extender x2

Démarré par jld272, Octobre 13, 2022, 20:34:07

« précédent - suivant »

jld272

bonjour n'ayant pas les moyens d'investir dans un 100-400, je pense m'acheter un extender x2 Canon d'occasion pour monter sur mon 70-200 2.8 III, mais j'hésite entre les modèles I, II, ou III. A part le prix et le traitement des lentilles sur le III y a t il vraiment un risque de prendre le I ou le II. Est ce que la netteté de l'image en sera altérée.
Même question avec le x1.4.
merci de votre retour d'expérience.
jld272

livartow

Je vais laisser ceux qui ont du temps pour entrer dans les details le faire.. mais pour résumer optiquement :
En 1.4x
I = II < III
En 2x
I < II < III

dioptre

entièrement d'accord avec ce qui est dit par digital picture en 2011 :
( pour moi j'ai acheté la version III )

Des avis qui notent une différence entre les versions II et III
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-Extender-EF-1.4x-III-Review.aspx

Pour le x1,4 :
The image quality differences most easily noticed between the 1.4x II and the 1.4x III are: 

The 1.4x III has less barrel distortion than the 1.4x II. This makes the center-of-the-frame details slightly smaller in a comparison. This difference will be most noticeable in the top crop shown in the ISO 12233 chart tool. 

Anomalous dispersion glass elements are used in the Series III extenders to reduce chromatic aberration and increase resolution and contrast. The CA difference between the II and III is quite noticeable - pay close attention to this difference in the bottom ISO 12233 crops. 

Less noticeable are the resolution and contrast differences, but some comparison examples do show improvements. 

Contributing to the improved image quality is Canon's Super Spectra coating which reduces ghosting and flare. Front and rear elements have Canon's fluorine anti-smear coating - making them very easy to clean.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-Extender-EF-2x-III-Review.aspx
Pour le x2
The image quality differences most easily noticed between the 2x II and the 2x III are: 

Results with the Extender 2x III are overall slightly sharper than the Extender 2x II with a difference being most noticeable in the mid-frame and corner areas. The 2x II added pincushion distortion to the lens it was used with whereas the 2x version III adds slight barrel distortion. 

Anomalous dispersion glass elements are used in the Series III extenders to reduce chromatic aberration and increase resolution and contrast. The Extender 2x II did not have an issue with CA and neither does the III. 

The Extender 2x III has Canon's Super Spectra coating for reduced ghosting and flare. The front and rear elements have Canon's fluorine anti-smear coating - making them very easy to clean.

gebulon

Un petit 300 F4 d'occasion ??

jld272

Citation de: gebulon le Octobre 13, 2022, 21:19:48
Un petit 300 F4 d'occasion ??
entre 600 et 1000€ d'occas et peu d'allonge en plus par rapport au 200.

Opticien

Citation de: jld272 le Octobre 13, 2022, 20:34:07
bonjour n'ayant pas les moyens d'investir dans un 100-400, je pense m'acheter un extender x2 Canon d'occasion pour monter sur mon 70-200 2.8 III, mais j'hésite entre les modèles I, II, ou III. A part le prix et le traitement des lentilles sur le III y a t il vraiment un risque de prendre le I ou le II. Est ce que la netteté de l'image en sera altérée.
............
j'ai vu une nette différence qualitative entre la version I et II, surtout pour le x2; c'était moins évident pour le passage entre II et III
évite donc le I; le II est à prendre si état neuf à bas prix, sinon version III préférable

etsocal

Citation de: Opticien le Octobre 14, 2022, 14:53:48
j'ai vu une nette différence qualitative entre la version I et II, surtout pour le x2; c'était moins évident pour le passage entre II et III
évite donc le I; le II est à prendre si état neuf à bas prix, sinon version III préférable

Une analyse et un avis que je partage (par expérience) totalement. ;)
Michel

gebulon

Citation de: jld272 le Octobre 13, 2022, 23:24:08
entre 600 et 1000€ d'occas et peu d'allonge en plus par rapport au 200.

J'ai acheté un Is pour 450€
Et il n'y a pas que l'allonge, il y a la qualité d'image et le rendu.
Prends le temps de comparer un 70/200 avec TC ou doubleur avec un 300 F4.
Sans parler su comportment af...

Après ce n'est qu'un conseil ;)

jld272

Citation de: gebulon le Octobre 14, 2022, 15:19:18
J'ai acheté un Is pour 450€
Et il n'y a pas que l'allonge, il y a la qualité d'image et le rendu.
Prends le temps de comparer un 70/200 avec TC ou doubleur avec un 300 F4.
Sans parler su comportment af...

Après ce n'est qu'un conseil ;)
tout a fait d'accord avec toi, les focale fixes sont sans aucun doute meilleurs mais en animaliers, il y a des moments ou on est trop juste et d'autres ou on est trop près, j'aurai tendance à préférer le coté pratique du zoom au coté qualité. Il faudrait que j'en essaie un sur le terrain pour comparer mais pas facile d'en trouver.