Promo Amazon/ Adobe

Démarré par coconut, Octobre 12, 2022, 13:39:50

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Zaphod le Juillet 27, 2023, 12:31:52
Ouais leur naming est vraiment pourri

Confusion voulue et assumée, je pense.

Sebas_

Citation de: Zaphod le Juillet 27, 2023, 08:55:09
(A un moment le doute était permis car tout le développement était tourné vers lightroom mobile, mais ces dernières années ils ont montré une vraie volonté d'améliorer Classic donc le risque semble faible).
J'ai eu bien peur aussi a un moment...
J´ai acheté la "version perpetuelle" (L6,14) justement a ce moment la, alors que le v5 que j'avais me convenait tres bien.. je crois que meme pas 6 mois après ils ont désactivé le module carte.. Ca m´a sacrement refroidi.

Croisons les doigts que LR Classic continue a être développée. Pas besoin de PS ni du Cloud, je paye depuis 1 mois mais ne les utilise pas.

Zaphod

Moi je suis resté longtemps à LR6.14 en version perpétuelle, ça m'a largement payé le prix de la licence en nombre de mois d'abonnement économisés :)

Au début, l'argument "l'abonnement nous permet de nous concentrer sur des améliorations de fond, plutôt que de devoir à tout prix avoir une killer feature pour donner aux gens envie d'acheter la nouvelle version" n'était pas trop convaincante, parce qu'ils développaient quasi uniquement LR mobile, mais depuis ils se sont repris.

Je pense qu'ils ne sont pas idiots, supprimer la version classique ferait massivement partir les abonnés.

Perso j'ai accepté le concept de l'abonnement que je n'amais pas parce que j'aimais beaucoup le soft, mais avoir l'original de mes photos dans le cloud + un logiciel limité qui abandonne des points qui justement font la force de LR par rapport à la concurrence, là par contre... faut pas pousser.

Zaphod

Col Hanzaplast

Je suis "Prime" gratos pendant six mois parce que j'ai une Freebox. D'autres dans le même cas ?

Le Black Friday c'est comme la guerre nucléaire : C'est celui qui ne joue pas qui gagne !

https://www.lindependant.fr/2023/11/22/polemique-en-plein-black-friday-une-campagne-de-pub-du-gouvernement-pour-ne-pas-acheter-declenche-la-colere-des-commercants-11595791.php
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Zaphod

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 23, 2023, 11:31:50
Je suis "Prime" gratos pendant six mois parce que j'ai une Freebox
A priori pas besoin de Prime cette fois-ci. En me déconnectant c'est le même prix.

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 23, 2023, 11:31:50
Le Black Friday c'est comme la guerre nucléaire : C'est celui qui ne joue pas qui gagne !
On ne dépense jamais autant que quand on fait des bonnes affaires !

Pour Lightroom si je devais dépenser moins, c'est une des dernières choses que je couperais (je garderais la nourriture et le chauffage quand même :) et la gnole aussi sans doute)

Col Hanzaplast

La question à ne pas poser : Combien de smartphones et d'abonnements dans les files d'attente aux Restos du Cœur ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Bélisaire

Citation de: Zaphod le Novembre 23, 2023, 10:46:12
81 euros en ce moment chez la zone :
https://www.amazon.fr/dp/B00M0V48UA?th=1

Bonjour.
Il n'est pas précisé si cette ristourne s'adresse au nouvel abonné (uniquement), ou si elle peut servir pour une prolongation d'abonnement. Une idée ?
(Certains utilisateurs témoignent de la difficulté d'appliquer les codes d'activation).
Merci.

Zaphod

Moi selon le site je l'ai acheté 8 fois (depuis pas mal d'années donc :) )
Ca se cumule sans problème et ça se substitue à l'abonnement en cours pour ceux qui le sont déjà.

En gros s'il te reste 6 mois d'abonnement.
Dès le mois prochain tu ne seras plus prélevé et tes 6 moins restants seront couverts par la carte 12 mois que tu as acheté.

Je ne fonctionne plus que comme ça pour Lightroom, ça fait l'année entre 80 et 100 euros, ce que je trouve très raisonnable.
J'ai cumulé des cartes jusqu'à fin 2026 :)

Bélisaire

Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre (comme chaque fois qu'il est question de calcul...).

Je reprends ton exemple :
S'il te reste 6 mois d'abonnement, dès le mois prochain tu ne seras plus prélevé et tes 6 mois qui restent seront couverts par la carte 12 mois que tu as achetée.

Admettons que ce soit mon cas (qu'il me reste six mois d'abonnement). L'année dernière, j'ai payé en une fois pour l'année (ce qui est le cas, je n'ai donc pas de prélèvements mensuels). Si je suis (bien) ton raisonnement, les six mois qui restent (que j'ai payés) sont couverts par ce nouvel achat.
J'en conclus que je perds six mois ou que, dit autrement, l'année dernière, j'ai payé six mois pour rien.

Dis-moi où ça cloche.

Bélisaire

J'ai passé commande, suivi le lien donné par Amazon (écrit en petits caractères...), et tout s'est bien terminé. Courriel de confirmation par Adobe.

patoche1

j'étais abonné jusqu'au 11/23.
En juillet 23 j'ai repris un abonnement à 89.99€ qui m'a repoussé jusqu'en 11/24...
je pense que je vais refaire ma manip ! ce devrait me projeter en 11/25, non ?

Zaphod

Citation de: Bélisaire le Novembre 23, 2023, 16:59:39
Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre (comme chaque fois qu'il est question de calcul...).

Dis-moi où ça cloche.
Ca cloche parce que j'ai oublié qu'on pouvait payer à l'année, mon commentaire ne concernait que le paiement mensuel (dans tous les cas l'abonnement est annuel).

Quand tu paies à l'année, les mois se rajoutent à la fin de ce que tu as déjà payé.

Zaphod

Citation de: patoche1 le Novembre 23, 2023, 20:41:34
j'étais abonné jusqu'au 11/23.
En juillet 23 j'ai repris un abonnement à 89.99€ qui m'a repoussé jusqu'en 11/24...
je pense que je vais refaire ma manip ! ce devrait me projeter en 11/25, non ?
Il y a parfois un délai d'actualisation de la fin d'engagement (c'est pour ça que la dernière fois je me suis planté et j'ai pris un an de trop).

Par contre si tu étais abonné jusqu'à fin 23, 1 an d'abo en plus ça te mène jusqu'à fin 24 c'est normal.

Dom_33