Espace de travail

Démarré par Hitman_11, Octobre 26, 2022, 11:34:02

« précédent - suivant »

Hitman_11

Bonjour,
J'ai enregistré mon espace de travail, en choisissant l'histogramme Luminosité.
A l'ouverture d'un fichier l'histogramme affiché est couleur.
S'agit t'il d'une erreur que j'ai faite lors de la sauvegarde de ma config? Un contrainte de PS?

Merci pour votre aide.

ChatOuille

A mon avis la personnalisation ne va pas aussi loin. On configure les palettes et les menus, etc. mais pas ces (petits) détails. Normalement l'histogramme va s'ouvrir dans le mode précédent, je crois.

grizzly

Je pense que c'est apparu avec l'une des dernières versions de Photoshop car j'ai fait le même constat récemment : j'utilise essentiellement l'histogramme Luminosité et j'ai pourtant l'histogramme RVB affiché à chaque session maintenant, alors que jusqu'ici Photoshop gardait en mémoire cette option d'affichage.

Pas gravissime mais tout de même un peu pénible d'avoir à re-sélectionner la bonne option à chaque fois. J'ignore si c'est un bug mineur qui sera finalement rectifié ou bien un choix délibéré (mais dans ce cas : pourquoi ?  ??? ???)

Hitman_11

Effectivement ce n'est pas grave en soi, il semble que ce soit un bug....
Peut être corrigé à la prochaine màj.

ChatOuille

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug puisque cela semble traîner depuis quelques versions. En tout cas ce n'est pas logique. Ce serait plus simple de pouvoir changer de mode plus facilement, par exemple avec un clic droit sans passer par le menu. S'ils ne veulent pas incorporer ce choix dans l'espace de travail, ce n'est pas grave, mais ce serait plus logique qu'à l'ouverture on retrouve le mode précédent.