Le Causse Méjean et le Tarn

Démarré par cavallino, Octobre 18, 2022, 16:16:43

« précédent - suivant »

cavallino

De retour d'un trop court séjour au Causse Méjean, avec un  crochet par Ste Enimie. Arrivé sur place mercredi 12 sous un ciel d'orage, puis jeudi et vendredi entre grisaille, averses et timides éclaircies. Au moins, ça permet de voir ces superbes paysages sous divers éclairages...et donne surtout l'envie de revenir !

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (8) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (4) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (10) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (42) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (35) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (59) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (20) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

A suivre...

agl33

Au moins vous êtes revenus avec de bellesimages

daniel63

de bien belles photos, j'aime beaucoup la dernière

SPOTMATIK

magnifique , j'ai du y passer au printemps en moto sans ces inquiétants nuages et bien avant les derniers incendies  ;)

cavallino

Merci à vous pour votre passage. L'orage était à quelques kms mercredi après midi, avec quelques beaux éclairs au loin. J'ai presque regretté de n'avoir pas le matériel avec moi ! Et j'ai effectivement vu des traces d'incendie assez importantes au dessus de la route qui remonte de Ste Enimie sur le Causse, mais pas sur le Causse lui même.
On continue la balade...

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (61) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (60) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (55) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (57) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (47) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (40) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (34) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (28) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (12) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Causse Méjean-Gorges du Tarn-EV-oct22 (14) by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

A suivre...

agl33

JPB36

De superbes images sur un coin que j'adore !!

manu25

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rjte

Je confirme , c'est le Méjean , bien montré  ;)

lavialle15

Une belle série typique de ces sympathiques lieux ...  ;)
Cdlt

agl33

Seb Cst

Citation de: cavallino le Octobre 19, 2022, 10:34:30
Merci à vous pour votre passage. L'orage était à quelques kms mercredi après midi, avec quelques beaux éclairs au loin. J'ai presque regretté de n'avoir pas le matériel avec moi ! d'incendie assez importantes au dessus
On continue la balade...
...
A suivre...

Bonjour.
Même si je ne suis pas fan de certains cadrages, notamment certaines vues rapprochées de maisons, je trouve que l'ensemble se laisse très largement apprécier.
On est dans l'intimité du paysage, et le traitement de la couleur par tes soins est un modèle du genre pour cette approche intimiste.
Globalement on va dire que j'aime (beaucoup) 90% des images déjà publiées sur ce fil.
Il se trouve que je suis passé au chaos de Nîmes le Vieux au printemps dernier, et j'ai pu bénéficier de lumières quasi identiques aux tiennes en fin d'après midi.
C'est assez frappant.
D'un point de vue pratique, cela t'ennuierait-il de numéroter les images, afin de faciliter certaine discussions, ne serait-ce que d'un point de vue géographique ?

Ton approche en douceur m'a immédiatement fait penser au regretté photographe Thibaut Cuisset.

Clic-Clac 51

Une série d'images bien  plaisante
Merci de ce partage
Denis ;)

cavallino

Citation de: Seb Cst le Octobre 20, 2022, 10:48:53
Bonjour.
Même si je ne suis pas fan de certains cadrages, notamment certaines vues rapprochées de maisons, je trouve que l'ensemble se laisse très largement apprécier.
On est dans l'intimité du paysage, et le traitement de la couleur par tes soins est un modèle du genre pour cette approche intimiste.
Globalement on va dire que j'aime (beaucoup) 90% des images déjà publiées sur ce fil.
Il se trouve que je suis passé au chaos de Nîmes le Vieux au printemps dernier, et j'ai pu bénéficier de lumières quasi identiques aux tiennes en fin d'après midi.
C'est assez frappant.
D'un point de vue pratique, cela t'ennuierait-il de numéroter les images, afin de faciliter certaine discussions, ne serait-ce que d'un point de vue géographique ?

Ton approche en douceur m'a immédiatement fait penser au regretté photographe Thibaut Cuisset.

Merci bien pour ces commentaires. Je suis toujours attaché aux détails notamment sur les vielles bâtisses, qui justement contribuent pour moi à la perception de l'intimité des lieux, mais je conçois que ça ne puisse plaire à tous...Je ne connais pas Thibaut Cuisset, mais une rapide recherche sur Ggle donne à voir un large aperçu de son travail. Je vais regarder ça de plus près...
Pour la numérotation des images, je ne me suis pas posé la question, mais je me rends compte en les revoyant maintenant qu'elles sont en ligne qu'elles ont toutes un numéro, entre parenthèses (17, 62, 63, 64 etc pour cette dernière série)

Seb Cst

Citation de: cavallino le Octobre 20, 2022, 11:33:27
...
Pour la numérotation des images, je ne me suis pas posé la question, mais je me rends compte en les revoyant maintenant qu'elles sont en ligne qu'elles ont toutes un numéro, entre parenthèses (17, 62, 63, 64 etc pour cette dernière série)

Oui en effet, c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous.
Comme certains contributeurs ont l'habitude de numéroter dans le corps du message, je n'ai pas cherché plus loin.
Merci pour la précision, j'y penserai lors de mes prochaines visites.

brunotroussier

De bien belles images notamment celles ou le ciel est chargé de part une très belle luminosité et celles aussi des gorges du Tarn. De bons cadrages.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

cavallino

Merci à nouveau à tous pour vos commentaires encourageants !
Cette dernière série met un terme provisoire à ce petit voyage. Pour info, puisque ça n'apparaît pas dans les exifs, photos en RAW évidemment, au Canon 5D MkIV, 16-35mm, 24-105mm et 100-400mm, tous Canon série L

Marc_Gilles