Lumière d'automne

Démarré par brunotroussier, Octobre 25, 2022, 17:50:05

« précédent - suivant »

brunotroussier

au col d'Ornon.
Merci pour vos critiques.
Un peu CP en couleur, non ?
Bruno
Bruno38

artubi

Ce paysage avec ses belles teintes est bien agréable mais le côté moderne et clair de ces toitures me gâche un peu le plaisir.  ;)

Jedfou

Citation de: artubi le Octobre 25, 2022, 17:55:56
Ce paysage avec ses belles teintes est bien agréable mais le côté moderne et clair de ces toitures me gâche un peu le plaisir.  ;)

Dacodac

JPBPhoto

J'apprécie que vous nous montriez dzq photographies avec les couleurs des paysages. Que veut dire CP en couleurs? Merci.

brunotroussier

Merci  artubi,Jedfou etJPBPhoto pour leur retour .
CP : carte postal.
Ravi que la couleur vous plaise.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

CP signifie avant tout Chic Parisien.

Pour cette image tu ne semblais pas très inspiré.
Il est vrai que les plans larges en palette automnale sont un sujet piégeux, faussement facile.
La transparence de l'air et la subtilité de ces couleurs  fugaces sont difficiles à restituer en photo.
On a l'impression que depuis la série au long cours en NB tu t'es habitué à scruter la moindre nuance d'ombre ou de relief, et que les couleurs sont devenues un enjeu secondaire.
Malgré tout tu as proposé de belles réussites en plans serrés tout récemment (celles avec la légère désaturation).

Opticien

bonne carte postale. Certes, le 1er toit gris clair est un peu trop présent, même s'il est faiblement équilibré par les petits éléments gris qui s'alignent vers la droite et l'élément montagneux arrière quasiment gris
serait-il possible d'améliorer cela et reprenant une même photo, mais en se déplaçant d'au moins 15m sur la droite, et en avançant un tout petit peu?

egtegt²

La photo est pas mal mais je la trouve faiblarde par rapport à ta production habituelle, tant par le traitement que par la composition et le sujet.

Nikon Nissoumi

Bonne composition et couleurs agréables.
Que demander de plus ?

tdm

Citation de: brunotroussier le Octobre 25, 2022, 17:50:05
au col d'Ornon.
Merci pour vos critiques.
Un peu CP en couleur, non ?
Bruno
le rendu est très bon .
mais le cadrage n'est pas suffisamment orienter pour saisir ton intention .
alors je ne sais pas quoi regarder .

brunotroussier

Merci à Seb Cst, Opticien, Nikon Nissoumi , egtegt2 et tdm.
Cela rejoins mon incertitude initiale sur l'image un peu Carte Postale.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Octobre 26, 2022, 21:41:39
Merci à Seb Cst, Opticien, Nikon Nissoumi , egtegt2 et tdm.
Cela rejoins mon incertitude initiale sur l'image un peu Carte Postale.
Bruno
une carte postale n'est pas à mettre à la corbeille .
d'autant plus que c'est une très bonne carte postale .
mais pour aller plus loin , il me manque ton intention c'est vrai .

salamander

Un panorama certainement remarquable en vrai, mais mais pour moi la mise en boite manque de "respiration", d'ampleur, de profondeur...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Le truc qui va un peu me chagriner, c'est la forte luminosité dégagée par le bâtiment
Ceci-dit, j'apprécie ce paysage aux couleurs automnales
Denis ;)

Alain c

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 27, 2022, 11:22:10
Le truc qui va un peu me chagriner, c'est la forte luminosité dégagée par le bâtiment
Ceci-dit, j'apprécie ce paysage aux couleurs automnales
Denis ;)
+1
Belle réalisation.
Pour un rendu plus personnel, revenir en fin de journée ou au lever du soleil.
Matérialiser l'immatériel

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Octobre 25, 2022, 19:14:57
CP signifie avant tout Chic Parisien.

Pour cette image tu ne semblais pas très inspiré.
Il est vrai que les plans larges en palette automnale sont un sujet piégeux, faussement facile.
La transparence de l'air et la subtilité de ces couleurs  fugaces sont difficiles à restituer en photo.
On a l'impression que depuis la série au long cours en NB tu t'es habitué à scruter la moindre nuance d'ombre ou de relief, et que les couleurs sont devenues un enjeu secondaire.
Malgré tout tu as proposé de belles réussites en plans serrés tout récemment (celles avec la légère désaturation).
+1 Je prefere ton travail en N&B et de loin Bien que tu nous presentes là un carte postale sympa! ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Octobre 27, 2022, 11:38:35
+1 Je prefere ton travail en N&B et de loin Bien que tu nous presentes là un carte postale sympa! ;)

Moi aussi

brunotroussier

Merci tdm, salamander, Denis, Alain c, Bernard34 et agl33 pour leur passage.
J'ai noté une certaine préférence pour le N et B...
Bruno
Bruno38