Au sommet de la vague.

Démarré par labat, Octobre 05, 2022, 13:55:58

« précédent - suivant »

labat

J'ai pris cette photo pour la sortir en N et B...mais je sais pas du tout...à force de batailler.
J'ai passé peut être l'âge de surfer au sommet !!!

tkosak

Je ne suis pas sûr que ton âge soit une justification acceptable...
Pour la photo, je la trouve plutôt bonne la passer en N&B, pourquoi pas. Mais cette ambiance jaunasse, pour moi ça le fait pas.

JPBPhoto

Il y a longtemps que la manie du noir et blanc m'est passé. Allons à l'essentiel.

labat

OK merci à vous, toujours mon habitude de sépiater les N et B. En couleur elle sort pas terrible. Puis je ne prends pas souvent les surfeurs, sauf comme composante d'un paysage pas en photo sport, je ne suis pas équipé pour cela. Elle était tirée dans cet esprit. Ci joint la couleur merci de vos avis.

Bernard34

Le N&B  n'est pas une sale manie c'est une écriture comme une autre un choix délibéré et respectable tout autant que la couleur;
Cette image est sympa mais le sepia pour moi ne convient pas

tkosak

Je pense que sur la version couleur, si tu éclaircis un peu les blancs et que tu pousses un poil la saturation, tu devrais avoir un truc tout à fait regardable. (comprendre : tout à fait bien)

labat

OK merci à vous...je revois mes sépiatages aussi...

egtegt²

Perso je baisserais les hautes lumières pour retrouver un peu plus de matière dans l'écume de la vague.

Alain c

Personnellement, je trouve que la vague est bien plus belle en couleur, , pour moi aussi le traitement sépia n'apporte rien.
Matérialiser l'immatériel

artubi

C'est toi qui est dans la vague ?  :D
Tu as remarqué, je n'ai pas dit sur la vague, sacré distinguo.  :P
Sérieusement, la couleur pour moi et peut-être plus adaptée mais c'est toi au final ...  ;) 

nanot

La couleur pour moi....Encore mieux si le surfeur était vraiment en haut de la vague a mon avis..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Je trouve la lumière bien terne sur la couleur.
Quant au sépia, je ne pense pas que ça colle avec ce sujet.
;)
Take a walk on the wild side..

Rami

La couleur n'a déjà pas beaucoup de couleurs et de dynamique ; pas trop étonnant que le passage au N&B soit problématique.
Nikonairien (ou presque)

labat

Rami

J'ai essayé pour voir.
J'ignore pourquoi, mais ta photo couleur fait planter ma vieille version de Silver Efex, même après désinstallation/réinstallation. J'ai d'abord cru à un problème plus grave, mais cela n'arrive qu'avec ta photo. J'ai supprimé le liseré au cas où, mais cela n'a rien changé.
J'ai donc fait un essai avec Faststone, en jouant ensuite sur le niveaux, mais comme le montre l'image ci-dessous, rien de satisfaisant.
J'arrive à un résultat proche du tien, avec un visage peut-être un peu plus lisible, mais c'est aussi sans doute dû à l'absence de virage.

Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Dans les deux cas, couleur et N&B, j'opterais pour un traitement plus affirmé
Denis ;)

agl33

Une préférence pour la couleur pour moi aussi

labat

Merci à vous tous, et dire que j'avais pensé au tirage que l'abondance d'écume me donnerait un N et B superbe, je me rends à l'évidence cette prise n'est ni en N et B ni en couleur satisfaisante. Merci de vos avis