Croque Madame

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 26, 2022, 08:21:19

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

madko

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Octobre 26, 2022, 13:00:23
Je salue sa patience  ;D

Elle est très narcissique.  8)

Voilà mon secret.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: madko le Octobre 26, 2022, 14:03:10
Et la nôtre !

On n'est pas obligé de regarder non plus mais là, il faut admettre que c'est du grand nawak.
Un motif légitime de demande en divorce, à mon sens.  :)

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 27, 2022, 03:04:11

On n'est pas obligé de regarder non plus mais là, il faut admettre que c'est du grand nawak.
Un motif légitime de demande en divorce, à mon sens.  :)

On est pas obligé non plus de commenter, ou alors pour exprimer quelque chose d'utile 😜😉

Ça m'intéresse donc : pourquoi du "grand nawak" *? 😏

* je précise que je prends plutôt cela pour un compliment àce stade... Les conventions, le "bon goût", toussa, toussa... Les souffler un bon petit coup est toujours salvateur ! Cf mon ancien avatar, FZ... 😎
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 27, 2022, 07:04:19
On est pas obligé non plus de commenter, ou alors pour exprimer quelque chose d'utile 😜😉

Donc si on résume, vous revendiquez le droit à exposer du "grand nawak" mais les commentaires qui en découlent se doivent, eux, de  rester conventionnellement  "utiles".
Bof.

DaveStarWalker

Non je demande une définition du "grand nawak". Selon X, Y, Z... Surtout Z.  :angel:

A ce stade, ces commentaires sont du... grand nawak...

A vos stylos numériques plize...  :police:

Merci.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 27, 2022, 10:13:27
Non je demande une définition du "grand nawak". Selon X, Y, Z... Surtout Z.  :angel:

A ce stade, ces commentaires sont du... grand nawak...

A vos stylos numériques plize...  :police:

Merci.  ;)

Je pense que par "grand nawak" notre ami veut dire que photographiquement cette image est simplement ratée.
Ce que je pense aussi.
Déjà quel est le rapport entre le titre et l'image ?
Puis il faut bien avouer que la personne photographiée n'est franchement pas mise en  valeur bien au contraire.
Si tu nous expliquais ta démarche photographique, peut-être pourrions nous mieux comprendre ce que tu as voulu faire.
;)
Take a walk on the wild side..

DaveStarWalker

Citation de: poc128 le Octobre 27, 2022, 18:46:07
Je pense que par "grand nawak" notre ami veut dire que photographiquement cette image est simplement ratée.
Ce que je pense aussi.
Puis il faut bien avouer que la personne photographiée n'est franchement pas mise en  valeur bien au contraire.
Si tu nous expliquais ta démarche photographique, peut-être pourrions nous mieux comprendre ce que tu as voulu faire.
;)

Elle est croquée numériquement, et elle à une moustache violette. 😉

Penser aux cadavres exquis... 🤗

Sinon non, je n'explique rien justement.

On me suit ou pas. Le reste n'est pas de mon ressort.

Un indice tout de même : me lire dans la section "nus".

Je donne des clés. A vous de trouver les portes. 😜👍😉
"Age quod agis..." ^_^

helyo

Un oeuvre subtile, d'un abord complexe, qui ne se livre que peu à  peu au fil des multiples visionnages nécessaires à l'infusion des différentes strates non pas de sens -on en chercherait vraiment un- du retentissement esthétique provoquées (les strates) par cette hardiesse chromatique associée à ce flou gélatineux qui baigne ce visage extatique.
.
La profondeur monte (paradoxe assumé) à des hauteurs fondamentalement lacaniennes ("l'inconscient est structuré comme un langage" disait le Maitre) quand on découvre ce trait de mousse à raser (harassée?) qui fait à ce gracieux mais évanescent visage féminin comme une moustache.
Le regardeur alors ne peu que sombrer dans une méditation sans issue sur le thème  "Est-ce que la mousse tache?"  " Est-ce que la moustache tache?"" Est-ce que la moue (du modèle) se tache? se tache de mousse", etc....

Inclure tout cela dans un simple portait de femme, c'est infernal et pour tout dire génial. Chapeau l'artiste!!! :o  O0    ;D

alik

Je partage en tout point l'analyse de notre ami poct128...

madko

Citation de: helyo le Octobre 27, 2022, 20:22:11
Un oeuvre subtile, d'un abord complexe, qui ne se livre que peu à  peu au fil des multiples visionnages nécessaires à l'infusion des différentes strates non pas de sens -on en chercherait vraiment un- du retentissement esthétique provoquées (les strates) par cette hardiesse chromatique associée à ce flou gélatineux qui baigne ce visage extatique.
.
La profondeur monte (paradoxe assumé) à des hauteurs fondamentalement lacaniennes ("l'inconscient est structuré comme un langage" disait le Maitre) quand on découvre ce trait de mousse à raser (harassée?) qui fait à ce gracieux mais évanescent visage féminin comme une moustache.
Le regardeur alors ne peu que sombrer dans une méditation sans issue sur le thème  "Est-ce que la mousse tache?"  " Est-ce que la moustache tache?"" Est-ce que la moue (du modèle) se tache? se tache de mousse", etc....

