Vers l'inconnu

Démarré par AlvahGoldbrook, Octobre 18, 2022, 12:15:29

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Hop,
En manque d'inspiration (frustrant) ces temps-ci et (de nouveau) en doutes, je reprendrais volontiers quelques conseils et avis.
Celle-ci tend vers quelque chose... mais, il lui manque un je ne sais quoi et j'hésite à plus de contraste au risque de perdre du détail sur le personnage.
Si vous avez quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance.

Plus grande : https://www.flickr.com/photos/jbriault/52344255167/in/dateposted-public/

AlvahGoldbrook

Merci pour le retour !

J'ai cette manie de vouloir faire rentrer trop de choses dans une photo...
Ici je voulais le mur et l'ombre aux dépens du personnage (faisant partie de l'ombre).

Je verrai pour faire plus propre.

natron02

Bonne idée. J'aime bien. Préférence pour la 1. J'ai essayé de recadrer mais je n'ai pas trouvé une meilleure solution.

Acetic man

Bonne idée, et bonne prise.
il y a de nombreux recadrages possibles. Mais en l'état, cette masse noire n'a pas besoin de demeurer dans son entièreté.

Seb Cst

Très bonne idée de cadrage, mais le traitement est à revoir, à  la fois gris uni sur la façade et manquant de pêche dans les ombres.
Typiquement l'image où la poussé de contraste servirait la composition en fusionnant les silhouettes.
Réalisation inaboutie donc, timide.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2022, 17:59:02
...
Typiquement l'image où la poussé de contraste servirait
...

Ouh la vilaine faute que j'aperçois après les 10 minutes fatidiques.
La disparition...

Jolanissa

Le jeu d'ombre et de lumière est toujours inspirant, reste à savoir comment en tirer parti. Je vois bien l'idée d'utiliser ce personnage à peine visible pour créer l'ambiance, malheureusement visuellement ça ne marche pas très bien, trop de lumière ou pas assez d'ombre, mauvais placement, j'ai du mal à trouver de l'intérêt.

macarel12

Bonne prise . La composition va bien, j aurais peut-être supprimé la fenêtre du haut.

Opticien

cette photo contient une atmosphère, voire une étrangeté tout de suite ressenties -  je marche!

AlvahGoldbrook

"Étrangeté"...bon à lire, merci pour vos commentaires !
Je retravaillerai le cadrage et le contraste une fois un pc performant acquis.
Là je n'ai que Photofiltre, c'est limité...

La pratique de la photo est parfois décourageante, merci encore.

FredKelder

Citation de: AlvahGoldbrook le Octobre 18, 2022, 12:15:29
Hop,
En manque d'inspiration (frustrant) ces temps-ci et (de nouveau) en doutes, je reprendrais volontiers quelques conseils et avis.
Bonjour et merci pour le partage. Pour ma part, un seul conseil: ne pas forcer. On ne sort pas une bonne photo chaque jour, voire chaque semaine, etc... et quand on commence à se poser des questions comme ici, c'est qu'il est temps de poser l'appareil et d'aller flâner le nez au vent.  L'inspiration te reviendra plus vite en regardant pour la centième fois quelques images dont tu es pleinement satisfait qu'en cherchant une idée pour une photo dont tu ne sais pas trop quoi faire.

AlvahGoldbrook

Merci à toi pour cette réponse !
Je vais -essayer de-suivre ton conseil, j'ai tendance à tout regarder avec un "objectif" photographie.
Je cherche la photo partout, c'est souvent frustrant.

tdm

Citation de: AlvahGoldbrook le Octobre 18, 2022, 12:15:29
Hop,
Celle-ci tend vers quelque chose... mais, il lui manque un je ne sais quoi et j'hésite à plus de contraste au risque de perdre du détail sur le personnage.
Si vous avez quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance.

Plus grande : https://www.flickr.com/photos/jbriault/52344255167/in/dateposted-public/
" conseils et avis " sont une chose ; ce qui compte c'est ton intention .
ici pas suffisamment perceptible .

AlvahGoldbrook

Je sais bien, ces conseils et avis étaient destinés à m'aider à appuyer, mettre en valeur mon intention.