Quatre pommes

Démarré par B_M, Octobre 19, 2022, 22:15:38

« précédent - suivant »

B_M

Avec quatre pommes, je veux étonner le forum.  :D  >:D
B_M

Acetic man

je sais pas quoi dire. De constructif s'entend.
Entre les morceaux de chaises et la nappe dont même ma grand mère ne voudrait pas :o
Y a aussi l'angle de plongée, quasi vertical.
La saturation, l'éclairage, ben.....
Toi qui n'aimes pas quand c'est propre et qui a besoin (je cite d'un truc qui gratte.....), tu mets en application. Ca c'est bien.

C'est un test B_M ? Enfin je veux dire, tu veux NOUS tester ? allez, dis-le ! ;)

B_M

Citation de: Acetic man le Octobre 19, 2022, 23:20:38
C'est un test B_M ? Enfin je veux dire, tu veux NOUS tester ? allez, dis-le ! ;)
S'il s'agit d'un test c'est ma photo que je teste et rien d'autre.
J'aime bien cette nature morte. C'est encore plein de références. Rien de révolutionnaire. Il faut sortir de l'eau tiède.
B_M

Acetic man

Allez, ce n'est pas moi qui vais te reprocher de faire des tentatives. Attendons la suite des avis qui se manifesteront

Crinquet80

La plongée de biais sur le rideau de douche exotique en guise de nappe est de toute beauté !  ;D

artubi

L'angle de pdv est trop vertical.
Éclairage unique et trop dur.
Choix du récipient et du fond assez kitsch. (peinture naïve ?)
Je ne vois pas ce que tu as voulu essayer mais tu vas sûrement nous l'expliquer.

bozart

Citation de: B_M le Octobre 20, 2022, 08:14:02
J'aime bien cette nature morte. C'est encore plein de références. Rien de révolutionnaire. Il faut sortir de l'eau tiède.

L'avantage, c'est que tout a été fait, on peut tout essayer, avec des références.
Bon, pourquoi pas. Mais dans quel but ? : pour soi ? pour discuter ? pour en faire vraiment quelque chose ? par goût ? .... etc

Seb Cst

Citation de: bozart le Octobre 20, 2022, 09:47:57
L'avantage, c'est que tout a été fait, on peut tout essayer, avec des références.

Sauf ce qui reste à faire...

Seb Cst

Citation de: B_M le Octobre 19, 2022, 22:15:38
Avec quatre pommes, je veux étonner le forum.  :D  >:D

Je trouve qu'il y a dans la réalisation quelques points à réfléchir, mais l'approche cubiste me plaît.
La perspective est bouleversée, on attend que ça tombe en retenant son souffle.
Il faudrait sans doute retailler d'un cheveu en haut de l'image afin que la partie haute du dossier de chaise ne se retrouve pas tangente au cadre.

Concernant les points qui frottent, il y a sûrement cette lumière trop intense, à la frontière du cramé, sur une des pommes.
D'ailleurs diminuer la luminosité générale bénéficierait sans doute à la perception des couleurs, dans une veine saturée.

FredKelder

Citation de: B_M le Octobre 19, 2022, 22:15:38
Avec quatre pommes, je veux étonner le forum.
Bonjour et merci pour le partage,
Bonne photo, même si plus intéressante par le hors champ qu'elle suggère qu'en elle-même, c'est à dire un genre de petit monde que l'on s'imagine.
L'auteur propose, le lecteur dispose.