La femme mène la barque

Démarré par SJean, Septembre 26, 2022, 07:55:54

« précédent - suivant »

SJean

Cette femme Na ( ou Mosso ) appartient à cette société Mosso où règne le matriarcat et qui vit autour du lac Lugu . Les filles ont leurs chambres à l'étage où elles recoivent leurs amoureux le soir ...et s'il naît un enfant , point de mariage ! C'est l'oncle de l'enfant ( dans cette maison maternelle ) qui l'élève et joue le rôle de père .
Ici donc c'est la mère qui dirige et mène la barque  ;D
C'est au matin pluvieux après les trombes de la nuit . Ciel bas et encore quelques averses . Il a fallu vider les barques !

rta

Merci, une photo documentée, légende qui permet d'apprécier cette image , qui lui donne du sens.

Du point de vue esthétique, je trouve cette sur-saturation des couleurs (C-M) un peu "m'as-tu-vu" , pour moi, pas très crédible. J'ai l'impression d'être chez Fuji. film diapo.

slt.

SJean

C'est le foulard qui fait penser à sursaturation car il était vraiment flashy  ( on ne pouvait pas la perdre de vue ! ) , le reste demeure assez dans la réalité pluvieuse mais pas fade du moment . On est loin de la velvia 50  :D

labat

Citation de: rta le Septembre 26, 2022, 11:31:12
Merci, une photo documentée, légende qui permet d'apprécier cette image , qui lui donne du sens.

Du point de vue esthétique, je trouve cette sur-saturation des couleurs (C-M) un peu "m'as-tu-vu" , pour moi, pas très crédible. J'ai l'impression d'être chez Fuji. film diapo.

slt.
Pareil...mais l'image sympa aurait mérité aussi un autre cadrage avec moins de bas...il reste le souvenir de ce beau voyage.

agl33

Elle me plait bien telle quelle cette photo