In New York

Démarré par Verso92, Octobre 13, 2022, 19:45:36

« précédent - suivant »

Verso92

Je prépare le concours organisé par le club photo ("paysage urbain")...  ;-)

Votre avis sur celle-ci, retravaillée pour l'occasion ?

egtegt²

Une fois n'est pas coutume je me demande s'il ne faudrait pas remonter un tout petit peu les ombres. Mais sinon j'aime bien ce fouillis finalement assez bien organisé, je trouve qu'elle pousse à s'attarder pour regarder les détails :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2022, 20:14:31
Une fois n'est pas coutume je me demande s'il ne faudrait pas remonter un tout petit peu les ombres. Mais sinon j'aime bien ce fouillis finalement assez bien organisé, je trouve qu'elle pousse à s'attarder pour regarder les détails :)

Merci pour ton commentaire, Étienne.

Pour le remontage des ombres, je ne sais pas... on va dire que je me la suis jouée à la Alex Webb, sur ce coup-là...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2022, 20:14:31
Mais sinon j'aime bien ce fouillis finalement assez bien organisé, je trouve qu'elle pousse à s'attarder pour regarder les détails :)

Je m'y suis attardé aussi en effet, au point de trouver que cette femme en vert aurait dû t'inciter à attendre un peu. J'imagine qu'elle est passée soit dans l'intervalle du rideau et les feux de signalisation tous jaune. Ou encore plus près entre les feux et les enseignes lumineuses rouges. Bref elle est trop loin, même si elle apporte un peu de vie.
Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2022, 20:28:32
Merci pour ton commentaire, Étienne.

Pour le remontage des ombres, je ne sais pas... on va dire que je me la suis jouée à la Alex Webb, sur ce coup-là...  ;-)

Alex webb aurait attendu c'est sûr
A+ ;)

Seb Cst

Hé pas mal du tout !  ;)
Un très bon jeu de lignes en conjonction avec un très bon jeu de masses colorées.
On s'attarde, on s'imprègne de l'ambiance, on entend le bruit de la circulation.
Elle fait partie de tes excellente propositions urbaines.

Ne pas relever les ombres évidemment, elles comportent toutes un soupçon de détails, et sont en l'état un élément structurel indispensable.
Un débouchage supplémentaire amène toujours le risque d'aplatir l'image.

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2022, 20:29:16
...
...

Au lieu d'invoquer une hypothétique intervention de Webb, il est bon de se demander pourquoi cela marche aussi bien ici, avec notamment l'alignement des planètes vertes.
Attendre que la passante de face avance sur le passage piéton c'est perdre à la fois le cycliste et les deux autres personnages de vert vêtu.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2022, 20:29:16
Je m'y suis attardé aussi en effet, au point de trouver que cette femme en vert aurait dû t'inciter à attendre un peu. J'imagine qu'elle est passée soit dans l'intervalle du rideau et les feux de signalisation tous jaune. Ou encore plus près entre les feux et les enseignes lumineuses rouges. Bref elle est trop loin, même si elle apporte un peu de vie.
A+ ;)

Ben vi... mais si j'avais attendu, j'aurais perdu le cycliste.

La vie du photographe amateur n'est faite que de compromis, à moins du super coup de bol (et puis, suis pas Alex Webb, de toute façon !)...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 20:33:40
Hé pas mal du tout !  ;)
Un très bon jeu de lignes en conjonction avec un très bon jeu de masses colorées.
On s'attarde, on s'imprègne de l'ambiance, on entend le bruit de la circulation.
Elle fait partie de tes excellente propositions urbaines.

Ne pas relever les ombres évidemment, elles comportent toutes un soupçon de détails, et sont en l'état un élément structurel indispensable.
Un débouchage supplémentaire amène toujours le risque d'aplatir l'image.

Merci Seb !

(content de voir qu'une de mes photos préférées de NYC te plaise...  ;-)

Seb Cst

D'ailleurs il n'y a sur cette image ni building vitrifié remarquable, ni brique historique, ni central Park, ni Flat Iron, ni flambeau ni autre célébrité.
C'est juste un carrefour comme un autre, à l'ambiance malgré tout inimitable, et c'est probablement ce qui m'attire en plus des aspects graphiques enchevêtrés.
Tu as relevé où c'était situé ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 21:04:01
D'ailleurs il n'y a sur cette image ni building vitrifié remarquable, ni brique historique, ni central Park, ni Flat Iron, ni flambeau ni autre célébrité.
C'est juste un carrefour comme un autre, à l'ambiance malgré tout inimitable, et c'est probablement ce qui m'attire en plus des aspects graphiques enchevêtrés.
Tu as relevé où c'était situé ?

