sony alpha 7-2, pertinent en 2022 ?

Démarré par stefane32, Octobre 11, 2022, 19:46:35

« précédent - suivant »

stefane32

l'essentiel des photos (pompiers) sont de jours,
alpha 7 r 2, j'ai vu qu'il était gourmand en traitement, je n'ai pas trop envie de changer mon ordi

efmlz

ça se comprend, et tous les A7 ont au moins 24Mpix; c'est suffisant pour bien des cas  8)
i am a simple man (g. nash)

Didier37

Citation de: stefane32 le Octobre 13, 2022, 21:43:19
alpha 7 r 2, j'ai vu qu'il était gourmand en traitement, je n'ai pas trop envie de changer mon ordi
Bonjour,
Avec mon A7R3 mon portable suffit avec C1 version 20. Il a 7 ans, core i5, ssd, 8Go. Le temps de chargement/édition n'est pas rédhibitoire, plutôt confortable en édition image par image.
Avec ce PC cependant, je ne peux utiliser C1 version 22 sous Windows 7.
Didier

Mlm35

Citation de: stefane32 le Octobre 13, 2022, 21:43:19

Exact, mais pour du paysage tout image nocturne, intérieure, feu artifice,.....miammm....
malouin nature, pas naturiste

knard74

Et le RP chez Canon, avec le 24-105 stm, le tout

knard74

Oups ....

Et le RP chez Canon, avec le 24-105 stm, le tout a 1.200€ neuf ?

Potomitan

Citation de: knard74 le Octobre 15, 2022, 09:04:23
Et le RP chez Canon, avec le 24-105 stm, le tout

Pour info tu peux modifier ton message pendant qq minutes après parution (une dizaine de mn, je crois ??... 🤔)

knard74

MGI

Il y a quand même un monde entre l'A 7 II et le III, j'ai les 2, même le vieil Alpha 7 s !

Par contre, face aux 2 000 € du neuf, on trouve moitié moins cher l'A 7 R II, cf:
https://images-photo.com/appareils-photo/67000-sony-alpha-7-r-ii.html

Sous faible luminosité, l'ancêtre 7 s reste bien meilleur que l'A 7 II, faut juste se contenter de 12 Mp...

Joe 1234

Citation de: MGI le Octobre 15, 2022, 16:50:59
Il y a quand même un monde entre l'A 7 II et le III, j'ai les 2, même le vieil Alpha 7 s !

Oui. Durée de vie de l'obturateur, pourcentage de magnésium sur le boîtier, longévité de l'autonomie de la batterie, autofocus, etc....

Mlm35

Il y a cela aussi, la grosse évolution des batteries sony entre la generation ii et iii.
Pas doublée, mais pas loin.
Important.

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Octobre 16, 2022, 09:24:56
Il y a cela aussi, la grosse évolution des batteries sony entre la generation ii et iii.
Pas doublée, mais pas loin.
Important.

Oui mais plus que doublé aussi (l'autonomie) selon la norme CIPA qui aide justement à faire des comparaisons entre marques et modèles de boîtiers.

P.S.: Je l'ai mentionné plus haut dans mon post au sujet de l'autonomie des batteries entre les versions II et III. ;)

PBnet2

nickos_fr

C'est un peu provocateur ce que je vais dire mais oui avant les a7III les a7 étaient des brouillons a partir des v3 je trouve qu'ils sont aboutie et que donc oui ça vaut le coup d'attendre  avant le le 3 j'ai eu un a7 et un a7r2 et en dehors des qualité de l'APN rien que pour les nouvelles batteries ça vaut le coup :)

PBnet2

Jusqu'à combien théoriquement va l'obtu du A7 II svp et celui du AIII ? j'ai eu un A7 I avec un petit Samyang 35mm 2,8 très bon et j'ai apprécié pour de la photo tranquille type paysage mais le bruit de l'obtu n'était vraiment pas discret !

