sony alpha 7-2, pertinent en 2022 ?

Démarré par stefane32, Octobre 11, 2022, 19:46:35

« précédent - suivant »

stefane32

Je suis en pleine réflexion, avant de relancer mon année photos en 2023
J'ai un canon 80d, le sony alpha 7-3 me fait de l'oeil, mais encore trop cher,
Je me pose une question, vaut-il mieux que j'attende que les prix baisse, avant de changer mon 80D, ou  de me rabattre sur un sony alpha 7-2, y a t'il une différence importante entre les 2

jackez

Citation de: stefane32 le Octobre 11, 2022, 19:46:35
Je me pose une question, vaut-il mieux que j'attende que les prix baisse, avant de changer mon 80D, ou  de me rabattre sur un sony alpha 7-2, y a t'il une différence importante entre les 2
Oui j'ai les deux, la différence est très grande, il vaut mieux attendre les promotions de fin d'année pour prendre l'A7 III  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Potomitan

Citation de: jackez le Octobre 12, 2022, 05:12:27
il vaut mieux attendre les promotions de fin d'année pour prendre l'A7 III  ;)

On voit aussi désormais bcp l'A7iii sur le marché de l'occasion
.
.
EDIT... Par curiosité je viens de regarder son prix neuf, et il est à 1000€ sur Amazon  😯 Et c'est annoncé comme étant de la boutique Sony. Étonnant...  🤔

alb

Citation de: Potomitan le Octobre 12, 2022, 08:48:32
On voit aussi désormais bcp l'A7iii sur le marché de l'occasion
.
.
EDIT... Par curiosité je viens de regarder son prix neuf, et il est à 1000€ sur Amazon  😯 Et c'est annoncé comme étant de la boutique Sony  🤔

A ce prix-là c'est + qu'une affaire. Ça ressemble même à une erreur d'affichage. Tant mieux pour ceux qui pourront en bénéficier.
Cette exception mise à part, l'occasion avec quelques mois de garantie est certainement la meilleure solution pour acquérir l'A7-3 dans les meilleures conditions.

FredEspagne

Ce n'est pas une erreur et des offres existent sur beaucoup de sites Amazon européens et US.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2022, 09:04:06
Ce n'est pas une erreur et des offres existent sur beaucoup de sites Amazon européens et US.

Sur Am....e France - Sony Alpha 7 II..... 997,94€

Sony Alpha 7 III.....2 049,00€

efmlz

ce n'est pas vraiment la réponse à la question posée mais on peut remarquer aussi qu'un boitier d'occasion acheté à un particulier peut aussi être une bonne option si on peut rencontrer le vendeur et ainsi voir et juger le matériel proposé - là on peut avoir des choses très "intéressantes" entre 1000 et 2000 euros, ainsi des 7Riii aux environs de 1500, et des 7iii sans doute encore moins ?
le site adxd donne une bonne idée des prix entre particuliers, évidemment il n'y aura aucune garantie dans une telle transaction
i am a simple man (g. nash)

Estaque13

sur la question de départ, il y a vraiment un saut qualitatif entre les deux en particulier sur l'efficacité de la mise au point, la montée en ISO et la durée de vie de la batterie, et une ergonomie meilleure.

Je prendrais le A7III sans me poser de question.  Par contre, pas dit qu'il baisse beaucoup vu les niveaux d'inflation, mais il y a des alignements de planètes qui peuvent se produire, type Amazone qui décide un grosse remise en même temps qu'un cash-back sony

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2022, 10:19:02
ce n'est pas vraiment la réponse à la question posée mais on peut remarquer aussi qu'un boitier d'occasion acheté à un particulier peut aussi être une bonne option si on peut rencontrer le vendeur et ainsi voir et juger le matériel proposé - là on peut avoir des choses très "intéressantes" entre 1000 et 2000 euros, ainsi des 7Riii aux environs de 1500, et des 7iii sans doute encore moins ?
le site adxd donne une bonne idée des prix entre particuliers, évidemment il n'y aura aucune garantie dans une telle transaction

Il y a aussi la possibilité d'acheter chez un professionnel, auquel cas il y a 6 mois de garantie

Chez Camara, les A7III et A7R3 sont vers 1600E

Potomitan

Citation de: Crinquet80 le Octobre 12, 2022, 09:45:14
Sur Am....e France - Sony Alpha 7 II..... 997,94€ - Sony Alpha 7 III.....2 049,00€

Oui, ce que j'ai vu ce matin à 1000€ a disparu !

tbjm

Citation de: stefane32 le Octobre 11, 2022, 19:46:35

oui important pour tout: ergonomie, capteur, AF, autonomie, EVF

pacmoab

Chaque nouvelle génération de A7 a apporté son lot d'améliorations par rapport à la génération, précédente.
Le III par rapport au II a principalement apporté un AF bien plus perfectionné pour les photos d'action, et une nettement meilleure autonomie avec une batterie plus grosse.
Tout cela est évidemment toujours appréciable, mais selon l'usage, la dépense supplémentaire ne se justifie pas systématiquement. La qualité d'image reste très proche, et pour du paysage par exemple je ne suis pas convaincu que le III soit absolument nécessaire pour réussir de meilleures photos.

efmlz

d'accord Pacmoab, et si c'est surtout pour du paysage un A7Rii est peut-être à envisager ?

pacmoab

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2022, 16:43:05
d'accord Pacmoab, et si c'est surtout pour du paysage un A7Rii est peut-être à envisager ?

