Une vie de chien lozérien

Démarré par Bernard34, Septembre 26, 2022, 12:22:29

« précédent - suivant »

Bernard34

Une de plus ...
Merci par avance pour vos passages et avis ;)

tkosak

Excellent. Un poil trop de haut à mon goût, mais rien de dramatique.
Plus encore que d'habitude, je trouve que cette photo en raconte beaucoup sur les protagonistes, la dure vie etc...

salamander

D'accord avec tkosak, elle a un sacré impact.
Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Belle prise Bernard, une sympathique scène de vie "animale" ... sacrément câlin le toutou   ;)
Cdlt

artubi

D'accord avec ce que dit plus haut bien sûr.
Je rajouterai seulement que seuls ceux qui vivent près de leur chien peuvent mesurer l'affection réciproque qui se dégage de ces rapports.
Un détail pour pinailler, ce sont les montants de la porte qui fuient, résultants de cette plongée.
Noir&blanc bien équilibré.  ;)

etsocal

Superbe photo, un très grand bravo!!!!!! :) 8)

Sinon, d'accord avec artubi au sujet du montant des portes.
Michel

Clic-Clac 51

blibli

Très bien pour tout.
Les montants? Je ne les vois même pas, tant le sujet a un impact immédiat.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Sans doute une de tes plus belles réussites dans cette série au long cours.
Les "défauts" de la prise de vue n'en sont pas.
Ce sont les scories nécessaires à la conservation de l'aspect d'esquisse sur le vif.

En revanche j'aurais vu un éventuel réajustement du niveau de noir (mais léger).

Bernard34

Merci a vous tous
SebCst que veux tu dire par réajustement du niveau de noir

Seb Cst

Avoir un noir plus profond, il me semble un tantinet délavé vu de chez moi.

poc128

Du grand Bernard !!!
Celle ci est dans mon top five de ta production.
;) ;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Un plaisir à voir le bonheur qui se dégage ce cette photo.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Bernard

Encore une belle prise où il se passe quelque chose, bravo.
Le petit regret pour moi c'est la gestion de la porte. Mais franchement, ce qui se passe entre les chambranles est plus important.

Connais-tu le photographe belge Michel Vanden Eeckoudt, j'imagine que oui.

A+ ;)

natron02

Très belle photo.

Un petit recentrage sur le sujet. Cela me semble pas mal mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée du monde. À chacun de juger.

natron02

Réflexion faite, ce cadrage serré casse l'environnement du sujet, donc l'ambiance générale, mais c'est quand même pas mal, du moins à mon goût, qui n'est pas forcément le meilleur.  ;)

Ceci dit, comme l'environnement en question me semble plutôt glauque, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de faire plus "clean".

poc128

La proposition de l'ami natron me séduit plus que l'originale.
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Bernard34

Merci les copains
Pour le noir je trouve qu'il y en a suffisamment  si j'en rajoute je détruit l'arrière plan

fraoul

Beaucoup d'émotion se dégage de cette photo, bravo.

egtegt²

L'originale me va vraiment bien, même si je pense que j'aurais préféré un petit recadrage vers le bas. La proposition de Natron fait totalement perdre le contexte et je trouve ça dommage. Je pense qu'elle fait partie des photos qui dénotent un peu dans ta série car il y a une forte interaction entre le chien et sa maîtresse alors qu'en général il y a une distance entre le chien et le maître. Mais peut-être que justement il faut une photo de ce genre pour rappeler cette proximité :)

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2022, 19:46:58
Merci les copains
Pour le noir je trouve qu'il y en a suffisamment  si j'en rajoute je détruit l'arrière plan

Il s'agit d'en mettre un soupçon, avec le souci justement de préserver les nuances sombres, si délicates à maintenir au tirage mais tellement valorisantes lorsque c'est réussi.

SJean

agl33

Bernard34

Je comprends la proposition de Natron2 et je l'en remercie .
Elle a le mérite de recentrer sur le sujet.
Par contre l'arrière plan qui est un capharnaüm y perd beaucoup .
J'ai essayé aussi de supprimer les montants de la porte et ma foi cela n'apporte pas grand chose
J'ai légèrement modifié les niveaux de noir
Voila qu'en pensez vous