Soir de mousson sur le lac Lugu

Démarré par SJean, Septembre 24, 2022, 16:09:47

« précédent - suivant »

SJean

Situation : lac à 2685 m ; la rive ouest ( ici à gauche ) est au Yunnan et la rive est est au Sichuan .
La nuit sera faite de trombes d'eau et d'orages  :D

SJean

nanot

Merci du voyage.... j'aurai préféré voir les trombes d'eau tomber....
On sait jamais, ça je l'sais

natron02

Paysage grandiose mais le rendu n'est pas terrible. Préférence pour la première.

artubi

La un pour moi mais avec très légèrement plus de lumière.
Beau spectacle au demeurant.  ;)

SJean

Oui , le temps n'est pas à la lumière et il serait dommage d'éclaircir encore , d'autant plus que l'on ne verrait plus guère la petite lumière de la lamaserie (des Bonnets Jaunes ) sur la petite île Liwubi . Perso je préfère aussi la première .

agl33

Jedfou

Belle image, belle ambiance. ( Avec une préf pour la première également )

labat

Ta ligne d'horizon sauf erreur du vieux que je suis, déclenche chez moi ire, courroux...pour tout te dire grande colère....sur une image aussi jolie aussi dégustable....bé tiens je refuse de la lire ou alors redresses !

SJean

Désolé je suis mais s'il y a un léger basculement sur la seconde photo c'est plutôt plus proche de la réalité que la première car les rives montagneuses de toute la partie droite se rapprochent en réalité le lac se rétrécissant petit à petit sur la droite invisible . J'ai du avoir tendance à horizontaliser un peu trop la première ( car comme toi j'adore l'horizontale bien horizontale  :D ) et c'est d'ailleurs un point à surveiller avec tous les lacs car on a tendance à vouloir avoir une côte horizontale pour ne pas déstabiliser celui qui découvre . Pour l'horizon marin , comme tu le sais bien , pas de pitié !  ;D

labat

Tu as peut être raison aussi avec cette tendance abusive de flatter l'oeil sur les horizons redressés à l'excès.

SJean

Je partage vraiment ta recherche de l'horizontalité ( c'est comme les tableaux qui penchent , il faut toujours que je les redresse , même hors de chez moi  :D ) mais j'utilise aussi toujours le niveau dans le viseur et c'est lui qui m'autorise à déclencher avec parfois cette surprise de voir que l'horizon ...d'est pas horizontal et ça me chagrine !
Je vais poster une photo avec une barque et je t'avoue que j'ai bien pensé à toi a posteriori hier soir car j'avais redressé artificiellement la berge du lac qui pourtant était bien inclinée  ;)

Clic-Clac 51

Je préfère le cadrage large de la première...belle ambiance saisie
Denis ;)