Ducks

Démarré par thatcanadianguy, Octobre 22, 2022, 10:10:20

« précédent - suivant »

thatcanadianguy

Pour avis
Merci  :)

Acetic man

désolé mais rien n'est net dns ta photo.
Et surtout pas le pied de l'arbre de gauche.

Clic-Clac 51

Si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours ce matin, je trouve également que la netteté fait défaut
Denis ;)

artubi

Tout est flou, tu aurais pu le voir avant de poster ...  ;)

Bourgetain73

Comme les précédents intervenants, je ne peux que relever le manque de netteté de cette image.
Quant au titre, si vous tenez à employer l'anglais, il ne s'agit pas de ducks (canards) mais de barnacles (bernaches) ou, si vous voulez retenir un terme plus général, de geese (oies)

salamander

Jolie ambiance

Après, je trouve que de manière récurrente, tes images sont un peu trop "flatteuses" en terme de saturation, et les ombres trop relevées...

J'imagine que c'est une question de goût.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Un petit essai de rattrapage, vite fait :

ric 67

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2022, 11:59:57
Tu es quand même "un bon " Verso

Verso92

Citation de: ric 67 le Octobre 22, 2022, 13:54:26
Tu es quand même "un bon " Verso

Tu sais, je n'ai pas fait grand chose : juste réduit la photo à une dimension plus en rapport avec la présentation ici, et fait un passage sous Topaz SharpenAi, pour réduire le flou, avec des paramètres me semblant pas trop déconnants...  ;-)

thatcanadianguy

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2022, 11:59:57

Merci
en effet je ne sais pas ce qui a causer lors de l'upload cela car elle est nette dans mon télephone

thatcanadianguy

Citation de: Bourgetain73 le Octobre 22, 2022, 11:46:36
Comme les précédents intervenants, je ne peux que relever le manque de netteté de cette image.
Quant au titre, si vous tenez à employer l'anglais, il ne s'agit pas de ducks (canards) mais de barnacles (bernaches) ou, si vous voulez retenir un terme plus général, de geese (oies)

Merci pour l'info  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: thatcanadianguy le Octobre 23, 2022, 01:10:21
Merci
en effet je ne sais pas ce qui a causer lors de l'upload cela car elle est nette dans mon télephone

La qualité réelle d'une photo ne peut s'apprécier que sur un écran de taille raisonnable et donc clairement pas celui d'un smartphone.
C'est curieux de constater combien énormément de photographes ont du mal à comprendre et accepter un constat pourtant aussi élémentaire.

Alain c

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 23, 2022, 06:50:12

La qualité réelle d'une photo ne peut s'apprécier que sur un écran de taille raisonnable et donc clairement pas celui d'un smartphone.
C'est curieux de constater combien énormément de photographes ont du mal à comprendre et accepter un constat pourtant aussi élémentaire.
Et moi qui suis un vieux, je dirais que la qualité réelle d'une photo ne peut s'apprécier que sur un tirage papier de taille raisonnable  et donc pas sur un écran de plus ou moins bonne qualité  :D
Matérialiser l'immatériel

Jedfou

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 08:12:16
Et moi qui suis un vieux, je dirais que la qualité réelle d'une photo ne peut s'apprécier que sur un tirage papier de taille raisonnable  et donc pas sur un écran de plus ou moins bonne qualité  :D

Dacodac, encore que d'un papier de taille raisonnable ( 60x40 ? ) à l'autre,  le résultat peut être aussi différent que d'un écran à l'autre  ;)

miatafan

Il y a un méchant coup de tampon, à la base du tronc d'arbre de gauche.