chou & choux, le retour

Démarré par Acetic man, Octobre 22, 2022, 13:05:49

« précédent - suivant »

Acetic man

comme je ne suis pas un gars fermé, même si je suis tétu, une autre version en tenant compte de certains avis.
A vous lire...

labat

Oui pour moi j'aime tout ce qui tourne autour de la cuisine ! je marche sur tes prises tu le sais.

Acetic man

Citation de: labat le Octobre 22, 2022, 13:20:03
Oui pour moi j'aime tout ce qui tourne autour de la cuisine ! je marche sur tes prises tu le sais.

Merci
Je vouslais surtout uen comparaison avec la précédente (je vous la remets okazou)

salamander

Personnellement je préfère nettement l'autre, pour le parti pris, que je trouve plus intéressant, plus personnel, même si c'est perfectible

Quand on commence de faire les choses pour les autres, on prend le risque de s'oublier...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Le chou coupé est un sujet à lui seul.
La disposition des motifs avec ces deux encadrements fait un peu trop "laborieux".
Trop de choses peut-être dans cette image.

yaquinclic

Salut Acetic man

Le contour bas/gauche du chou rouge présente une bizarreries entre plan de travail et le chou. ?

PS: curieuse coïncidence, hier chez un bouquiniste j'ai acheté l'édition originale de "La soupe aux choux" de René Fallet datant de1980. Je le garde pour cette hiver  :D

A+

Acetic man

Citation de: salamander le Octobre 22, 2022, 13:24:13
Personnellement je préfère nettement l'autre, pour le parti pris, que je trouve plus intéressant, plus personnel, même si c'est perfectible

Quand on commence de faire les choses pour les autres, on prend le risque de s'oublier...

C'est de ma faute, en mettant deux photos je crée la confusion...
Quand tu écris '' l'autre '', tu parles de celle sur fond marron (on va dire V1) ou de l'ancienne sur fond bleu (allons-y pour V2) ?

Pour le reste, tu as raison, j'ai failli me laisser fourvoyer... :)
Ne sachant pas du coup ta préférence ici, note bien que celle qui me plait et où je ne me laisse pas influencer est celle que j'ai baptisée V1, fond marron. Les avis dont je tiens compte sont mineurs à mon avis (réchauffement coulorimétrie, qualité du fond et reflets sur le bol entre autres). C'est surtout le rendu final, et qui me plait davantage, sur lequel reparti

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Octobre 22, 2022, 13:30:16
Salut Acetic man

Le contour bas/gauche du chou rouge présente une bizarreries entre plan de travail et le chou. ?

PS: curieuse coïncidence, hier chez un bouquiniste j'ai acheté l'édition originale de "La soupe aux choux" de René Fallet datant de1980. Je le garde pour cette hiver  :D

A+

Je pense que tu fais allusion à quelques morceaux de chou rouge, derrière le 1/2 champignon.
Ils sont dans une vraie zone d'ombre et j'avoue que du coup, s'ils peuvent poser question, may be faudra que je les ôte...

La soupe aux choux... je connais le film  ;D

salamander

Celle du fil "un choux est un choux"

Acetic man

Citation de: salamander le Octobre 22, 2022, 13:39:56
Celle du fil "un choux est un choux"

Celle qui me plait le moins donc....  :D

salamander

Ah ben après, ça reste une histoire de goût...celle que tu préfères, je la trouve moins originale, moins étonnante, et le marron prend trop d'importance...

Le dernier mot te revient

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Octobre 22, 2022, 13:39:37
Je pense que tu fais allusion à quelques morceaux de chou rouge, derrière le 1/2 champignon.

Non, mais une couronne sur un champignon n'est pas banal. Je par de cette zone qui peut-être ne se voit pas sur un tirage grand format. D'ailleurs il ne se voit pas sur la v2

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Octobre 22, 2022, 13:48:16
Non, mais une couronne sur un champignon n'est pas banal. Je par de cette zone qui peut-être ne se voit pas sur un tirage grand format. D'ailleurs il ne se voit pas sur la v2
A+ ;)

Yes, tu as raison ! Petite correction qui s'imposera....  Merci