In New York III

Démarré par Verso92, Octobre 14, 2022, 20:15:03

« précédent - suivant »

Verso92

Dans le même contexte que les deux précédentes (concours "Paysage urbain"), votre avis sur celle-ci ?

(l'adéquation au thème est bien sûr un critère primordial)

Seb Cst

Sur celle-ci il ne se passe pas grand-chose, et les aspects graphiques et plastiques ne retiennent pas mon attention.
Elle n'exprime pas non plus particulièrement une spécificité géographique.
Il y a bien un p'tit coup de vent, mais l'arbre censé le mieux l'exprimer se retrouve trop bord cadre, tandis que le passant déambule paisiblement, loin de l'idée qu'on se ferait d'une lutte contre les courants d'air.
Donc mouais.

Verso92

Merci Martin et Seb pour vos retours détaillés.

Seb Cst

A posteriori je me demande à qui appartient le drapeau. Au pizzaiolo ?
On en voit souvent dans les rues de NY, posés comme ça sur les trottoirs ?

Sa position le noie complètement dans l'arrière-plan, dommage.
Il aurait pu constituer un ancrage intéressant avec ce coup de vent, mais quant à l'exploiter par une composition adéquate...

B_M

Un peu plus anecdotique celle là. A part les escaliers en façade, rien de très particulier.
B_M

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2022, 22:08:31
A posteriori je me demande à qui appartient le drapeau. Au pizzaiolo ?
On en voit souvent dans les rues de NY, posés comme ça sur les trottoirs ?

Là, je ne saurais pas te dire.

Citation de: B_M le Octobre 14, 2022, 22:27:18
Un peu plus anecdotique celle là. A part les escaliers en façade, rien de très particulier.

Je trouvais qu'il y avait plusieurs "centres d'intérêt", pourtant...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: B_M le Octobre 14, 2022, 22:27:18
+1

yaquinclic

Salut Verso

Elle me parle car elle est tout, sauf anecdotique.
Une image immédiatement identifiable et même sans la bannière étoilée. Les USA c'est les issues de secours en façades, ici mis en valeur 3D grâce à la lumière rasante qui projette son ombre à droite. Le USA c'est aussi les pizzerias et sa communauté italienne. C'est aussi la culture du drapeau qui flotte au vent, sans autre raisons qu'une fierté d'appartenance au pays. Il y aussi dans l'imaginaire de la grosse pomme, les courants d'air, la bannière qui claque au vent, l'arbre qui acquiesce la force et la direction du vent.
Le cadre contient en plus une part d'humain, ah si seulement la casquette avait volée au vent.
Bref, pour moi c'est un concentré de détails colorés.

EDIT: une impression de perfectibilité des façades d'immeubles, a confirmer avec un fil à plomb.  :-\

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2022, 09:38:21
Elle me parle car elle est tout, sauf anecdotique.
Une image immédiatement identifiable et même sans la bannière étoilée. Les USA c'est les issues de secours en façades, ici mis en valeur 3D grâce à la lumière rasante qui projette son ombre à droite. Le USA c'est aussi les pizzerias et sa communauté italienne. C'est aussi la culture du drapeau qui flotte au vent, sans autre raisons qu'une fierté d'appartenance au pays. Il y aussi dans l'imaginaire de la grosse pomme, les courants d'air, la bannière qui claque au vent, l'arbre qui acquiesce la force et la direction du vent.
Le cadre contient en plus une part d'humain, ah si seulement la casquette avait volée au vent.
Bref, pour moi c'est un concentré de détails colorés.

Merci pour ton retour, qu'1clic.

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2022, 09:38:21
EDIT: une impression de perfectibilité des façades d'immeubles, a confirmer avec un fil à plomb.  :-\

Pourtant, j'ai fignolé cet aspect...

Clic-Clac 51

Je préfère celle-ci...les teintes et le côté graphique sont agréables
Denis ;)

Seb Cst

Citation de: Martin D le Octobre 14, 2022, 23:55:06
Sûrement, tu sais bien que pour les américains c'est leurs fierté leurs drapeau,  avec leurs serment d'allégeance au drapeau des Etats-Unis.
..

Oui, et d'ailleurs il faut que je me préserve à tout prix de tenter de comprendre ces signes de patriotisme ordinaire à l'aune de mes propres critères, car ce serait peine perdue.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 15, 2022, 10:37:37
Je préfère celle-ci...les teintes et le côté graphique sont agréables
Denis ;)

Merci Denis !

Maagma

Perso c'est celle-ci que je présenterai en premier au concours, je suis sensible au graphisme de la façade avec son escalier de secours, le bleu ciel agrémente joliment la compo, le passant qui répond à l'affiche, le tout dans une douce lumière, une belle prise urbaine.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 15, 2022, 13:20:11
Perso c'est celle-ci que je présenterai en premier au concours, je suis sensible au graphisme de la façade avec son escalier de secours, le bleu ciel agrémente joliment la compo, le passant qui répond à l'affiche, le tout dans une douce lumière, une belle prise urbaine.
:)

Merci pour ton retour, Maagma.

(bon, pour l'instant, ce sont plutôt les deux autres qui tiennent la corde...  ;-)

Verso92

Citation de: Martin D le Octobre 15, 2022, 14:00:58
Tu présente combien de photos pour le concours ? Une seule ?

Trois max.

(j'ai aussi quelques photos de Paris, de la Défense, de Lisbonne, etc, en tête...)

Verso92

Citation de: Martin D le Octobre 15, 2022, 14:28:55
La une et la trois sont homogène, la deux souffre du manque de lumière et est plus banale, enfin plus du "déjà vue mille" fois, la une et la trois aussi, mais ils ont un côté plaisant car on identifie leurs côté américain avec tous ce que ça comporte comme idées reçu/clichés/etc.
Pour moi dans l'état actuel des choses j'élimerai la deux, mais ce n'est que mon avis...

Comme quoi les avis divergent (c'est énorme, comme aurait dit Desproges !  ;-).

Je vous tiendrai au courant des résultats.

B_M

Pour moi il faudrait considérer les trois photos ensembles. Elles montrent trois approches différentes et complémentaires du paysage urbain. Belle maitrise du photographe.
Mais il y a la tyrannie réductrice de la belle photo forcément unique.
B_M

Verso92

Oui, mais là, même si je les présente toutes les trois au concours, elles seront jugées individuellement.

Jolanissa

Ah voilà quelque chose de convaincant, un beau paysage urbain coloré et habité, on sent l'application dans la composition et le résultat parle de lui même. Un sans faute, bravo.

Verso92

Marc_Gilles

Décidément tu es un photographe des rues de la ville Verso, et cela te réussit bien.

Verso92

Marc_Gilles

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2022, 18:37:52
Merci Marc_Gilles !

Je ne sais plus si tu es allé au Japon mais là-bas tu te régalerais...et je t'accompagnerais bien volontiers tu sais.  8)

Verso92

Icecube2607

Une image qui fonctionne bien et qui me plait.  :D

Verso92