en rêve)

bernall

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2022, 12:17:21
Ou plutôt un logiciel d'empilement qui sait annuler les déformations dues aux turbulences, c'est un problème connu en astrophoto : cf. Registax par exemple.

Exactement, mais par bonnes conditions atmosphériques si possible, car à l'horizontale la turbulence est plus forte qu'en astro, et plus encore en diurne que la nuit.

Après on n'a pas toujours le choix dans la date, et on peut aussi avoir droit au brouillard. En passant par Clermont-Ferrand, un jour de brouillard ... Ceci dit, en dehors de la lumière , les détails sont là.

[prodibi]{"id":"qlwexvgjl827oe2","width":13250,"height":15000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"Clermont-Ferrand"}[/prodibi]
je demande à voir

jdm

dX-Man

bernall

Citation de: jdm le Décembre 20, 2022, 19:49:32
Joli, quoique noir c'est noir !  :o

;) les oiseaux font ce qu'ils peuvent pour la repeindre en blanc, mébon
je demande à voir

jdm

Citation de: bernall le Décembre 20, 2022, 19:55:19
;) les oiseaux font ce qu'ils peuvent pour la repeindre en blanc, mébon

Visiblement ils sont assez doués pour faire les joints !  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: bernall le Décembre 20, 2022, 19:42:30
Après on n'a pas toujours le choix dans la date [...]

Peut-être une date fétiche ?

bernall

Citation de: jdm le Décembre 20, 2022, 19:58:24
Visiblement ils sont assez doués pour faire les joints !  ;D

;D

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2022, 20:04:58
Peut-être une date fétiche ?

Les goûts, les couleurs, les odeurs, ça ne se discute pas
je demande à voir

gerarto

Citation de: bernall le Décembre 20, 2022, 19:42:30
Exactement, mais par bonnes conditions atmosphériques si possible, car à l'horizontale la turbulence est plus forte qu'en astro, et plus encore en diurne que la nuit.

Après on n'a pas toujours le choix dans la date, et on peut aussi avoir droit au brouillard. En passant par Clermont-Ferrand, un jour de brouillard ... Ceci dit, en dehors de la lumière , les détails sont là.

[prodibi]{"id":"qlwexvgjl827oe2","width":13250,"height":15000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"Clermont-Ferrand"}[/prodibi]

Oui, mais là il faut relire les pages précédentes parce que ça penche !
Pourtant la pierre de Volvic est relativement légère, ce n'est probablement pas la cause...

seba

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2022, 12:17:21
Ou plutôt un logiciel d'empilement qui sait annuler les déformations dues aux turbulences, c'est un problème connu en astrophoto : cf. Registax par exemple.

Ca marche pour des objets angulairement petits, mais est-ce que ça marcherait sur plusieurs degrés ?

Hector06

Je remonte un peu le fil pour un petit renseignemet.

Ma modeste experience de la photo d'archi pour se faire plaisir consiste à prendre la photo au 24mm,
pour ensuite traiter de façon un peu instinctive les photos sur LR 6 version disque.
J'utilise naturellement la fonction de redressement que je trouve super pratique, même si j'ai bien conscience que ce serait
plus orthodoxe d'utiliser la bonne optique. Néanmoins ça dépanne bien.

Il se trouve juste que parfois, sur une même image, les verticales etant remises d'aplomb , il subsiste encore une ou
deux verticales pas parfaitement verticales - ce que je trouve étonnant car ce ne sont pas des images tres complexes,
juste un bâtiment environné d'autres bâtiments le plus souvent.

Il y a longtemps j'utilisais un logiciel, dont je ne me souviens plus le nom et qui etait vendu à distance sous forme de
licence avec numero à inscrire pour l'enregistrement. La boite qui vendait ça s'occupait aussi de materiel pour la
montagne si je me souviens bien. Le mec etait tres sympa (Vincent), et le logiciel vraiment pratique.
Ça s'appelait Panorama quelque chose, et en tout cas ça a été revendu ou liquidé, et je me suis retrouvé avec un logiciel
qui ne fonctionnait plus, au bout de quelques mois.

Ce que je trouvais pratique, c'était le fait de pouvoir tracer et cibler toutes les droites que l'on souhait voir se verticaliser
sur l'image. Une telle fonction existe aujourdhui, surement chez Adobe entre autres, mais savez vous si elle s'est peut etre
répandue sur d'autres logiciels?

Ça fonctionnait un peu comme ça,:
R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Citation de: Hector06 le Janvier 06, 2023, 11:25:44
Une telle fonction existe aujourdhui, surement chez Adobe entre autres, mais savez vous si elle s'est peut etre répandue sur d'autres logiciels?
Shift-T dans Lightroom, ça marche bien.

Hector06

D'accord merci, tu parles bien du LR en abonnement cloud?
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Janvier 06, 2023, 12:06:05
D'accord merci, tu parles bien du LR en abonnement cloud?
Ça marche aussi avec Lr 6.14

Hector06

Bon  je n'arrive pas à mettre mon LR à jour, je suis bon pour rester
à la version 6.12 apparemment, probleme entre Adobe et le parefeu, alors que Avast
m'indique que le pare feu est inactif. Merci en tout cas :)
R5 II (enfin, en rêve)

jdm

dX-Man

Hector06

D'accord merci, est ce que ça veut dire que je dois l'éteindre, puis le rallumer après avoir mis à jour LR?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'essaierai de poster un exemple demain oui
R5 II (enfin, en rêve)