Lanterne japonaise...

Démarré par Acetic man, Septembre 27, 2022, 19:22:17

« précédent - suivant »

Acetic man

...ou coqueret, mais surtout Physalis !

Merci pour vos avis

Acetic man

comme d'hab, bien mieux  sur un fond sombre.... (clic droit sur l'image / clic gauche sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet / aller sur le susnommé onglet)

vernhet

l'ambiance lumineuse et l'harmonie  générale me paraissent agréables. Mais le reflet de la source lumineus (ou d'un rélecteur) dans le verre me semblent vraiment maladroits et inesthétiques. Question compo, le fruit le plus à gauche, à l'arrière-plan, est à mon avis, très dispensable.

poc128

Sur fond sombre elle est nettement plus parlante.
Par contre je suis d'accord pour dire que le fruit (délicieux au passage) au fond et dans le flou est vraiment utile.
Je suis aussi d'accord pour le reflet de ce qui semble être une source genre soft box est un poil dérangeant.
Ceci dit avec ce genre d'exercice l'avantage c'est qu'on peut recommencer jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.
Mais dans l'ensemble ça reste très correct.
A peaufiner...
;)
Take a walk on the wild side..

B_M

Pas de vignetage cette fois ! Cela me convient très bien.   ;) joli clair obscur.
Le reflet sur le verre ne me gène pas plus que ça. Si on met un verre dans la compo c'est pour avoir des reflets.
Je me demande ce que font les fruits dans le verre. Mais c'est ton choix.
B_M

Crinquet80

J'aime l'ambiance et l'harmonie dans les couleurs !  :)

egtegt²

Citation de: Acetic man le Septembre 27, 2022, 19:22:17
...ou coqueret, mais surtout Physalis !

Merci pour vos avis
Ou aussi "amour en cage" :)

J'aime bien la photo, je me demande toutefois si le physalis au fond à gauche est indispensable.

zuiko

Comme certains de mes prédécesseurs, je suis particulièrement gêné par le reflet bien carré et le fruit flou en arrière plan qui trouble la composition.
Je trouve aussi que les hautes lumières sur les fruits ne sont pas assez progressives et doucement dégradées.