Capucine

Démarré par Tiberius, Octobre 11, 2022, 21:01:07

« précédent - suivant »

Tiberius

Je sais que certains diront que la profondeur de champs est trop faible mais j'aime bien quand même  ;D

Hector06

Super joli!

A essayer en carré?
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Tiberius le Octobre 11, 2022, 21:01:07
Je sais que certains diront que la profondeur de champs est trop faible mais j'aime bien quand même  ;D

Tu peux !  8) :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

C'est très beau et la profondeur de champ réduite contribue à la douceur de l'image :)

Peut-être un peu trop de haut ?

fraoul

Belle douceur. La pdc ne me gêne pas, au contraire.
La photo a été pivotée, qu'est ce que ça donne en version originale ? Ici le côté ´tordu' de la fillette me gêne un peu. Peut être que ça passerait mieux dans la position originale ?

vivaldi33

Citation de: fraoul le Octobre 12, 2022, 07:35:11
Belle douceur. La pdc ne me gêne pas, au contraire.
La photo a été pivotée, qu'est ce que ça donne en version originale ? Ici le côté ´tordu' de la fillette me gêne un peu. Peut être que ça passerait mieux dans la position originale ?
Il n'y a effectivement que cet effet "tordu" qui soit dérangeant, pour le reste elle aura une place de choix dans son album.

agl33

Citation de: hetocy le Octobre 12, 2022, 06:20:49
C'est très beau et la profondeur de champ réduite contribue à la douceur de l'image :)

Peut-être un peu trop de haut ?

Pareil pour moi

Tiberius

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Je n'ai pas apporter de corrections au niveau de la Perspective, j'ai juste fait quelques corrections légères pour la luminosité, couleur, etc.

DaveStarWalker

Pour le cadrage  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Bien vu Dave ce recadrage

Tiberius

J'avais testé aussi un léger recadrage en basculant en mode 4/3. J'avais également légèrement modifié la couleur pour une teinte un peu plus chaude et ajouté un peu de grain qui renforçait l'effet poétique de,la,photo. Malheureusement impossible d'uploader cette version : taille trop élevée. Pourtant j'ai fait plusieurs tentatives différentes depuis Lightroom, notamment en diminuant la qualité mais rien n'y fait, j'ai,donc pris l'autre version par défaut que j'avais uploadé sur un autre site.
Si quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle parfois Lightroom mobile ne compresse pas suffisamment le poids du fichier je suis preneur.

Pichoun

JacqDjo

Pour poster, diminuer le pourcentage de compression, ça n'améliore pas l'image mais ça diminue fortement le poids en octets.

Sinon, beau portrait.

DaveStarWalker

Citation de: Tiberius le Octobre 12, 2022, 11:37:49
J'avais testé aussi un léger recadrage en basculant en mode 4/3. J'avais également légèrement modifié la couleur pour une teinte un peu plus chaude et ajouté un peu de grain qui renforçait l'effet poétique de,la,photo. Malheureusement impossible d'uploader cette version : taille trop élevée. Pourtant j'ai fait plusieurs tentatives différentes depuis Lightroom, notamment en diminuant la qualité mais rien n'y fait, j'ai,donc pris l'autre version par défaut que j'avais uploadé sur un autre site.
Si quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle parfois Lightroom mobile ne compresse pas suffisamment le poids du fichier je suis preneur.

Si jamais, envoie la moi via mon mail (petite planète).

Je fais une capture et je la poste ici.

Sinon tu passes par cela :

https://www.zupimages.net/

Puis pour publier, copié collé de cela (URL) :

Et hop  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tiberius

2

Tiberius

La version 1 légèrement modifiée (recadrage en 4/3) et petite correction colorimètrique.
Pas réussi à la compresser via Lightroom alors que pour la photo 2 aucun problème ...

N07/C9Tdb5T75d] https://www.flickr.com/gp/105795104 [at] N07/C9Tdb5T75d