Il cherche un passage pour rejoindre la plaine...

Démarré par natron02, Octobre 26, 2022, 12:23:18

« précédent - suivant »

natron02

... mais il n'en trouvera pas.

pan59

Magnifique paysages qui me rappelle mes escapades dans les déserts de Libye et du sud de l'Algérie  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

labat

Un bel équilibre sur cette photo tant en cadrage qu'en couleurs...une vraiment belle prise...Il trouvera le passage vers la plaine...il trouvera.

natron02

Merci pour les avis.

Eh non, il n'a pas trouvé de passage à cet endroit.

Alain c

Une petite fourmi qui donne une idée de l'étendue du désert...
Belle image bien composée.
Matérialiser l'immatériel

poc128

Très beau paysage évidemment mais sensation de gros manque de piqué.
C'est un scan de dia ?
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: natron02 le Octobre 26, 2022, 12:23:18
... mais il n'en trouvera pas.
à mon sens le sujet est trop petit pour le définir comme sujet principal .
du coup ça limite l'intérêt de cette jolie photo .

natron02

Le sujet, c'est le passage à trouver dans le paysage.

Photo numérique. Le piqué est en général tributaire de la qualité de l'objectif.

Jorel

Je note moi aussi et notamment dans l'arrière plan un manque de piqué ou définition flagrant... dommage le paysage est effectivement agréable.  Bonne continuation à vous

Philip

salamander

Un spectacle qui doit couper le souffle....

Mêmes réserves que les collègues...j'espère que ton support original est plus qualitatif.

C'est très beau, quoiqu'il en soit
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Le paysage est spectaculaire, la composition impeccable (bien joué la minuscule silhouette humaine bien placée qui "dimensionne" l'ensemble) mais il n'en reste pas moins que le manque de définition de certains plans de la photo est préjudiciable au résultat final comme déjà souligné.
A la qualité de l'optique, il faut peut-être rajouter aussi des phénomènes comme les températures élevées qui provoquent de l'onde de chaleur très pénalisante sur le plan de la définition.
J'ajouterais, en ce qui concerne mon appréciation du post traitement, que je le trouve un peu "éteint" comme s'il manquait des blancs ou des hautes lumières.   

natron02

Citation de: Jorel le Octobre 26, 2022, 20:12:27
Je note moi aussi et notamment dans l'arrière plan un manque de piqué ou définition flagrant

Dans les zones désertiques, l'horizon est souvent brumeux pour cause de chaleur et de poussière en suspension et c'était comme ça pour cette photo.

Ceci dit, merci pour les avis.