Gros plan.

Démarré par nanot, Octobre 10, 2022, 13:27:18

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: Jorel le Octobre 13, 2022, 19:36:31
C'est vrai que cette mouche "souffre" de bien des défauts... luminosité sur le sujet, MAP Approximative, PDC trop limitée (crop ?) couleurs et nuances absentes... alors il faut y retourner, s'améliorer et refaire des essais... Bonne continuation à vous.

Philip

Merci de ton avis..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 13, 2022, 17:08:23
Oui , j'essaierais aussi avec un objectif non dédié macro pour voir.... :)

Je ne pense pas que le résultat sera meilleur....mais je peux me tromper étant donné que je ne pratique la macro qu'avec des objectifs dédiés. ;)
Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2022, 14:03:21
Je ne pense pas que le résultat sera meilleur....mais je peux me tromper étant donné que je ne pratique la macro qu'avec des objectifs dédiés. ;)
A mon avis ça ne changera rien ... faut juste être plus rigoureux à la pdv
Menacé mais libre...

Jorel

Utiliser un objectif non dédié à la macro sera effectivement non conseillé pour le sujet visé (rapport de grandissement trop petit avec obligation de Crop) sur ce genre d'image ou la lumière est primordiale pour nuancer les détails, la montée en iso est à prendre en compte - il faut donc une grande ouverture (si possible) et un objectif dédié faisant le job au rapport 1:1... de plus cette mouche est plus ou moins noire et c'est d'autant plus difficile de l'éclairer sans dépendre du contraste... la douceur de l'éclaire, si possible décalé ou indirect est ici conseillé.

Philip

etsocal

Citation de: Jorel le Octobre 14, 2022, 20:48:25
Utiliser un objectif non dédié à la macro sera effectivement non conseillé pour le sujet visé (rapport de grandissement trop petit avec obligation de Crop) sur ce genre d'image ou la lumière est primordiale pour nuancer les détails, la montée en iso est à prendre en compte - il faut donc une grande ouverture (si possible) et un objectif dédié faisant le job au rapport 1:1... de plus cette mouche est plus ou moins noire et c'est d'autant plus difficile de l'éclairer sans dépendre du contraste... la douceur de l'éclaire, si possible décalé ou indirect est ici conseillé.

Philip

Je partage totalement le point de vue de Philip.
Michel