Lumière du soir....

Démarré par nanot, Octobre 17, 2022, 12:04:46

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 24, 2022, 13:28:24

Oui et aussi d' ouverture, de non "coincitude"..... :)

Je suis ouvert à toutes les propositions et je ne pense pas être particulièrement coincé par des principes idéologiques. Mais par goûts personnels je préfère les photos animalières prises dans un environnement naturel.

Par exemple je suis plus attiré par une photo de mouche prise sur une feuille, une fleur, une tige de plante que par celles qui aura été prise sur une nappe à carreaux dans un coin de table. Ce n'est en rien une question de principe mais une simple affaire de goûts, comme tout un chacun.

Mais il n'est pas dit qu'il me soit impossible d'apprécier la photo de mouche en coin de table sur une nappe à carreaux si elle est bien réalisée et cerise sur le gâteau si elle justifie le contexte environnemental. Par exemple si elle est photographiée en train de s'intéresser aux miettes et autres aliments tombés sur la dite nappe.

Pour en revenir au Criocère du muguet je me demande bien ce qu'il peut bien faire sur ce vieux manche, peu esthétique (à mes yeux) planté d'un clou rouillé? De là à penser qu'il ait été déporté en ce lieu improbable dans le simple but de réaliser cette photo, il n'y a qu'un pas bien facile à franchir. ;)
Michel