Super moto

Démarré par Alain c, Octobre 17, 2022, 11:18:19

« précédent - suivant »

Alain c

Championnat de super moto ce weeck end à au circuit Carole (95).
.
Matérialiser l'immatériel

artubi

Choix d'obturation trop rapide qui fige les éléments sensés avoir de la dynamique.
L'engin de chantier vraiment dispensable.
Tu as voulu montrer trop de choses à la fois. Il faut regarder les magazines de sports mécaniques pour s'en persuader.
Enfin, le rendu bien terne qui n'arrange rien.
Souvenir à garder sur ton HD.  ;)

Marc_Gilles

Beaucoup trop d'éléments visuellement perturbateurs sur cette prise..amha.

Rami

On peut peut-être faire une image plus lisible avec un carré gardant la hauteur et commençant à droite au niveau du dernier panneau alpina.
On garde le dialogue entre  les trois motos, mais celle du premier plan donne vraiment l'impression de sortir de l'image, et on élimine pas mal de superflu à droite.
Nikonairien (ou presque)

Marc_Gilles

En fait, je pense que le premier flou dessert beaucoup la photo, une plus grande profondeur de champ eut été pas si mal que cela, + un cadrage plus serré.

Alain c

Meci pour vos avis,  c'est difficile d'avoir une idée précise du jugements des autres sur ses propres  photos

Alain c

Ci dessous une nouvelle prise de vue qui se rapproche plus de vos conseils:
Qu'en pensez vous ?

pan59

Ce qui me gène , c'est qu'il y a trop de motos dans des trajectoires différentes . Ca ne rend pas la lecture agréable :-\

Il aurait fallut pouvoir zoomer ( mais tu n'avais peut-être pas l'objectif adapté ) tantôt sur les motos effectuant le saut , et tantôt sur celles du premiers plan , cela aurait aussi permis d'avoir moins d'environnement parasite en arrière-plan .

Tu n'étais peut-être aussi pas placé à un endroit favorable , mais je ne sais que trop que sur circuit sans accréditation c'est pas toujours facile de bien se positionner  ::)
Nikon D500 + Z6II

Alain c

Citation de: pan59 le Octobre 17, 2022, 15:48:44
Ce qui me gène , c'est qu'il y a trop de motos dans des trajectoires différentes . Ca ne rend pas la lecture agréable :-\

Il aurait fallut pouvoir zoomer ( mais tu n'avais peut-être pas l'objectif adapté ) tantôt sur les motos effectuant le saut , et tantôt sur celles du premiers plan , cela aurait aussi permis d'avoir moins d'environnement parasite en arrière-plan .

Tu n'étais peut-être aussi pas placé à un endroit favorable , mais je ne sais que trop que sur circuit sans accréditation c'est pas toujours facile de bien se positionner  ::)
C'est la superposition des motos qui m'a intéressé, avec une moto sur le goudron et une autre sur la terre, qui résume la spécificité des Supermoto.
Effectivement pas facile d'aller photographier les motos d'aussi prés que l'on voudrait, ici j'étais au 300 mm sur APSc, à fond de zoom et la photo a été cropée. Mon zoom était ouvert au maximum pour avoir de la vitesse (ça va très très vite ces petites motos) , et tenter de flouter l'arrière plan.
Merci pour ta critique.

pan59

Citation de: Alain c le Octobre 17, 2022, 15:56:37
C'est la superposition des motos qui m'a intéressé, avec une moto sur le goudron et une autre sur la terre, qui résume la spécificité des Supermoto.
.

Je comprend ton choix , mais le fait qu'elles soit dans des directions différentes est perturbant selon moi .

N'as tu pas eu la possibilité de te placer pour les avoir de face en entrée de virage ? Dans cette discipline les pilotes prennent des angles impressionnants qui peuvent être sympa à photographier  ;)

Nikon D500 + Z6II

Marc_Gilles

Citation de: pan59 le Octobre 17, 2022, 16:13:03
Je comprend ton choix , mais le fait qu'elles soit dans des directions différentes est perturbant selon moi .

N'as tu pas eu la possibilité de te placer pour les avoir de face en entrée de virage ? Dans cette discipline les pilotes prennent des angles impressionnants qui peuvent être sympa à photographier  ;)

Ben oui, il y a une moto de trop, mdr.

et celle à garder est trop centrée  ;D

Rami

Le cadrage à droite est à peu près ce que je suggérais.
J'aime bien cette V2 et ne suis pas du tout gêné par des motos dans tous les sens ; cela retraduit bien l'ambiance d'un supermotard.
Nikonairien (ou presque)

Alain c

Citation de: pan59 le Octobre 17, 2022, 16:13:03
...

Oui, ça va venir  ;)

Francis A. A.

La deuxième image est mieux car "moins fouilli".

Marc_Gilles

vivaldi33

Trop de motos, trop d'éléments, trop de spectateurs.

Alain c

Citation de: vivaldi33 le Octobre 17, 2022, 20:32:01
Trop de motos, trop d'éléments, trop de spectateurs.
la v1 ou la V2 ?
Je troue que  la V2 est assez lisible, non ?
Je préfère la V2, elle restitue bien le spectacle donné par ces motos qui tournaient dans tous les sens , sur la terre et sur le bitume , à toute allure.