Dragon de Glace VS Dragon de Feu

Démarré par Nicool, Octobre 14, 2022, 04:29:58

« précédent - suivant »

Nicool

Une meme photo - deux approches  :angel: >:D
Qu'en pensez-vous?

Jolanissa

Les deux sont pas mal pour la couleur, j'essaierais d'améliorer encore le rendu en travaillant la luminosité et le contraste.

tkosak

En l'état, le N&B n'est pas bon : l'image semble plate. Je pense que la perte de relief est sur la trompe du machin, et sur son front (si tant est qu'on puisse parler de trompe et de front...).
Pour la couleur, en effet, un peu de boulot pourrait être bénéfique. Pour la teinte générale, je la trouve peu agréable. (évidemment, si c'est bien la couleur d'origine, on supportera...  ;) )

vivaldi33

Quel splendide dragon ! Ce poisson m'a toujours fasciné.
Pour le choix je trouve que le NB ne marche pas. D'une part le traitement ne me paraît pas adapté, d'autre part sur un gros plan comme ça le sujet me semble ne pas s'y prêter, pas assez graphique peut-être.

agl33

Clic-Clac 51

Il me semble que la couleur donne plus de relief a l'image
Denis ;)

Nicool

Bon exit le noir et blanc, au moins c'est unanime  ;D

Revoilà la version couleur, avec une correction de balance des blancs, je n'etais pas dans des conditions de developpement ideales plus tot. Là on est plus proche de ses vraies couleurs. Boost de contraste aussi.

etsocal

Je resterai sur la première version couleur, bien plus douce avec des HL moins gênantes (du fait d'un contraste moins important), peut-être augmenter un tout petit poil la luminosité. Mais cela ne correspond qu'à mes goûts personnels bien évidemment.

La version N& ne manque pas pour autant d'intérêt. ;)

Ce superbe Phycodurus eques a été photographié sur les côtes australiennes je suppose?
Michel

Seb Cst

Les deux approches ont en effet leur intérêt.
Le cadrage comporte ici une petite difficulté pour le NB toutefois: la zone claire à gauche de la tête est massive et un chouïa confuse.
La conversion NB proposée rehausse sans doute un peu trop les zones grises en arrière-plan, alors que la version couleur initiale fait preuve d'un meilleur étagement des plans.
J'ai tenté une conversion, sans trop chercher à relever l'arrière-plan, l'auteur nous dira s'il souhaite que je la poste.

Nicool

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2022, 14:42:56
Je resterai sur la première version couleur, bien plus douce avec des HL moins gênantes (du fait d'un contraste moins important), peut-être augmenter un tout petit poil la luminosité. Mais cela ne correspond qu'à mes goûts personnels bien évidemment.

La version N& ne manque pas pour autant d'intérêt. ;)

Ce superbe Phycodurus eques a été photographié sur les côtes australiennes je suppose?
Merci! Oui en effet, il est endemique de quelques portions de la cote sud-Australienne.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Nicool

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2022, 14:59:42
Les deux approches ont en effet leur intérêt.
Le cadrage comporte ici une petite difficulté pour le NB toutefois: la zone claire à gauche de la tête est massive et un chouïa confuse.
La conversion NB proposée rehausse sans doute un peu trop les zones grises en arrière-plan, alors que la version couleur initiale fait preuve d'un meilleur étagement des plans.
J'ai tenté une conversion, sans trop chercher à relever l'arrière-plan, l'auteur nous dira s'il souhaite que je la poste.
J'aimerais bien voir :)
Sent from my iPhone using Tapatalk