tropicalisation des sony A7

Démarré par bigorne, Mars 24, 2022, 23:32:42

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Octobre 30, 2022, 10:38:21
J'ai un ami italien, photographe pro de régates hauturières: tous les deux ans, il doit remplacer son matériel ...
A cause du sel en mer ou du sable sur la berge?

MFloyd

Citation de: Nikojorj le Octobre 30, 2022, 10:43:34
A cause du sel en mer ou du sable sur la berge?

Sel de mer. Embruns. C'est souvent dans une petite embarcation rapide. Je n'ai fait que des photos de régate en lac (eau douce) et c'est déjà un gros problème à régler.

Mais à Fuerteventura c'était sable + embruns salés 😵‍💫 et avec jusque 25-30 noeuds de vent.
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Citation de: jazzbzh le Octobre 29, 2022, 10:38:27
Est-ce quelqu'un a l'expérience du désert saharien avec un A7 iv, 24-105, 35 f1,8 ? Résistent-ils à la poussière et au sable ? Faut-il les protéger et si oui, avec quoi ? Merci pour vos conseils. C'est pour un séjour d'une dizaine de jours.
Avec un numérique, non mais 16 mois dans le Sahara avec un Canon AE-1 et un New F-1. Ce dernier est mort 7 ans après (obturateur) et le AE-1 marche toujours ;)

Quand je ne photographiais pas, ils étaient dans un Tupperware car même sans tempête de sable, celui-ci s'infiltre partout particulièrement car une partie de celui-ci est aussi fin que de la farine.

J'avais à l'époque aussi un Walkman Sony en permanence et lui non protégé, très peu de temps après mon séjour au Sahara, il est parti en réparation quand je l'ai récupéré, ils m'ont demandé où j'étais allé car ils m'ont dit: « il était plein de sable! »

Pendant les tempêtes de sable je prenais aussi des précautions :)
Sahara 1985 by luis tappa, sur Flickr

Pourtant ils préviennent :D
Sahara 1985 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II