Inclure tout cela dans un simple portait de femme, c'est infernal et pour tout dire génial. Chapeau l'artiste!!! :o  O0    ;D

Autant qu'à Lacan quand le mousse se touche et tâche à la fin de l'envoi que la tache s'émousse à l'écart des cancans, je pense qu'à Desnos on puisse aussi (le conseil est d'Aragon) penser - puisque Rrose Sélavy :

https://qqcitations.com/citation/150647

FredKelder

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 27, 2022, 19:00:06
Je donne des clés. A vous de trouver les portes. 😜👍😉
Ca me rappelle un vieux jeu TV, mais le nom m'échappe.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: helyo le Octobre 27, 2022, 20:22:11
.

Voui lol 😂👌

Il y a un truc qui m'a toujours interpellé : le besoin des gens d'avoir des explications, voire de véritables modes d'emplois.

Un de mes films préférés par exemple, c'est Lost Highway.

Aussi, quand Kitano avait sorti Dolls, il se plaignait de la lecture psychanalytique que beaucoup de personne font quasi automatiquement, sans même s'en rendre compte. Pavlov...

Deux autres clés : impulsions et sensations. 😉

Et aussi : humour. 😇

Et aussi : refus des conventions, surtout implicites.

Et aussi : mauvais goût provoqué, provoquant et assumé.

Si avec ça on comprend pas.... 🤣
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: alik le Octobre 27, 2022, 21:10:19
Je partage en tout point l'analyse de notre ami poct128...

C'est plutôt un avis, une opinion. Légitime par ailleurs.

L'analyse par contre, je ne la vois pas. 🤔
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 28, 2022, 07:51:52

Deux autres clés : impulsions et sensations. 😉

Et aussi : humour. 😇

Et aussi : refus des conventions, surtout implicites.

Et aussi : mauvais goût provoqué, provoquant et assumé.

Si avec ça on comprend pas.... 🤣

On peut croire de prime abord que tous ces critères peuvent être utiles pour "enrober" et justifier un résultat médiocre et c'est là l'erreur.
Il faut être encore meilleur pour s'attaquer à ces domaines. (cf Lost Highway justement)

B_M

Citation de: raymondheru le Octobre 28, 2022, 08:55:44
On peut croire de prime abord que tous ces critères peuvent être utiles pour "enrober" et justifier un résultat médiocre et c'est là l'erreur.
Il faut être encore meilleur pour s'attaquer à ces domaines. (cf Lost Highway justement)
Quand on est coincé, on est coincé...  >:D
B_M

DaveStarWalker

Voilà.

Aussi, les commentaires médiocres, dérobent, eux.  ;D

Mais bon, chacun son avis, surtout "ici".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Aussi, soyons clair : c'est de l'humour de potache ici.

Aucune ambition !

C'est en ligne droite aussi avec cela... même lieu d'ailleurs !  ;D

Ma presque (lire la suite) préférée :

Mobscene by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Antechrist Superstar by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Et donc les NB que j'adore.  :)

The pale emperor by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Notamment celui-ci :

Golden age of grotesque by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Décalé, bizarre, drôle d'un certain point de vue (le mien), etc.

A prendre où à laisser, à ramasser en l'état.  ;D

Du reste, quand on connait la production que je publie ici (et non pas ma production : "nuance" importante...), il y a des motifs récurrents que l'on peut repérer...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 28, 2022, 09:47:03

Ma presque (lire la suite) préférée :

Tu kiffes le look duck face ?  :D

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2022, 10:13:10
Tu kiffes le look duck face ?  :D

Non, la photo, ce qu'elle dégage.

Et là aussi les titres sont importants.  ;D ;)

Et... oui bien sûr... tous comptes faits.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Octobre 27, 2022, 18:46:07
Ce que je pense aussi.
;)

Voilà, c'est dit.  8)
Et pour la démarche, excusez-moi mais j'ai mon cours de danse, là tout de suite...

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2022, 04:14:20

Voilà, c'est dit.  8)
Et pour la démarche, excusez-moi mais j'ai mon cours de danse, là tout de suite...

Du jerk ?  ;D

Sinon, ça ne te parle pas, c'est pas grave.

Car en tout cas, cela te fait parler = but atteint... 😇😉

Je suis aussi absolument certain que cette image est désormais gravée dans la plupart des rétines qui ont ouvert ce sujet (penser aussi ma désormais fameuse culotte qui souri, section nus ; je sais que cela n'a jamais été fait, donc il y a un avant et un après).

Allez, autre clé : pour moi, une bonne photo est une photo marquante, dont on se rappelle. Peut importe son degré de technicité, son sujet. Simplement, elle nous marque, on est marqué. Et si en plus c'est inédit.... 👏

Ni kon, ni soumis : c'est moi. 😜

Voilà 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2022, 07:14:08
Simplement, elle nous marque, on est marqué.

Qui est a été marqué par cette photo ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^