Les deux cagouilles.

Démarré par poc128, Octobre 05, 2022, 17:20:07

« précédent - suivant »

poc128

Je dubite sur la légère surex de la grosse cagouille. Et vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

Alain c

Déja je trouve que c'est une belle photo comme ça. Effectiveemnt, tu pourrais assombrir la partie claire  de la grosse cagouile afin de diminuer le contraste et qu'elle ait une coquille plus harmonieuse.
Mais ça reste un détail.
Matérialiser l'immatériel

macarel12

Très belle image. D habitude je suis pas fana des photos de bestioles, mais si en plus il y a une bonne compo et du graphisme j adhère à fond.

tkosak

La surex n'est pas dramatique, mais oui, si tu peux lui rendre un peu de vie, ce serait bien.
Je suppose que tu n'as pas martyrisé les curseurs sur cette image, mais je la trouve un poil violente en saturation (arrière plan) et contraste (ombres sur les coquilles et arrière plan). Mais ce n'est que ma vision de la chose.
Ah oui, j'oubliais : très bonne prise!

edit : j'en oublie même de quémander un peu d'air en haut, à gauche et en bas...  ;) :P

salamander

Sympa mais je dois t'avouer que je ressens une petite gêne, je lui trouve un côté un peu artificiel...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Opticien

tiens, moi aussi!
l'impression du trop parfaite pour être vraie!  Bon, il ne faut pas se vexer si elle est vraie!

Crinquet80

Joli, graphiquement parlant, même si d'habitude je salive pour 10 cagouilles de plus agrémentées de beurre, d'ail et de persil !  :D

Clic-Clac 51

Oui poc...p't être couper la luminosité de cette coquille
Je me demande également, vu le positionnement des deux cagouilles, si le centrage de la tige n'aurait pas pu être une option ?
Denis ;)

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2022, 10:39:06
Je me demande également, vu le positionnement des deux cagouilles, si le centrage de la tige n'aurait pas pu être une option ?
Denis ;)
Oui et non, je pense : la masse sombre de l'arrière plan répond à la grosse coquille qui se trouve, elle presque centrée, en sujet principal.
Et la petite coquille, en bas, décentrée, fait son boulot de faire-valoir.
Si tu centres la tige, tu ramènes le faire-valoir vers le milieu, mais il reste en bas, hors de centre d'intérêt. La grosse coquille se trouve décalée à droite et son pendant dans l'arrière plan disparait. Je ne pense pas que ce soit une bonne option, mais ça se tente...

agl33

poc128

J'ai essayé de foncer un peu la grosse cagouille mais j'étais pressé, je referais ça ce soir dans les règle de l'art.
Je tiens à préciser que c'est du 100% naturel, j'ai juste resséré l'histogramme rien de plus.
Merci à tous pour votre avis et vos conseils.
;) 

etsocal

Une photo un peu déroutante de prime abord mais qui me plait beaucoup. Bravo mon ami. ;) :)

Si tu reprends le PT de la bête du haut, il serait peut-être intéressant de diminuer cette dominante jaune sur les zones les plus claires.
Michel

sigma

Belle photo comme elle est. L'avantage avec ces bestioles, c'est qu'on ne craint pas le flou de bougé.... :D
Nikon D300 et D7100

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2022, 10:39:06
Denis ;)

Oui, je vois cela aussi étant donné que le déséquilibre est déjà obtenu avec la différence de taille des bestioles, autant centrer la tige.
Vision de la chose toute personnelle ...

Nasu

Citation de: salamander le Octobre 05, 2022, 19:21:38
Sympa mais je dois t'avouer que je ressens une petite gêne, je lui trouve un côté un peu artificiel...

Tout pareil.

poc128

Citation de: Nasu le Octobre 06, 2022, 17:14:02
Tout pareil.

Comme déjà dit c'est du 100% naturel. Le fond c'est de la bonne vieille roche de nos montagnes.
;)

tkosak

tu peux p'têt désaturer un peu le fond, et laisser reposer avant de regarder à nouveau?

Jedfou

Perso, je n'y vois pas de '' côté artificiel '' ni sur le fond, ni sur la forme. C'est OK.

Ceci étant, concernant le limaçon du haut,  je suis d'accord avec le commentaire ci-dessous.

Citation de: etsocal le Octobre 06, 2022, 13:40:13

il serait peut-être intéressant de diminuer cette dominante jaune sur les zones les plus claires.

poc128

Citation de: tkosak le Octobre 08, 2022, 18:27:51
tu peux p'têt désaturer un peu le fond, et laisser reposer avant de regarder à nouveau?

J'ai déjà essayé et je n'ai pas été convaincu.
Merci pour le conseil et l'avis.
;)

Citation de: Jedfou le Octobre 08, 2022, 19:49:57
Perso, je n'y vois pas de '' côté artificiel '' ni sur le fond, ni sur la forme. C'est OK.

Ceci étant, concernant le limaçon du haut,  je suis d'accord avec le commentaire ci-dessous.

Pour ce qui st de désaturer, je suis partagé parce que c'est du à la belle lumière du levant et c'est ce qui me plait.
Je vais essayer pour voir, attendre un peu et m'y replonger dans qques temps.
Merci àtoi.
;)

labat

Très beau pour moi tel que proposé j'aime beaucoup.

poc128

Citation de: labat le Octobre 13, 2022, 15:00:29
Très beau pour moi tel que proposé j'aime beaucoup.

Merci labat.
;)

Jolanissa

Les petites zones surexposées ne sont vraiment pas gênantes, la photo fonctionne bien visuellement et il est sûrement possible de baisser les hautes lumières localement.

poc128

Citation de: Jolanissa le Octobre 13, 2022, 19:20:18
Les petites zones surexposées ne sont vraiment pas gênantes, la photo fonctionne bien visuellement et il est sûrement possible de baisser les hautes lumières localement.

Merci pour ton avis.
;)

electron83

poc128