Tout à fait, mais en neuf l'A7RII ne semble plus courir les rue ;)

alb

Citation de: JCCU le Octobre 12, 2022, 10:36:44
Il y a aussi la possibilité d'acheter chez un professionnel, auquel cas il y a 6 mois de garantie
...

Et des annonces de particuliers avec quelques mois de garantie résiduelle

stefane32

Mon usage principal c'est du reportage,
donc du mouvement,
mais pas d'action rapide style course de voitures,

Pour une impression maxi sur format A4

gibus

Dans ce cas le "petit" capteur (24MP) est largement suffisant et un A7-3 serait bien adapté.

alb

Citation de: stefane32 le Octobre 13, 2022, 09:25:06
donc du mouvement,

Pour cet usage, pourquoi pas un Canon R10 ? Sans dépasser le format A4, un capteur APSC 24mpix est très largement suffisant, le 24x36 ne se justifiant que pour monter très haut en ISO.
Avec l'adaptateur maison Canon, les anciennes optiques restent performantes en AF, ce qui permet une évolution progressive de l'équipement.
Et en restant dans la même marque l'ergonomie évite de devoir trop changer ses habitudes (pas inutile en reportage).

Potomitan

Citation de: alb le Octobre 13, 2022, 12:02:52
Sans dépasser le format A4, un capteur APSC 24mpix est très largement suffisant, le 24x36 ne se justifiant que pour monter très haut en ISO.

Pas que...

Aussi pour jouer sur la profondeur de champs et pour le choix d'optiques (et bénéficier de leur champ natif)

JCCU

Citation de: stefane32 le Octobre 13, 2022, 09:25:06
donc du mouvement,

Tu utilises quoi comme optique (s)? Et tu envisagerais quoi?

Et quel budget global (boîtier, optiques)?

stefane32

actuellement avec mon 80D, j'utilise un 50 mn et le 18-135, c'est un bon appareil et j'adore son ergonomie.

Je fais aussi quelques photos de nuit, en évitant d'utiliser le flash, mais en optimisant la lumière naturelle,
Dans ce que je fais, un objectif, 28-70, 24-70 ou plutôt un 24 - 105, c'est suffisant.

Mon 18-135 je ne l'utilise jamais a fond, mais plus sur 18- 110 maxi, aprés ça pique les yeux...
certain vont me dire de garder mon appareil et de changer l'objectif pour un plus qualitatif surement,

depuis quelques jours, je regarde les comparatifs et les trés bon échange qu'il y a sur ce site, pas simple de faire le bon choix, .....

Potomitan

Citation de: stefane32 le Octobre 13, 2022, 13:34:28
actuellement avec mon 80D, j'utilise un 50 mn et le 18-135, c'est un bon appareil et j'adore son ergonomie.

Un 5Diii ?

Mlm35

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2022, 16:43:05

Oui, j'abandonnerais l'idée du a7ii si je n'ai pas les moyens du a7iii, pour choisir le a7rii.
Plus silencieux (l'obturateur du a7ii...beurk), mais surtout le super capteur 42mp du a7rii.

Evidemment, par contre, l'af du a7iii sera bien meilleur.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: stefane32 le Octobre 13, 2022, 13:34:28

Je fais aussi quelques photos de nuit, en évitant d'utiliser le flash, mais en optimisant la lumière naturelle,
Dans ce que je fais, un objectif, 28-70, 24-70 ou plutôt un 24 - 105, c'est suffisant.

Mon 18-135 je ne l'utilise jamais a fond, mais plus sur 18- 110 maxi, aprés ça pique les yeux...
certain vont me dire de garder mon appareil et de changer l'objectif pour un plus qualitatif surement,

depuis quelques jours, je regarde les comparatifs et les trés bon échange qu'il y a sur ce site, pas simple de faire le bon choix, .....

Pour de la photo de nuit, il vaut mieux partir sur A7R2/3 ou A7III que sur A7III (le comportement en haut isos est bien meilleur)

Également la génération III est bien meilleure au niveau rafale (buffer, cadence, AF continu) que la génération II   Je ne sais pas si c'est un avantage pour toi car tu parles de reportage sans préciser Or reportage, c'est assez vaste: çà peut être du reportage sportif (auquel cas la rafale peut être importante) ou du reportage "touristique" avec des photos posées (auquel cas, la rafale...)

Pour les optiques, la monture Sony étant "ouverte", tu peux trouver plein d'optiques intéressantes en Sigma, Tamron, Laowa pleinement compatibles au niveau AF (voir le site BHPhoto; ils ne vendent pas en France mais leur site est un des meilleurs catalogues d'optiques Sony qui existe  :D

efmlz

on peut noter que si l'AF du 7Riii est moins bon que celui des boitiers lui ayant succédé, il est loin d'être "pourri",
ce soir dans la grisaille (mais pas encore nuit) 12800 iso et à travers les branches
photo pas "terrible" mais amha révélatrice de l'AF,
crop de 1200 pixels réduit à 800