L'arche

Démarré par Verso92, Octobre 03, 2022, 19:44:58

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Tout a été dit, belle image !

ValentinD

Étant donné que je suis un psychopathe du redressage des perspectives verticales, je pense que je l'aurais fait... ;D

Mais sinon, une photo excellente par son cadrage, son architecture, sa superbe lumière, les gens apportent beaucoup je trouve ! La Défense m'a toujours fasciné :)

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

LeLamaFou

Peut-être mieux sans ce personnage à l'avant plan ?
Je trouve que ça donne à la photo un petit coté scolaire : c'est ça qu'il y a marqué dans les livres de débutant : il faut meubler l'espace avant n'importe quoi.
D'où une sensation d'artifice (le cadrage un peu complexe mais habile renforce cette impression)
Je m'interroge plutôt sur le pourquoi de cette photo qui reste assez descriptive, pas très forte et inutilement compliquée.
(mais je le reconnais, c'est souvent le cas des photos présentées ici)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2022, 10:38:13
Je trouve que ça donne à la photo un petit coté scolaire : c'est ça qu'il y a marqué dans les livres de débutant : il faut meubler l'espace avant n'importe quoi.
D'où une sensation d'artifice (le cadrage un peu complexe mais habile renforce cette impression)
Je m'interroge plutôt sur le pourquoi de cette photo qui reste assez descriptive, pas très forte et inutilement compliquée.

Toujours les petites phrases assassines, il faut vous renouveler dans vos commentaires.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2022, 10:38:13
Je suis plutôt d'accord avec ta première phrase, pour le reste tu ne peux visiblement pas t'empêcher de faire des références aux clubs photo ou aux livres de débutant, quel intérêt ? D'autant plus que tu sais pertinemment que Verso est tout sauf un débutant en photo, tu peux lui parler comme à un adulte, je pense qu'il comprendra ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 11:29:54
Je suis plutôt d'accord avec ta première phrase, pour le reste tu ne peux visiblement pas t'empêcher de faire des références aux clubs photo ou aux livres de débutant, quel intérêt ? D'autant plus que tu sais pertinemment que Verso est tout sauf un débutant en photo, tu peux lui parler comme à un adulte, je pense qu'il comprendra ;)

C'est bien pour ça que je ne prendrai pas la peine de lui répondre : aucun intérêt.