[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV
RAPHAEL LICANDRO PHOTO VIDEO
optix:
Si vous avez été victime d'un vol sur le bon coin et que votre colis Mondial Relay s'est perdu et que l'étiquette mentionnait comme adresse expéditeur fausse "XXXXXXXXXXXXXXXX 75010 PARIS" j'ai identifié une cause possible de détournement par retour à un faux expéditeur localisé dans le 10ème arrondissement de Paris. Me contacter par MP pour plus de détail ou renforcer une plainte pour vol en cours.
raphaël licandro:
Bonjour à toutes et tous. Je découvre un peu tardivement ce forum, mais je me dois quand même de réagir.
je m'appelle Raphaël Licandro et je suis le gérant de la micro entreprise qui porte mon nom "Raphaël Licandro Photo Vidéo" dont il est question dans ce fil de discussion. Une micro entreprise donc et non une SARL avec un capital dont j'aimerai bien disposer...
Mon activité principale est cameraman et occasionnellement réalisateur dans l'audiovisuel et mes employeurs sont des sociétés de productions qui me salarient pour ce travail. J'ai créé la structure "Raphael Licandro Photo Video" cet été afin de facturer des travaux de prises de vues photographiques à un petit réseau personnel qui m'en faisait la demande et m'assurer ainsi un revenu complémentaire. J'ai découvert fin septembre que des escrocs avaient usurpé mon nom, l'adresse du siège social de ma micro entreprise (qui est également mon adresse perso) ainsi que son n° siret pour créer un site internet frauduleux. Ce site : fr-photo.fr prétend vendre du matériel photographique et utilise donc pour asseoir sa crédibilité mon nom et mes coordonnées à toutes les pages ou presque (notamment dans son intitulé : "Licandro shop market" et dans les conditions générales de ventes). Le ou les escrocs opèrent également avec mon nom sur Le Bon Coin. Bien sûr, les clients ne reçoivent jamais rien. Leur argent en revanche, est lui bien encaissé. Il y a déjà plusieurs victimes. La dernière en date s'est manifestée auprès de moi cette semaine après avoir perdu plus de 1000 € en croyant acheter un appareil photo sur Le Bon Coin.
J'ai de mon côté porté plainte et continue d'effectuer diverses démarches et signalements pour tenter de faire stopper cette arnaque.
Concernant le site, ils semble avoir été mis hors service depuis une dizaine de jours sans que je sache si cela est le résultat de mes démarches, de celles d'autres victimes ou tout simplement des escrocs eux même... Concernant le Bon Coin, l'arnaque semble toujours en cours... Les escrocs ont même poussé le vice jusqu'à ouvrir des comptes bancaires à mon nom (que je tente de faire interdire chaque fois que j'en ai connaissance) à l'aide de papiers d'identité falsifiés.
Certains d'entre vous l'ont déjà souligné dans ce fil de discussion, et à mon tour je vous met en garde. Il s'agit bien d'un cas d'usurpation d'identité et d'une escroquerie. Pour ma part, je ne fais pas de commerce en ligne, je ne vends rien sur le Bon Coin ou autres sites d'annonces, et je n'ai jamais créé de site internet. Si vous avez prévu de vous équiper, ne vous fiez pas aux remises alléchantes, Le site fr-photo.fr (s'il renait de ses cendres), tout autre de ses avatars ou toute annonce de vente de matériel en ligne usurpant le nom de Licandro (mon nom donc) est une escroquerie.
kine40:
Depuis environ 3 mois un grand nombre de faux professionels annoncent sur le boncoin avec un numero de siret qui montre que la société a été radiée du registre du commerce . Pour ces "professionnels" l'achat ne passe pas et n'est pas protégé par le boncoin!!! Bref l'arnaque assurée. Certes le boncoin quand vous leur signalez l'annonce la supprime mais souvent avec un jour de retard ce qui a hélas laissé le temps a ces arnaqueurs de pieger un pigeon . Il faut absolument vérifier l'existence du professionnel en tapant le numero de siret en recherche google avant un quelconque achat .
pierre_restif:
Salut,
Petite précision : le paiement par virement bancaire est un des moins sécurisé qui soit. Il n'offre quasiment aucun recours à l'acheteur. C'est donc un marqueur aisé pour identifier des escrocs.
arwed:
--- Citation de: pierre_restif le mars 05, 2023, 11:40:11 ---Salut,
Petite précision : le paiement par virement bancaire est un des moins sécurisé qui soit. Il n'offre quasiment aucun recours à l'acheteur. C'est donc un marqueur aisé pour identifier des escrocs.
--- Fin de citation ---
Euh, quelle est ta source? En France on a le chèque barré que personne ne veut de peur qu'il soit en bois, les espèces, dont le montant est limité et que les banques rechignent à sortir (alors que c'est notre argent!), le chèque de banque (en théorie garantissant le montant inscrit dessus, mais à vérifier) et les virements.
Y a pas 5000 possibilités...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique