Problème avec les masques créés par l' AI de ACR

Démarré par Pat20d, Octobre 20, 2022, 17:17:36

« précédent - suivant »

Pat20d

Avec 3 PC différents j'ai le même souci avec la dernière version de Bridge / Photoshop / ACR

Dès lors qu'un masque est créé dans ACR avec la reconnaissance des personnes ou d'un sujet ou du ciel, le clic sur "Ouvrir" ne lance pas Photoshop. Il suffit de supprimer les masques dans ACR pour que le clic sur "Ouvrir" fonctionne.
Plus curieux, si on utilise Fichier=>Ouvrir de Photoshop sur le même fichier avec les masques créés par l'AI, ACR se lance et Photoshop charge cette fois l'image.

La création de masques avec l'outil Forme ne pose pas ce problème, il semble cela n'arrive que lorsqu'on utilise la création des masque via l'AI.

Pas vraiment gênant sachant contourner le problème mais j'espère une correction rapide  ;)

Pour compléter: Windows 11 à jour et carte graphique QUADRO, même souci avec un XPS13 et sur le PC du photo club (Windows 10)
Patrick

Bélisaire

J'ai essayé, avec la sélection du ciel. Effectivement, dans Camera Raw, « Ouvrir » ne lance pas Photoshop ; on revient à Bridge. Mais, depuis Bridge, on peut faire « Ouvrir avec [Photoshop] » et Photoshop se lance et charge l'image dans Camera Raw, modifiée. « Ouvrir » l'envoie dans l'interface Photoshop.

Pat20d

Tout à fait c'est ce que j'appelais "contourner le problème"  ;)
Patrick

D850

Tout fonctionne chez moi sur 2 PC Win 10 et 11

Fonctionne avec Open / as Object et as Copy et cela ouvre bien le dernier Photoshop

C'est bizarre votre truc

Workflow : PhotoMechanic (edit -> Photoshop (qui lance ACR) et export Photoshop ou retour PM selon choix

Pat20d

Ce qui ne fonctionne pas c'est

Bridge => ACR => Photoshop

ce qui fonctionne:

Bridge => Photoshop => ACR => Photoshop
Patrick

D850

Désolé, j'avais pas vu (lecture trop rapide) le fameux boulet : à savoir "Bridge" ;)

Et je ne vais pas l'installer pour tester le bug

Bélisaire

J'ai désinstallé la dernière version de Bridge et réinstallé la 12.03. J'ai réglé mon problème d'affichage à 100% (inséré dans fil voisin) et ton problème est réglé par la même occasion. C'est donc un problème de Bridge et non de Camera Raw. CQFD.

Pat20d

Patrick