Ciel d'orage

Démarré par blibli, Septembre 27, 2022, 21:30:45

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci

A voir sur fond sombre si possible.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut blibli

Affreusement réussi et plaisant, du moins pour moi.

A+ ;)

Alain c

Si tu conseil de voir sur fond noir, c'est que ta photo manque un peu de pep's; (un fond noir augmente la sensation de contraste).
L'image me plait assez point de vue composition, et sujet bien sur, j'aime la mer et c'est à mon gout , une photo qui me rappelle le large et les lumières qui percent les nuages pour se refléter à la surface de la mer.
Un petit coup de lumière et micro contraste en plus ... serait un  plus.
Matérialiser l'immatériel

LeLamaFou


Pichoun


salamander

Je poste donc je suis... 👹

artubi

Évidement pas mieux que les com au dessus, l'ambiance est superbe.
Une remarque tout de même, je trouve un manque de détails dans l'eau.  ;)

miatafan

Magnifique et envoûtante 👍

SJean

Belle atmosphére parfaitement rendue ( même sur fond blanc ) avec les nuances délicates du gris-vert de la mer : l'avantage ici de la couleur sur un noir et blanc .

salamander

Qu'est-ce que tu attends ? tire nous donc vers le haut 😉😂
Je poste donc je suis... 👹

zuiko

Quand on vit pas très loin d'un rivage ce genre d'ambiance n'est pas très rare encore faut-il savoir la capter correctement, simplement, de façon équilibrée et subtile.
Ici c'est le cas me semble-t-il.

egtegt²

Citation de: patsgt le Septembre 28, 2022, 11:29:16
Ce forum devient le domaine de l'entre-soi et de la médiocrité, dire que cette image est réussi est inattendu. Avec ces commentaires vous tirez la photographie vers le bas
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ta remarque, une phrase me vient irrésistiblement à l'esprit : Je tire vers le bas et je t'emmerde !

Franchement que viens tu faire dans ce temple de la médiocrité ? Remonte dans ton Olympe et laisse les mortels à leur nullité crasse !

Pour ce qui me concerne j'aime bien cette photo toute en nuances :)

labat

Sur la une un 16/9 magnifique...sur cette belle prise, faire péter la pièce de cette humeur océane...du très beau cela...
Une photo que l'on prend à genoux dans le sable...quel que soit l'âge, en remerciant les dieux de l'instant vécu.

vernhet

Belle ambiance.Compo épurée, presque minimaliste.  Le fichier brut permet sans doute moultes interprétations.Pour rester dans la même idée que celle proposée, j'essaierais volontiers de souligner un peu la risée claire à la surface de l'eau.

Crinquet80

Quand le ciel produit ce genre de tableau, le clic est évident, merci pour le partage !

egtegt²

Citation de: patsgt le Septembre 28, 2022, 12:51:13
Tout d'abord le travail serait considérable, cependant en pièce jointe le fichier passé sous PS avec l'option auto de l'ajustement des valeurs (à vous de trouver comment on fait pour laisser PS retrouver les bonnes valeurs, moi je sais mais un peu de travail vous fera du bien), vous constaterez qu' il y a davantage de nuances dans les gris et que l'image n'est plus enterrée. Cette manipulation demande 1( secondes une fois l'image ouverte. A méditer
Un livre et référence Photoshop par Martin Evening mais seulement pour les courageux, plus de 690 pages
Franchement tu trouves que ta modification, minime et très discutable, justifie une phrase telle que :
Citation de: patsgt le Septembre 28, 2022, 11:29:16
Ce forum devient le domaine de l'entre-soi et de la médiocrité, dire que cette image est réussi est inattendu. Avec ces commentaires vous tirez la photographie vers le bas
Si ta version est réussie, alors l'originale aussi. Accessoirement je ne vois pas en quoi sacrifier à la mode ambiante en donnant un peu de peps à un paysage est obligatoirement une amélioration  ::)

Bernard34

Ton image Blibli est bonne!
Apres selon les gouts de chacun plus de lumiere par ci plus de contraste par là!
La base est solide ;)

agl33

Réussi pour moi aussi, l'originale bien sur  ;)

zuiko

Citation de: patsgt le Septembre 28, 2022, 12:51:13
Tout d'abord le travail serait considérable, cependant en pièce jointe le fichier passé sous PS avec l'option auto de l'ajustement des valeurs (à vous de trouver comment on fait pour laisser PS retrouver les bonnes valeurs, moi je sais mais un peu de travail vous fera du bien), vous constaterez qu' il y a davantage de nuances dans les gris et que l'image n'est plus enterrée. Cette manipulation demande 1( secondes une fois l'image ouverte. A méditer
Un livre et référence Photoshop par Martin Evening mais seulement pour les courageux, plus de 690 pages

Même s'il n'est pas inutile de passer une photo dans ce genre d'outil pour avoir une idée d'alternative de traitement, il ne me semble pas très créatif de s'en remettre à cet outil, en tout cas systématiquement, pour le rendu de ses photos à moins d'être partisan des rendus stéréotypés, "à la mode".
Ici le contraste et l'équilibre des tons voulus par l'auteur me semblaient esthétiquement défendables et en tout état de cause respectables.

LeLamaFou

Aucun traitement nécessaire pour moi (luttons contre cette "mode" du toujours plus "flatteur" qui sévit trop dans la photo amateur) !

LeLamaFou

Citation de: patsgt le Septembre 28, 2022, 14:14:38
PS n'a pas jouer sur le contraste, il a rétabli  la lumière en terme de clair et de lumière , quelque soit le mode d'exposition, un cliché à ses failles que nous nous devons de corriger en nous rappelant ce que nous avons perçu à ce moment, un simple coup d'œil sur l'écran de contrôle de l'appareil devrait déjà nous interpeller et de noter ce que nous devons modifier une fois rentré à la maison.Pour photographier de nombreux ciels, je pratique toujours de cette façon, ce cliché est enterré dans les sombres, la mer est une bouillie.
Faut-il nécessairement que l'image ressemble à la réalité ?

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2022, 15:04:46
Aucun traitement nécessaire pour moi (luttons contre cette "mode" du toujours plus "flatteur" qui sévit trop dans la photo amateur) !

Les pros sont épargnés ?

Nasu

Bof ???

Désolé de pas être plus constructif :(

salamander

Citation de: patsgt le Septembre 28, 2022, 12:51:13
Tout d'abord le travail serait considérable, cependant en pièce jointe le fichier passé sous PS avec l'option auto de l'ajustement des valeurs (à vous de trouver comment on fait pour laisser PS retrouver les bonnes valeurs, moi je sais mais un peu de travail vous fera du bien), vous constaterez qu' il y a davantage de nuances dans les gris et que l'image n'est plus enterrée. Cette manipulation demande 1( secondes une fois l'image ouverte. A méditer
Un livre et référence Photoshop par Martin Evening mais seulement pour les courageux, plus de 690 pages

Bof...pas très convaincante cette démonstration...et au final la propo que tu soumets ne montre rien, la différence est tellement ténue qu'elle pourrait juste correspondre aux écarts de luminosité des écrans des uns et des autres.
Je poste donc je suis... 👹

macarel12

réussie pour moi , une sacrée ambiance