C'était quand on est allé visiter Ground Zero (en 2013)... à proximité immédiate, donc.

Sinon, oui : on sent bien l'ambiance de la grosse pomme (du moins, telle que je la perçois dans mon imaginaire...).

Seb Cst

Merci pour la précision.
N'étant jamais allé à New-York, les environs immédiats de Ground Zero ne me parlent pas beaucoup évidemment...
Mais j'aime voyager à travers Google Street. Le challenge serait de retrouver le carrefour grâce à la caméra baladeuse...

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2022, 19:45:36
Je prépare le concours organisé par le club photo ("paysage urbain")...  ;-)
Votre avis sur celle-ci, retravaillée pour l'occasion ?
je dirais c'est proche du néant .

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 21:14:56
Merci pour la précision.
N'étant jamais allé à New-York, les environs immédiats de Ground Zero ne me parlent pas beaucoup évidemment...
Mais j'aime voyager à travers Google Street. Le challenge serait de retrouver le carrefour grâce à la caméra baladeuse...

Si jamais tu retrouves l'endroit exact, je suis preneur, cela va de soi...  ;-)

La 84 (vers Wall Street ?) a été prise à 9h19. La 88 (objet de ce fil), 9h23, et la 89, 9h26...

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 13, 2022, 21:22:26
je dirais c'est proche du néant .

Comme ton commentaire, en somme ?

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2022, 21:45:12
Comme ton commentaire, en somme ?
mon commentaire exprime ce que je vois .

Verso92

Citation de: Martin D le Octobre 13, 2022, 21:43:41
102 Trinity Pl (mais tu va être déçu...)

Tu peux nous mettre un lien, à l'occasion (je ne tombe pas du tout au bon endroit...) ?

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 13, 2022, 21:47:05
mon commentaire exprime ce que je vois .

Tu n'arrives donc pas à exprimer correctement ton ressenti en construisant des phrases... mieux vaut s'abstenir, dans ce cas.

(cette section n'a pas pour but d'être le défouloir des personnes ayant des problèmes de mal être, etc... je compatis, mébon)

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2022, 21:51:28
Tu n'arrives donc pas à exprimer correctement ton ressenti en construisant des phrases... mieux vaut s'abstenir, dans ce cas.
(cette section n'a pas pour but d'être le défouloir des personnes ayant des problèmes de mal être, etc... je compatis, mébon)
pour construire des phrases , il faut construire des photos .

yaquinclic

Verso92

Citation de: Martin D le Octobre 13, 2022, 21:59:40
Aujourd'hui t'aurai pas déclenché, lumière ou pas  ;)

Pourquoi dis-tu ça ?

La scène originale (celle de ma photo) n'est pas ostensiblement photogénique... enfin, je crois.

Verso92

Seb Cst

Ouaips bravo ! Angle de trinity Pl avec Cedar St.

Martin fait peut-être allusion au fait que la pizzeria a changé, et son placard publicitaire aussi.
Beaucoup moins coloré actuellement, il incite moins au déclenchement.

Verso92

Citation de: Martin D le Octobre 13, 2022, 22:14:13
Oui aussi mais ce carrefour (en rénovation en 2013) est aujourd'hui plus aseptisé, plus moderne.
La photo de verso avait encore un petit air de Smoke de Paul Auster, même si c'était un autre quartier, mais il faut se méfier des photos  ;)

Ah, OK... merci pour la précision.

Citation de: tdm le Octobre 13, 2022, 22:11:20
ta prétention n'a d'égal que tes photos .

Tu aurais dû lire mon lien...

B_M

Très bien cette photo. Un côté lee friedlander de banlieue  ;) La photo colle bien au thème paysage urbain. Avec cette sensation de premier plan très présent et d'arrière plan très détaillé qu'on peut ressentir en ville.
(Au passage je recommande Lee friedlander à tdm  ;D)
B_M