efmlz

Citation de: PBnet2 le Décembre 08, 2022, 18:45:05
Jusqu'à combien théoriquement va l'obtu du A7 II svp et celui du AIII ? j'ai eu un A7 I avec un petit Samyang 35mm 2,8 très bon et j'ai apprécié pour de la photo tranquille type paysage mais le bruit de l'obtu n'était vraiment pas discret !

pourquoi ne pas placer l'appareil en mode silencieux (obturation électronique) si le bruit gêne et si c'est pour des photos tranquilles ?

clo-clo

Le problème de batterie entre le II et le III n'est pas un problème il suffit d'avoir une batterie de + dans la poche et c'est solutionné .
Lors du vendredi noir , la différence était petite entre le III ( 1600€ ) et le RIII ( 1950 € ) : 350€ ...
Le II a été a un super prix : 800 € et même 720 le week end .
Donc le II a été 2 fois moins cher qu'un III.  Moins cher qu'un Alpha 6400 ! Et le III presque au prix d'un 6600 .
Ca donne à réfléchir  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

nickos_fr

c'est pas aussi simple les petites batteries 50 on la sale habitude d'avoir une auto décharge importante combien de fois au moment de partir avec les miennes je me suis retrouvé avec des batteries à 80 ou 70 au lieu de 100 là les fz100 je n'ai jamais rencontré ce soucis et l'autonomie et tellement bonne que je n'utilise pas ma batterie de secours :) avec les 50 même à 100 % il m'en fallait mini 2 voir 3 et le soir pour le lendemain c'est aussi plus simple en déplacement une seule batterie à recharger :)

PBnet2

Citation de: efmlz le Décembre 08, 2022, 20:45:43
pourquoi ne pas placer l'appareil en mode silencieux (obturation électronique) si le bruit gêne et si c'est pour des photos tranquilles ?

Je ne savais pas à l'époque ! sinon quelle différence entre l'obtu mécanique et électronique svp ? quels avantages et inconvénients avec l'obtu électronique ?

PBnet2

Citation de: clo-clo le Décembre 08, 2022, 23:45:32
Le problème de batterie entre le II et le III n'est pas un problème il suffit d'avoir une batterie de + dans la poche et c'est solutionné .
Lors du vendredi noir , la différence était petite entre le III ( 1600€ ) et le RIII ( 1950 € ) : 350€ ...
Le II a été a un super prix : 800 € et même 720 le week end .
Donc le II a été 2 fois moins cher qu'un III.  Moins cher qu'un Alpha 6400 ! Et le III presque au prix d'un 6600 .
Ca donne à réfléchir  ;)

Quand svp ? le moins cher que j'ai trouvé c'est 899 € actuellement sinon occasion à 600 €...

clo-clo

Le dernier week end de Novembre 26/11 : 719 € 
Les jours précédents : 800 avec une batterie en + .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mlm35

J'ai eu le A7II, mais je me souviens plus s'il avait l'obtu electronique. Tu es sur?

PBnet2

Citation de: clo-clo le Décembre 09, 2022, 08:45:28
Le dernier week end de Novembre 26/11 : 719 € 
Les jours précédents : 800 avec une batterie en + .

Et sur quel site svp ?

efmlz

Citation de: Mlm35 le Décembre 09, 2022, 08:47:56
J'ai eu le A7II, mais je me souviens plus s'il avait l'obtu electronique. Tu es sur?

bonjour, non je n'en suis pas certain car je n'ai pas eu le A7ii, mais sur les hybrides que j'ai eus: a6000, 6300, 7Rii et 7Riii il y a un mode silencieux, donc cela m'étonnerait que le 7ii n'en ait pas eu; à confirmer par quelqu'un d'autre

Nikojorj

Pas d'obtu électronique ie mode silencieux sur l'A7 v1 ni v2 (juste un premier rideau électronique pour diminuer les vibrations) d'après https://en.wikipedia.org/wiki/Sony_%CE%B17#Model_differences et le capteur n'est pas BSI comme sur le r2 ou le 3, ce qui peut faire une différence de qualité d'image.