In New York

Démarré par Verso92, Octobre 13, 2022, 19:45:36

« précédent - suivant »

yaquinclic

De toutes façons, je penche pour toujours pour un rendu plutôt "chaud", même en n&b, c'est plus cosy.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 15, 2022, 13:09:17
Une scène de rue qui me laisse de marbre malgré une belle lumière, je ne vois que la poubelle et le poteau de signalisation qui coupe le cadre en deux, les personnes présentes sur la photo sont trop loin et ne donnent pas la force nécessaire pour imprimer durablement la compo.
:)

Je reviens plus précisément sur ton commentaire... en fait, oui, les poteaux coupent la scène en deux (mais c'est voulu !  ;-) et les personnes présentes sont un peu lointaines, en effet. Mais c'est une scène de rue plus orientée "paysage urbain" (thème du concours auquel je vais la présenter la semaine prochaine) que "street photography" : l'élément architectural prédomine volontairement sur l'humain, qui doit rester anecdotique, ou, du moins, au second plan.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2022, 13:23:11
De toutes façons, je penche pour toujours pour un rendu plutôt "chaud", même en n&b, c'est plus cosy.

A+ ;)

Merci pour ton retour, qu'1clic.

Je tiens aussi au rendu chaud (c'était le matin, on se rendait au mémorial de Ground Zero), mais ma proposition initiale me semble quand même un peu sale en terme de rendu couleur...

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Octobre 15, 2022, 12:53:22
J'espère avoir pris suffisament de gants avec Verso pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucune agressivité dans mes propos.

Quand je lis tes réponses je me demande décidément si je m'exprime avec suffisamment de précision.
S'il n'est pas temps pour moi de réapprendre le français et la logique.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2022, 13:44:07

Je tiens aussi au rendu chaud (c'était le matin, on se rendait au mémorial de Ground Zero), mais ma proposition initiale me semble quand même un peu sale en terme de rendu couleur...

Les deux se défendent.
La version refroidie fait un peu plus réaliste au niveau du bitume, mais je préfère la mise en valeur de tous les tons chauds de la V1, quitte à sacrifier un peu "d'exactitude".

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2022, 13:51:11
Les deux se défendent.
La version refroidie fait un peu plus réaliste au niveau du bitume, mais je préfère la mise en valeur de tous les tons chauds de la V1, quitte à sacrifier un peu "d'exactitude".

Ça va se terminer par une version intermédiaire, je le sens...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2022, 13:59:20
Ça va se terminer par une version intermédiaire, je le sens...  ;-)

Entre deux nombres réels il y a toujours un nombre réel.  ;)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2022, 14:00:46
Entre deux nombres réels il y a toujours un nombre réel.  ;)

C'est pas faux !

;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2022, 13:44:07

Le voile jaune estompe un chouia les contrastes et diminue d'autant la luminosité des teintes, d'où peut-être cette sensation.

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2022, 13:48:16
Quand je lis tes réponses je me demande décidément si je m'exprime avec suffisamment de précision.
Je rappelle qu'Acetic man n'apprécie pas Bach, ceci explique peut-être cela  ;D

yaquinclic

Citation de: vivaldi33 le Octobre 15, 2022, 16:01:39

On s'en fiche car s'agit là de Bethoven et sa célèbre pom pom pom pomme  :P

A+ ;)

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2022, 13:48:16

Encore une fois tu n'étais pas le destinataire de mes propos...  :)

Maagma

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2022, 13:30:07
Je reviens plus précisément sur ton commentaire... en fait, oui, les poteaux coupent la scène en deux (mais c'est voulu !  ;-) et les personnes présentes sont un peu lointaines, en effet. Mais c'est une scène de rue plus orientée "paysage urbain" (thème du concours auquel je vais la présenter la semaine prochaine) que "street photography" : l'élément architectural prédomine volontairement sur l'humain, qui doit rester anecdotique, ou, du moins, au second plan.
J'ai pour principe de laisser à l'auteur le dernier mot sur son œuvre.
:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Octobre 15, 2022, 16:40:31
Encore une fois tu n'étais pas le destinataire de mes propos...  :)

Peut-être, mais comme au message #79 tu m'as cité cela prête à confusion.
Bref, aucune importance, c'est un peu le bazar mais j'aime bien.   :D

Citation de: vivaldi33 le Octobre 15, 2022, 16:01:39

Petit canaillou va !

Ouais tiens à ce propos, je n'ai pas retrouvé le fil dont je parlais ce matin.
Tu ne l'aurais pas supprimé, Philippe ?

