En tête-à-tête

Démarré par vivaldi33, Octobre 11, 2022, 22:13:38

« précédent - suivant »

B_M

Citation de: vivaldi33 le Octobre 11, 2022, 23:29:40
Merci!
Pour répondre à votre question je préfère continuer mes explorations de manière artisanale. D'autre part je ne veux pas rentrer dans la catégorie des "photographes" en quête de reconnaissance qui empiètent sur le marché de la photographie professionnelle. L'activité est assez en difficulté comme ça pour ne pas tirer les prix vers le bas sous prétexte de récolter un peu de gloriole à être publié. Pour l'anecdote j'ai un ami qui dirige une importante maison d'édition (livres et magazines) et on en avait discuté de cette possibilité. J'ai refusé en lui disant de faire travailler des professionnels dont c'était le métier et la source de revenus.
Je ne sauverai pas la profession mais ce sera ma modeste contribution.
Vos scrupules n'ont pas lieu d'être pour ce genre de production. C'est n'est pas de la photo "pro". Pas de client, pas de commande, pas de commerce. C'est de la photographie d'expression personnelle, artistique. Vous ne prenez la place de personne et personne ne fera cette photo à votre place. Et le désir de publier est légitime. C'est le désir de partager, de se confronter aux autres. Passez outre la gloriole qui n'a pas d'intérêt.
B_M

Hector06

Citation de: bozart le Octobre 12, 2022, 13:18:35
J'adore l'idée mais je reste un peu en dehors de la scène (question de hauteur de vue, d'angle ?... à réfléchir encore)
Je suis frappée par la géométrie : les cercles/sphères et les rectangles/boîtes en perspective.
Je pense que leur donner encore plus de présence accentuerait l'étrangeté en perturbant encore plus la limite homme/objet : par exemple, c'est dommage de ne pas voir plus le hublot de la machine, l'arrondi du mur.

Tu mets parfois trop dans le Miele pour moi

J'ai l'impression que faire se correspondre des formes peut parfois etre une erreur, un peu comme porter
une cravate assorties à ses chaussettes, si il y avait une science à ce sujet (attention je n'ai pas dit que tu
avais dit que...) ça se saurait.

Ici au contraire j'aurais peut etre meme agrandi la table de sorte qu'elle masque un peu plus cette "résonance
de courbes"

Comme quoi... :)
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Une idée intéressante
La lumière me semble bien gérée
Pas trop convaincu par la (trop) courte focale utilisée et en conséquence ce cadrage.
La même au 35 mm ?

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Octobre 12, 2022, 15:59:28
... Pas trop convaincu par la (trop) courte focale utilisée et en conséquence ce cadrage.
La même au 35 mm ?

C'est là qu'on sent toute ta maîtrise de la technique photographique !

Cette photo a été faite avec un 30 mm et la refaire au 35 devrait en effet tout changer.  ;D  ;D ;D

DaveStarWalker

Si c'est à l'UGA, ce n'est pas du 30 ou du 35 de toute façon.

D'ailleurs, suffisamment de recul possible autrement qu'en UGA ?

Pour moi, UGA = en dessous de 24mm (FF). I am right ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 12, 2022, 16:36:21

D'ailleurs, suffisamment de recul possible autrement qu'en UGA ?

Pour moi, UGA = en dessous de 24mm (FF). I am right ?  ;)
Effectivement pas assez de recul, pour cette série j'étais entre 15 et 30.

DaveStarWalker

Bah voilà  ;)

Tamron SP 15-30mm f/2,8 Di VC USD G2 ?  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

castor1954

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 12, 2022, 16:36:21

Moi y en a pas très futé d'après le Lama, donc pour me conforter dans ma première impression, je suis allé voir les exifs ==> 30 mm

DaveStarWalker

Citation de: castor1954 le Octobre 12, 2022, 17:35:24
Moi y en a pas très futé d'après le Lama, donc pour me conforter dans ma première impression, je suis allé voir les exifs ==> 30 mm

Voué. :)

Donc 30 c'est du GA  ;)

Mais le caillou peut descendre à 15, donc trans-standard UGA-GA.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: castor1954 le Octobre 12, 2022, 17:35:24

80 messages sur 80 dédiés au Lamafou.
Joli score. Mais je crois que l'auteur se contre-fout de votre passion pour cette personne.
Il préfèrerait sûrement un avis sur sa photo.

DaveStarWalker

Là en l'occurrence, c'est le rappel d'un fait = exifs.
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 12, 2022, 18:46:28
Là en l'occurrence, c'est le rappel d'un fait = exifs.
J'avoue que je ne vais jamais voir les Exifs des photos postées ici, et comme je l'avais écrit "pour cette série j'étais entre 15 et 30" avec effectivement un Tamron SP 15-30mm f/2,8 Di VC USD G2

vivaldi33

Réalisée à l'instant rien que pour DaveStarWalker comme je sais qu'il est friand de cet effet  ;D et pour celle-là on est à 15mm.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Octobre 12, 2022, 18:54:39
Réalisée à l'instant rien que pour DaveStarWalker comme je sais qu'il est friand de cet effet  ;D et pour celle-là on est à 15mm.

Ah, j'achète pas...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Octobre 12, 2022, 18:50:22
J'avoue que je ne vais jamais voir les Exifs des photos postées ici, et comme je l'avais écrit "pour cette série j'étais entre 15 et 30" avec effectivement un Tamron SP 15-30mm f/2,8 Di VC USD G2

Moi c'est pareil, je ne regarde jamais les exifs.

C'est la photo qui m'intéresse, en tant que résultat.

La cuisine ? Uniquement si on en parle...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

CBP

oups erreur de sujet
Désolé