Pas un seul regard.

Démarré par artubi, Octobre 19, 2022, 16:01:28

« précédent - suivant »

artubi

Acetic man

Excellente idée ! Mais (et c'est facile à écrire je le reconnais) j'aurais :

- fais en sorte que tous les personages satellitaires aient la même dose de flou
- essayer de ne pas couper le personnage le plus en arrière sur la droite
- refroidi un peu la colorimétrie. Cette dominante, à l'intérieur, bof bof

Dommage parce que je trouve que c'est une superbe intention (je me répète, je sais). J'aime ces images où tout est en suggestion.

labat

La lecture n'est pas évidente...une idée intéressante qui me semble difficile à exploiter.

Seb Cst

Ouaips idée louable.
Aux réserves déjà émises ci-dessus j'ajouterais que la netteté du mobilier est aussi un élément visuel parasitant aussi l'intention.
Non seulement les statues sont très nettes, mais les planchettes dispatchent la composition, et leur horizontalité contrecarre la lecture des mouvements.
Pas de bol, certaines de ces planchettes sont rouquines ou proches de tons chairs.
En revanche j'aime bien l'ambiance colorée, et j'ai l'impression qu'il y avait vraiment un truc intéressant à faire.

miatafan

Franchement pas pour moi non plus, l'intérêt m'échappe  ???

artubi

Citation de: Acetic man le Octobre 19, 2022, 16:11:57
Excellente idée ! Mais (et c'est facile à écrire je le reconnais) j'aurais :

- fais en sorte que tous les personages satellitaires aient la même dose de flou
- essayer de ne pas couper le personnage le plus en arrière sur la droite
- refroidi un peu la colorimétrie. Cette dominante, à l'intérieur, bof bof

Dommage parce que je trouve que c'est une superbe intention (je me répète, je sais). J'aime ces images où tout est en suggestion.

Impossible d'avoir la même dose de flou, (Presque 300mm 1/15" pour avoir ces mouvements) Beaucoup trop de plans à traiter.  :P
J'ai attendu et encore attendu, la coupe au fond, je la regrette aussi ...
Le musée a cet éclairage "pisseux" que j'ai gardé, à tort peut-être.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Seb Cst le Octobre 19, 2022, 16:22:07
Ouaips idée louable.
Aux réserves déjà émises ci-dessus j'ajouterais que la netteté du mobilier est aussi un élément visuel parasitant aussi l'intention.
Non seulement les statues sont très nettes, mais les planchettes dispatchent la composition, et leur horizontalité contrecarre la lecture des mouvements.
Pas de bol, certaines de ces planchettes sont rouquines ou proches de tons chairs.
En revanche j'aime bien l'ambiance colorée, et j'ai l'impression qu'il y avait vraiment un truc intéressant à faire.

Seule la statue principale est vraiment nette. Le mobilier est net contre ma volonté  :D.
Beaucoup de monde à cet endroit, j'étais dans un escalier avec mon 200/400 pour ne pas me faire bousculer, à ces vitesses ...
Je sais, ce sont des excuses irrecevables mais bon.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Martin D le Octobre 19, 2022, 16:29:47
La statue "Sappho" se doit d'être nette, car si j'ai bien comprit la construction de l'image, elle joue la relation entre elle et ces femmes

Oui, mon intention est alors passée, c'était cela mon idée de départ.
Merci pou ton avis.

Citation de: Lebrun le Octobre 19, 2022, 16:26:35
On coupe à droite, à gauche, en bas, on guillotine sans retenue. Pour mes gouts personnels poubelle.

Cela m'aurait vraiment ennuyé, pour être poli, que tu y trouves un quelconque intérêt au vu de ton niveau mon gentil JPL.  ;D

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2022, 16:37:59
Franchement pas pour moi non plus, l'intérêt m'échappe  ???

Je comprends, c'est une image un peu particulière.
Merci pour ton avis.

artubi

Citation de: labat le Octobre 19, 2022, 16:18:51
La lecture n'est pas évidente...une idée intéressante qui me semble difficile à exploiter.

Je t'ai oublié, image difficile à réaliser, j'aurai essayé.
Merci pour ton avis.  ;)

natron02

Avec la tête baissée, il est difficile d'accrocher les regards.

Je ne sais pas trop quoi en penser et je passe donc mon tour.

artubi

Citation de: natron02 le Octobre 19, 2022, 17:30:30
Avec la tête baissée, il est difficile d'accrocher les regards.

Je ne sais pas trop quoi en penser et je passe donc mon tour.

Elle est résignée, depuis le temps...

artubi

Je travaille au télé très souvent même si ce n'est pas toujours avec ce gros tromblon.  ;)

pounk

En coupant toute la partie droite, c'est un peu plus causant.

bozart

Je trouve que le sujet (pas un seul regard) est construit de façon artificielle, par le déplacement inévitable des visiteurs.

artubi

Citation de: pounk le Octobre 19, 2022, 18:28:30
En coupant toute la partie droite, c'est un peu plus causant.

Je ne trouve pas mais c'est bien de donner ton idée.

;)
Citation de: bozart le Octobre 19, 2022, 19:03:20
Je trouve que le sujet (pas un seul regard) est construit de façon artificielle, par le déplacement inévitable des visiteurs.

Il n'est pas artificiel pour moi. Chacun se fabrique son histoire et à partir de là, nous divergeons.
Merci pour ton avis.  ;)

tdm

artubi

Nikon Nissoumi

Citation de: Martin D le Octobre 19, 2022, 16:14:30
Il y a trop de flou/fouillis, la "relation" de la statue avec les visiteurs est faible.

Je suis malheureusement un peu sur la même analyse.
Je comprends l'idée à l'origine du déclenchement mais je ne trouve pas le résultat à la hauteur attendue.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 22, 2022, 01:11:37

Je suis malheureusement un peu sur la même analyse.
Je comprends l'idée à l'origine du déclenchement mais je ne trouve pas le résultat à la hauteur attendue.

Je comprends ton ressenti...
Merci pour ton avis.  ;)