reconaissance des visages eos r6

Démarré par linstituteur, Octobre 06, 2022, 09:19:14

« précédent - suivant »

linstituteur

Boniour,

Hier, j'ai été confronté à un problème de reconnaissance faciale.
En quelques mots : ma petite fille était au cours de danse, elle n'était pas seule ; une dizaine de demoiselles exécutaient des danses ; j'ai tenté, mais en vain, de la prendre en photo mais à chaque tentative, le reconnaissance des yeux allaient se fixer sur les yeux d'une autre demoiselle tout près d'elle ; pas moyen de m'en tirer....
J'ai essayé le collimateur de mise au point normal ( af-on) et là le système fonctionnait, mais dès que que j'appuyais sur la touche * ( reconnaissance des l'oeil ), automatiquement le collimateur reconnaissance de l'oeil se fixait sur la compagne de ma fille.....
Le collimateur reconnaissance de l'oeil avait tendance à se fixer sur le sujet plus proche ; ma petite fille était plus loin dans la salle. Je me suis mis en AV servo puis en one-shot, même problème.

Que dois-je faire en pareille situation ?
Merci de votre aide.
Si je n'ai pas été suffisamment complet, dites-le moi, j'apporterais des précisions.
Merci.  Bien à vous.  Christian

oeufmollet

Bonjour
Il me semble qu'il y a moyen de passer d'un oeil à l'autre (ou d'une personne à une autre) en mode détection d'oeil automatique.
Par contre je ne l'ai pas encore utilisée, donc je ne connais pas la manip, à voir dans la doc ou si qq'un ici peut te repondre rapidement.
N'hésite pas à poser la question aussi dans le topic dédié au R6, ça sera peut-être plus rapide.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

linstituteur

Bonjour oeufmollet,

Merci ta réponse si rapide ; je vais donc me diriger vers le topic dédié au R6.

Bien à toi.
Christian

philou_m

sur youtube damien bernal explique comment faire

linstituteur

Bonjour philou_m

Je te remercie pour le lien de Dalien Bernal.

Je me dirige vers ce lien.
Bien à toi.
Christian