touche de blocage des réglages effectués sur un XT4

Démarré par alexa, Octobre 15, 2022, 14:35:06

« précédent - suivant »

alexa

Après de longues heures à potasser les réglages possibles du XT4, j'ai terminé l'étalonnage du boitier et choisi les menus qui me correspondent. Je souhaiterais les "bloquer" afin qu'ils ne bougent pas lors de mes prises de vue. Y a-t-il une possibilité  pour les sauvegarder ? merci beaucoup

Toshy13

Oui avec logiciel Fuji gratuit sur le site du constructeur

Chauvin


alexa

Merci à vous. Je me suis mal fait comprendre. Y a t'il sur le XT4 une possibilité de "geler" les réglages que j'ai fait pour ne pas qu'ils changent lors d'une manipulation involontaire de l'appareil photo ?

Sparrow

Citation de: alexa le Octobre 16, 2022, 14:34:24
Merci à vous. Je me suis mal fait comprendre. Y a t'il sur le XT4 une possibilité de "geler" les réglages que j'ai fait pour ne pas qu'ils changent lors d'une manipulation involontaire de l'appareil photo ?

De quels réglages tu parles exactement ?

alexa

j'ai configuré mon xt4 comme je le souhaitais, maintenant j'aimerais que cette configuration reste en l'état et ne ne bouge plus, 
d'où ma recherche d'un éventuel "bouton"  qui bloquerait cette configuration choisi sur le boitier. Merci beaucoup

doppelganger

Citation de: alexa le Octobre 16, 2022, 19:26:49
j'ai configuré mon xt4 comme je le souhaitais, maintenant j'aimerais que cette configuration reste en l'état et ne ne bouge plus, 
d'où ma recherche d'un éventuel "bouton"  qui bloquerait cette configuration choisi sur le boitier. Merci beaucoup

J'ai un peu de mal à comprendre la finalité. Pour que rien ne bouge, il suffit de ne rien toucher.

Maintenant, si tu veux assurer le coup, il existe effectivement une application, qui permet de sauvegarder le paramètrage du boitier sur un PC / Mac : https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/software/x-acquire/. Si un jour tu en ressens le besoin, tu pourra ainsi restorer ta config.

Sparrow

Citation de: alexa le Octobre 16, 2022, 19:26:49
j'ai configuré mon xt4 comme je le souhaitais, maintenant j'aimerais que cette configuration reste en l'état et ne ne bouge plus, 

Bah si tu veux que ça ne bouge plus, tu ne modifiés plus rien. Les réglages ne se modifient m'as tout seul.