Gros plan.

Démarré par nanot, Octobre 10, 2022, 13:27:18

« précédent - suivant »

nanot

De profil.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Le plan est gros mais la mouche en contre-jour est bien sombre...la lumière n'était pas avec toi ce jour là. ;)

PS: la netteté sur la tête et les yeux me parait être limite....un gros crop??
Michel

labat

Je laisse la main aux habitués je suis de par trop  profane en ces macros...mais le travail réalisé m'interpelle toujours.

Crinquet80

Pas de quoi inciter David Cronenberg à envisager une suite à sa version de La Mouche::)

Jedfou

Pour un sujet occupant la quasi totalité de l'image, la netteté le semble perfectible.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2022, 14:19:14
Pas de quoi inciter David Cronenberg à envisager une suite à sa version de La Mouche::)
D'autant qu'elle existe déjà (pas par Cronenberg, malheureusement)  :-\

miatafan

C'est hyper laid 🤬

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Octobre 10, 2022, 14:44:25
D'autant qu'elle existe déjà (pas par Cronenberg, malheureusement)  :-\

Oui, c'est pourquoi je l'avais précisé dans mon 1er post, la version de Chris Walas est franchement dispensable   !

artubi

PdC trop restreinte pour moi.
À part quelques poils de nets, on du mal à distinguer d'autant plus que la lumière n'était pas vraiment là.  ;)

agl33

etsocal

Va falloir envisager l'achat de lunettes ou ne pas simplement répondre pour faire tourner le compteur...patience tu vas bientôt arriver à 20000. ;) :D
Michel

agl33

Pour celui qui ne comprend pas l'humour:

Superbe netteté.  ;D

etsocal

Entre flagornerie et humour toxique....on finit par s'y perdre.
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 11, 2022, 12:46:50
Entre flagornerie et humour toxique....on finit par s'y perdre.

N'est ce pas ?

;-)

nanot

Merci pour les avis sur le clic...Suis d'accord pour la PdC trop courte (f10 pourtant)
autre version....

etsocal

Je ne sais point qu'elle est l'optique que tu as utilisée, ni quel est le rapport de grandissement mais pour F10 la PdC me parait être bien riquiqui. A mon avis le principal inconvénient de cette prise de vue est le mauvais éclairage de la mouche, qui plus est en contre-jour et au pattern bien sombre.

Mais ce n'est évidemment que mon modeste avis. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 12, 2022, 15:07:51
Je ne sais point qu'elle est l'optique que tu as utilisée, ni quel est le rapport de grandissement mais pour F10 la PdC me parait être bien riquiqui. A mon avis le principal inconvénient de cette prise de vue est le mauvais éclairage de la mouche, qui plus est en contre-jour et au pattern bien sombre.

Mais ce n'est évidemment que mon modeste avis. ;)

L'objectif est le 105 Macro nikon et en plus j'étais assez près de la mouche à la PdV.... :)

etsocal

Merci pour ces précisions. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Désolé nanot...mais a mes yeux, cela ne passe pas
Pour un tel gros plan, cela manque de netteté/piqué et de lumière pour bien nous donner à voir chaque détails anatomiques de cette mouche
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 13, 2022, 11:22:06
Désolé nanot...mais a mes yeux, cela ne passe pas
Pour un tel gros plan, cela manque de netteté/piqué et de lumière pour bien nous donner à voir chaque détails anatomiques de cette mouche
Denis ;)

Merci de ton avis Denis..... :) Faudrait faire du (focus machin truc.... :))Mais  ça me convient pas plus que ça....

etsocal

Le focus stacking, en deuxième intention pourrait être une possibilité (non indispensable) mais avant toute chose pour réussir ce genre de photo il faut  avoir une bonne lumière sur le sujet, ce qui n'est pas ici le cas. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 13, 2022, 15:07:03
Le focus stacking, en deuxième intention pourrait être une possibilité (non indispensable) mais avant toute chose pour réussir ce genre de photo il faut  avoir une bonne lumière sur le sujet, ce qui n'est pas ici le cas. ;)

Oui , j'essaierais aussi avec un objectif non dédié macro pour voir.... :)

Jorel

C'est vrai que cette mouche "souffre" de bien des défauts... luminosité sur le sujet, MAP Approximative, PDC trop limitée (crop ?) couleurs et nuances absentes... alors il faut y retourner, s'améliorer et refaire des essais... Bonne continuation à vous.

Philip

cyril17

Comme mes petits camarades... photo un peu enterrée , sujet trop serré et une Zone de netteté vraiment trop courte... avec les mouches, ce n'est pas les occasions qui manquent pour refaire encore et encore des essais
Menacé mais libre...