retour au XIX ème en N/B

Démarré par voyageur33, Octobre 09, 2022, 00:40:23

« précédent - suivant »

voyageur33

au temps de Napoléon III et Eugénie

Cdlt

egtegt²

Le cadrage est classique et très bien réalisé, par contre je trouve la grille un peu trop bouchée (ou alors pas assez)

etsocal

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2022, 00:59:28
Le cadrage est classique et très bien réalisé, par contre je trouve la grille un peu trop bouchée (ou alors pas assez)

Même analyse. Un belle photo au demeurant!!!
Michel

agl33

Jolanissa

Napoleon III on lui doit les grands travaux de paris et le somptueux opéra Garnier. Le Paris d'Hausseman comme on le présente souvent est surtout le Paris de Napoléon III (initié par Napoléon premier), Hausseman n'était qu'un exécutant. Mais comme Victor Hugo a construit une sale réputation à Napoléon III (pour de basses raisons de jalousie politique) l'histoire n'a jamais rendu l'hommage mérité à ce grand dirigeant qui a permis aussi des avancées sociales majeures.

rta

bjr,
gamme de gris très (trop?) réduite.
slt

labat

Le noir et blanc me semble bon pour ma lecture, mais évidemment tu fais l'impasse sur les couleurs de ce bâtiment...On ne peut tout avoir ! Je trouve cette prise bonne bien sûr.

voyageur33

Bonjour,
MERCI pour vos passages et avis
l'option N/B s'est imposée à moi afin de sortir des "sentiers battus" ... tout en soulignant un côté esthétique de ces lieux "historiques"
(le Noir aurait pu être moins charbonneux, il est vrai)

Cdlt

JPBPhoto

J'apprécie à sa juste valeur l'éloge d'un dictateur. Il fallait le faire.

Jolanissa

Citation de: JPBPhoto le Octobre 10, 2022, 07:28:38
J'apprécie à sa juste valeur l'éloge d'un dictateur. Il fallait le faire.
Un dictateur qui n'a pas autant de sang sur les mains que le républicain Adolphe Tiers qui fera tirer sur la foule pendant la commune de Paris (25000 morts) Napoleon III n'est pas parfait, mais il aimait son peuple.

lorifix

Citation de: voyageur33 le Octobre 09, 2022, 17:15:04
Bonjour,
MERCI pour vos passages et avis
l'option N/B s'est imposée à moi afin de sortir des "sentiers battus" ... tout en soulignant un côté esthétique de ces lieux "historiques"
(le Noir aurait pu être moins charbonneux, il est vrai)

Cdlt

Franchement le N/B fait perdre beaucoup à cette image. Faire du N/B histoire d'être original n'apporte rien à cette image, surtout en plus que la réalisation laisse à désirer. Comme un prédécesseur je trouve la grille bouchée.

Frenchman in Forchheim