Pamela

Démarré par jmbianca, Octobre 11, 2022, 12:19:39

« précédent - suivant »

jmbianca

Bonjour,
De retour avec un nouveau shooting. Je suis preneur de vos avis sur cette photo, avec une désat. partielle. (J'experimente)

Pamela by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

agl33

C'est réussi pour moi

raymondheru

Pas fan de l'effet qui me semble un peu gratuit mais je serais curieux de voir la photo sans.

vivaldi33

La désaturation partielle... toute une époque, il ne manque plus qu'un coup d'hyperzoom.
Plus sérieusement, je pense que la photo n'est pas sans intérêt et qu'elle mérite un traitement moins caricatural.

onaivalf2

La désaturation partielle, c'est très souvent le taxi jaune à NY, le bus rouge à impériale dans Londres ou le bouquet de fleur de la mariée.
Ici on a un effort de recherche graphique, peut-être a voir dans une série ?

jmbianca

Merci pour vos retours. Comme dit dans mon 1er post, j'experimente. J'ai souvent fait des portraits sans, maisa je voulais voir si remettre une partie en couleur avec un motif "tache de peinture" pouvait apporter qq chose. Pour les curieux, voila la photo sans.

Je me demandais aussi, dans la 1ere, si ca pouvait etre interessant de rendre les levres moins sombres/plus rouges...

onaivalf2

Personnellement j'aime bien tel quel

André Perier

Il est évident que cette image ne peut que m'interpeller, voici ce que j'ai fais il ya quelques temps :
Flou à lier

zakzok

Salut, j'adhère au concept (le côté body painting... avec sa propre peau du coup !); le petit côté "peinture tribale", cela fait un genre de make-up plutôt original, donc pour moi c'est validé, tant sur l'idée que sa réalisation..
y'a forcément des choses à creuser avec tout ça (=> séance de nu artistique ou tout le corps serait ainsi "tatoué" en désat partielle.. mais un tatoo éphémère..)
Affaire à suivre  :)

tetim

Pas fan non plus de la désaturation . Le point lumineux dans l'oeil à gauche serait à éliminer amha...
Cordialement

asak

Citation de: zakzok le Octobre 11, 2022, 17:27:55
Salut, j'adhère au concept (le côté body painting... avec sa propre peau du coup !); le petit côté "peinture tribale", cela fait un genre de make-up plutôt original, donc pour moi c'est validé, tant sur l'idée que sa réalisation..
y'a forcément des choses à creuser avec tout ça (=> séance de nu artistique ou tout le corps serait ainsi "tatoué" en désat partielle.. mais un tatoo éphémère..)
Affaire à suivre  :)
Je me faisais la même réflexion  ;)

jmbianca

Citation de: tetim le Octobre 11, 2022, 17:37:14
(...) Le point lumineux dans l'oeil à gauche serait à éliminer amha...
Cordialement

C'est malin, maintenant je vois plus que lui !!  :D

tetim

Citation de: jmbianca le Octobre 11, 2022, 17:59:32
C'est malin, maintenant je vois plus que lui !!  :D
Comme ça je ne suis pas seul... ;D
Cordialement

Lionel-b

Je pense que le choix du pinceau dans l'essais de désat' partielle n'est pas le meilleur.
J'aurai vu quelque chose de beaucoup moins précis comme outil. Style ça (j'ai pas pris le temps de choisir l'outil le plus adapté, mais c'est pour l'exemple) et reparti de la version déjà très travaillée, donc pas de marge de manœuvre.

DaveStarWalker

Citation de: jmbianca le Octobre 11, 2022, 12:19:39
Bonjour,
De retour avec un nouveau shooting. Je suis preneur de vos avis sur cette photo, avec une désat. partielle. (J'experimente)

Intéressant.

Entre le guerrier maory, et le vitiligo.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

jmbianca

Citation de: Lionel-b le Octobre 11, 2022, 19:43:26
Je pense que le choix du pinceau dans l'essais de désat' partielle n'est pas le meilleur.
J'aurai vu quelque chose de beaucoup moins précis comme outil. Style ça (j'ai pas pris le temps de choisir l'outil le plus adapté, mais c'est pour l'exemple) et reparti de la version déjà très travaillée, donc pas de marge de manœuvre.

Je trouve au contraire plus intéressant avec un pinceau bien marqué. Mais merci pour la proposition :)