Pluie et brouillard

Démarré par brunotroussier, Octobre 21, 2022, 21:56:48

« précédent - suivant »

brunotroussier

dans les montagnes du Valjouffrey.
Merci pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Belle, belle, très belle.
Et encore une fois je pense à "Genesis".  ;)

salamander

Quelle ambiance...

Je me demande si tu ne gagnerais pas à supprimer  ces branchages clairs en bas d'image.

Pour ce qui est du rendu, ça me semble un peu trop éteint, mais bon, la scène le supporte assez bien...c'est peut être un point à peaufiner en faisant des tests...

Belle capture
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Merci pour les compliments à Nikon Nissoumi et salamander.
Voila un autre version sans branchages....
Bruno
Bruno38

vivaldi33

salamander

thatcanadianguy

Seb Cst

Très belle ambiance une fois de plus.
Concernant le traitement je suis circonspect à cause de deux points en particulier.

--> D'abord le virage sépia, plus prononcé qu'à l'habitude, sans doute un peu trop.
--> Ensuite la taille de la version Web, sans doute à la limite supérieure de ce qu'il est possible de publier sans abîmer les dégradés subtils de la brume.
      Ici on flirte avec les frontières, et le virage ton chauds accentue la difficulté à sortir une image restant dans les clous des 360 Ko.
      Il suffit de proposer une version un peu moins grande pour que tout rentre dans l'ordre.

Clic-Clac 51

artubi

L'image a une très belle ambiance mais le traitement au dessus des crêtes vers la gauche montre des traces vertes et magenta, suis-je le seul à les voir ?  ;)

Seb Cst

Citation de: artubi le Octobre 22, 2022, 12:03:37
L'image a une très belle ambiance mais le traitement au dessus des crêtes vers la gauche montre des traces vertes et magenta, suis-je le seul à les voir ?  ;)

Message #7.

artubi

Citation de: Seb Cst le Octobre 22, 2022, 12:04:36
Message #7.

J'ai vu, bien sûr, ton avis mais je vois cela un peu différemment chez moi.

Seb Cst

Citation de: artubi le Octobre 22, 2022, 13:02:57
J'ai vu, bien sûr, ton avis mais je vois cela un peu différemment chez moi.
Il y a sans doute mésentente au sein de l'équipe.
Je ne sais pas ce que tu entends par "différemment chez moi".

Quand j'évoque un dégradé abîmé c'est une formule synthétique, car je n'ai pas envie de développer pendant des pages et des pages.
La dérive de couleurs dont tu parles en haut à gauche est une partie du problème de dégradé que j'évoque, tout simplement.
Elle est liée au choix du virage, et bien sûr aussi à la compression.

En fait Bruno devrait revoir son protocole de virage, pour en faire un "preset".
Car actuellement il reste un problème d'harmonisation.
Un coup c'est trop sépia, le coup suivant c'est presque froid, sur d'autres encore c'est parfait.

brunotroussier

Merci à vivaldi33, salamander x2, thatcanadianguy, Seb Cst, artubi, clic-clac 51 pour leur commentaires.
Voici la V3 pour comparer...
Merci.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: Seb Cst le Octobre 22, 2022, 13:25:01
Il y a sans doute mésentente au sein de l'équipe.
Je ne sais pas ce que tu entends par "différemment chez moi".

Quand j'évoque un dégradé abîmé c'est une formule synthétique, car je n'ai pas envie de développer pendant des pages et des pages.
La dérive de couleurs dont tu parles en haut à gauche est une partie du problème de dégradé que j'évoque, tout simplement.
Elle est liée au choix du virage, et bien sûr aussi à la compression.

En fait Bruno devrait revoir son protocole de virage, pour en faire un "preset".
Car actuellement il reste un problème d'harmonisation.
Un coup c'est trop sépia, le coup suivant c'est presque froid, sur d'autres encore c'est parfait.

Moi aussi, ce problème que nous voyons (nous ne sommes que deux) ne semble pas trop déranger les autres.
Ces images valent la peine que l'auteur s'en occupe sérieusement en amont.
Le passage sur le forum est, en plus, très destructeur à plusieurs titres malheureusement.

salamander

Pour ce qui mie concerne, j'ai eu la flemme d'aborder ce point car ça me semblait lié à la procédure de réduction pour le postage, c'est assez fréquent sur les images qui sont postées sans passer par un hebergeur externe...

artubi

Citation de: salamander le Octobre 22, 2022, 17:08:21
Pour ce qui mie concerne, j'ai eu la flemme d'aborder ce point car ça me semblait lié à la procédure de réduction pour le postage, c'est assez fréquent sur les images qui sont postées sans passer par un hebergeur externe...

Oui, certainement, mais peut-être aussi du au traitement de l'auteur, on ne peut en être sûr.

brunotroussier

Merci à salamander, artubi pour leur nouveau passage.
Après la V3 à mon humble avis n'a plus de défaut suscités.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

fraoul

Superbe photo ! Elle va faire un magnifique tirage grand format  :) !

artubi

Citation de: brunotroussier le Octobre 22, 2022, 15:30:09
Merci à vivaldi33, salamander x2, thatcanadianguy, Seb Cst, artubi, clic-clac 51 pour leur commentaires.
Voici la V3 pour comparer...
Merci.
Bruno

Je vois encore des traces dans la brume à gauche mais un peu moins qu'avant.
Reste à savoir si tu vois ces problèmes sur ton écran avant le passage sur le forum.  ;)

brunotroussier

Merci fraoul.
Merci artubi aussi: je ne les voit pas sur mon écran dans la brume à G.
Par contre, la pluie intense se superpose à la brume en filet (Tv = 1/100)
Bruno
Bruno38

agl33

Une belle ambiance, c'est réussi pour moi

brunotroussier

Merci encore agl33 et avec plaisir.
Bruno
Bruno38

poc128

La V3 me va très bien d'autant plus que je peux la voir en entier.
;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Merci poc128 pour ton passage.
Bruno
Bruno38