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2022, 18:48:47
Peut-être, mais comme au message #79 tu m'as cité cela prête à confusion.
Bref, aucune importance, c'est un peu le bazar mais j'aime bien.   :D

Petit canaillou va !

Ouais tiens à ce propos, je n'ai pas retrouvé le fil dont je parlais ce matin.
Tu ne l'aurais pas supprimé, Philippe ?

Oui c'est un peu confus toutes ces discussions croisées...
Tu n'en as sûrement pas besoin, mais pour te rassurer je peux te dire que tu t'exprimes dans un français plus que correct et que tu es extrêmement clair.

Concernant notre ami Vivaldi (coïncidence ? ) je ne sais pas comment il a su que je n'aimais pas JS Bach ? En fait je le sais très bien, j'ai dû l'écrire ici mais je ne m'en souviens plus... Il va falloir que je me méfie de mes confidences.
Pour en revenir à JSB, on pourrait croire qu'il m'a trop fait souffrir avec les suites pour cello, mais ce n'est pas la raison première. Depuis toujours, en fait mes débuts d'amateur de musique, hormis quelques pièces j'ai trouvé ses compositions trop ...mécaniques, ou mathématiques. Mes goûts personnels vont à beaucoup plus de lyrisme, de romantisme et de mélodies. Je ne suis pas le seul, la grande Colette disait, parait-il, que sa musique était toute droit sortie d'une divine machine à coudre...
Mais tout ça est assez iconoclaste pour que vous n'alliez le répéter à personne. J'ai parfois honte, mais c'est ainsi.

Sinon, je n'ai ni cherché, et donc ni retrouvé ni détruit ce fameux fil de discussion.

Revenons à la photo....

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Octobre 15, 2022, 21:22:34
Oui c'est un peu confus toutes ces discussions croisées...
Tu n'en as sûrement pas besoin, mais pour te rassurer je peux te dire que tu t'exprimes dans un français plus que correct et que tu es extrêmement clair.

Concernant notre ami Vivaldi (coïncidence ? ) je ne sais pas comment il a su que je n'aimais pas JS Bach ? En fait je le sais très bien, j'ai dû l'écrire ici mais je ne m'en souviens plus... Il va falloir que je me méfie de mes confidences.
Pour en revenir à JSB, on pourrait croire qu'il m'a trop fait souffrir avec les suites pour cello, mais ce n'est pas la raison première. Depuis toujours, en fait mes débuts d'amateur de musique, hormis quelques pièces j'ai trouvé ses compositions trop ...mécaniques, ou mathématiques. Mes goûts personnels vont à beaucoup plus de lyrisme, de romantisme et de mélodies. Je ne suis pas le seul, la grande Colette disait, parait-il, que sa musique était toute droit sortie d'une divine machine à coudre...
Mais tout ça est assez iconoclaste pour que vous n'alliez le répéter à personne. J'ai parfois honte, mais c'est ainsi.

Sinon, je n'ai ni cherché, et donc ni retrouvé ni détruit ce fameux fil de discussion.

Revenons à la photo....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316520.0.html j'ai recherché avec Byslma car pour le coup nous sommes d'accord sur cette version des suites sur un piccolo Stradivarius « Servais ».
Pour en finir là-dessus, je ne citerai pas Colette mais Cioran : "Sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, la Création fictive, le néant péremptoire. S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu." J'ai toujours préféré la transcendance au romantisme mais ne le répétez pas non plus.
Revenons à New-York!

Acetic man

Ravi que tu aies retrouvé ce fil de discussion. Je m'en souviens, forcément, très bien maintenant.
Merci à toi...
Quant à Cioran, s'il pouvait m'entendre, je lui dirais bien qu'il y avait des croyants et une Eglise bien avant Bach.
Il n'en reste pas moins vrai que la religion, dans son sens large, a été LA source d'inspiration des musiciens, peintres, sculpteurs (pour ne citer qu'eux) et cela pendant des siècles. Et que par exemple  la grande majorité des pièces connues de Bach (Herr Kapellmeisterr) étaient destinées à l'office religieux et écrits sur un coin de table tout au plus la veille.

Donc New York.....

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Octobre 15, 2022, 22:06:52
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316520.0.html j'ai recherché avec Byslma car pour le coup nous sommes d'accord sur cette version des suites sur un piccolo Stradivarius « Servais ».
...
Revenons à New-York!

You're a genius !
Un an et demi déjà...