Quand la Nature envahit...

Démarré par brunotroussier, Septembre 24, 2022, 19:05:49

« précédent - suivant »

brunotroussier

... la Ville.
Urbex.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

J'aime bien le cadrage, un peu moins le traitement, les hautes lumières sont trop forte à mon gout.

yaquinclic

Salut Bruno

Un spot qui a du potentiel et un bon cadrage. Une nouvelle visite est à prévoir par une journée où le ciel serait plus photogénique.
La coupe à droite s'impose d'évidence, mention spéciale à cette œil inquisiteur. Mon toc ne supporte pas les deux bouts de feuilles dans l'angle haut/gauche.

Perso, je serais partie vers un n&b charbonneux.

A+ ;)

brunotroussier

Merci à Jolanissa et yaquinclic pour leurs avis.
Effectivement, le ciel n était pas de la partie.
Le N et B se preterrai volontier à l image, mais je voulais montrer ici plus l envahissement de la nature sur le béton.
Bon, j hésite encore...
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voici une autre vue pour traduire l'envahissement par la nature...
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour répondre à yaquinclic, voici la V 1 en N et B.
Est-ce que cette version Net B illustre aussi bien que "La nature envahit la Ville..." ?
Merci pour votre éclairage.
Bruno
Bruno38

fraoul

Ca m'a l'air d'être un beau terrain de jeu.
Sur l'opposition nature/urbain, j'aurais tenté des plans plus serrés sur les devantures des boutiques de l'arrière plan (au passage, la nature n'envahit pas, elle reprend une place qu'elle avait perdu  ;)). Par rapport à ta première proposition, je trouve le cadrage déséquilibré, je couperais un bon tiers à gauche. La version N&B se tient, mais les noirs ne sont-ils pas un peu trop profonds ?

yaquinclic

Si ton sujet est vraiment la nature qui reprend sa place, alors la v2 est plus explicite. Mais comme dit mon voisin du dessus, le cadrage reste perfectible.
Si tu as l'occasion d'y retourner, toujours comme dit précédemment, des vues plus isolées d'un point de vue plus bas pour accentuer la taille dominante de la végétation.
Ton n&b colle encore à ton sujet, donc à priori c'est bon. J'avais une vision plus personnel et hors thème.

PS c'est à Grenoble ?

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Septembre 25, 2022, 18:19:12
Pour répondre à yaquinclic, voici la V 1 en N et B.
Est-ce que cette version Net B illustre aussi bien que "La nature envahit la Ville..." ?
Merci pour votre éclairage.
Bruno

C'est la V1 sans l'être, car le cadrage a changé en cours de route...

Ceci dit le NB parle au moins autant que la couleur pour cette image.
Bien que la végétation soit parfaitement texturée, le spectateur doit faire son petit effort de lecture sinon à quoi bon ?

PS: oui on est toujours dans les tentacules de l'agglomération grenobloise.

yaquinclic

Hello Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Septembre 25, 2022, 22:13:20
C'est la V1 sans l'être, car le cadrage a changé en cours de route...

Bonne remarque, d'ailleurs ce pilier de béton est devenu imposant, il doit être possible de raboter un peu à droite.

Citation de: Seb Cst le Septembre 25, 2022, 22:13:20
PS: oui on est toujours dans les tentacules de l'agglomération grenobloise.

Ok, merci

A+ ;)

brunotroussier

Merci pour vos commentaires : yaquiclic, sébastien et fraoul.
Oui, je peux raboter un peu le poteau à gauche et reprendre le haut de l arbre à droite sur la version N et B.
Sur la V 2, je coupe 1/3 à gauche mais je suis déja presque au ras du sol pour prendre la photo . Plus bas, on ne voit plus que l herbe...j'ai essayé !
J ai quand meme le sentiment que la version couleur  exprime mieux que  " la nature s'invite dans la ville"..
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voici la V2 corrigé en V3...
Merci pour votre avis sur le thème et la photo.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Et voila la V4 un peu plus chaude et au ras du sol presque.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Cette dernière vue (#12) est pour moi la meilleure car le jeu de lignes avec la crête aux ondulations féminines a beaucoup de force.
Et la couleur donne une vraie plus-value plastique dans ce cas précis.
Tu as réussi à mettre en sandwich les bâtiments désaffectés entre deux tranches de nature, l'une en avant-plan, l'autre en fond.
On tient un jeu à  la fois en profondeur et en étalement plan "en trois bandes"...