Rue de la croix d'or

Démarré par Bernard34, Octobre 26, 2022, 13:42:24

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petit pour avis ;)
Merci a vous  ;)

Crinquet80

Bien vu ce jeu d' ombres et de lumière avec ce cadrage vertical et cette passante dans la partie éclairée de la ruelle  !  :)

agl33

C'est réussi pour moi aussi

egtegt²

J'ai un peu le même avis que sur la précédente : pas de critique particulière mais je vois peu d'intérêt à la photo. En fait je suis bien plus fan de tes photos quand tu es impliqué avec le sujet, qu'il s'agisse d'un chien ou d'un SDF.

macarel12

pour moi c'est très bien fait, comme le crinquet

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Quitte à changer de rue, je préfère très largement celle-ci  ;)

artubi

Tout a été dit plus haut mais un détail m'interpelle, cette jeune femme tourne t-elle la tête en voyant le photographe ?
Contre jour délicat avec le partie éclairée qui est tout de même surex.  ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Octobre 26, 2022, 13:42:24
Une petit pour avis ;)
Merci a vous  ;)
le contenant tient la route .
le contenu pas suffisamment à mon sens .

Opticien

si on cherche du sens, cette photo va paraître vide et banale
si on la prend pour ce qu'elle est, tout simplement un regard furtif et sans prétention, c'est bon. Ce n'est pas la photo de l'année, mais c'est bon

Nikon Nissoumi

Oui pour l'effet de lumière, moins pour le N&B qui manque un peu de finesse.
Concernant la composition, je couperais un peu du bas de la photo et ne chercherais pas obligatoirement à intégrer la pointe du triangle de lumière qui ne me semble pas absolument nécessaire.

Bernard34

Je comprends tres bien il ne se passe pas grand chose dans cette image .
Ce qui m'a attiré est ce triangle de lumiere, et c'est pour cela que j'ai accentué le contraste peut etre un peu trop.
Merci pour vos passages et commentaires

Alain c

Je  trouve inintéressant ce jeu avec la lumière, le sujet est bien mis en valeur; effectivement le contraste est un peu trop  fort à mon gout (hautes lumières  manquant  de matière).
Je te propose un petit recadrage car le ciel clair finit par attirer le regard hors du cadre , j'ai légèrement éclairé le visage de cette charmante femme.
Simple proposition:
Matérialiser l'immatériel

B_M

Pour moi, le sujet c'est la rue. Mais les façades sont bouchées. Trop de contraste. Le sol dans la lumière disparait.  il faudrait déboucher les façades du côté droit et le fond vers lequel notre regard est amené. La jeune fille est un peu loin pour être le sujet de la photo. Le triangle de lumière en contre jour est bien vu. Mais c'est la rue qui est bien plus intéressante.
La photo de rue est un grand thème.

Pour une fois je ne vais pas donner des noms - des grands photographes - sinon ce harceleur pervers de crinquet va encore rappliquer.
B_M

Clic-Clac 51

Perso, j'apprécie grandement l'ambiance et le jeu d'ombre et lumière...bien mis en valeur par ce traitement
Denis ;)

SPOTMATIK

mérite d'être recadrée en supprimant la partie sombre du bas , c'est propre , pas de papiers ni déjections canines : des rues comme on aimerait en voir plus souvent dans les localités du sud ..... ;)

brunotroussier

C'est tout bon pour la composition . Le N et B est un peu dur en rapport certainement avec les forts contrastes. Le sujet principal , bien placé dans la lumière est un peu loin.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

natron02

Bien vu.

J'ai tenté un recadrage en supprimant ce qui est au-dessus du lampadaire mais j'y ai renoncé car cela étouffait la photo.

B_M

Salut Bernard.
Je me permets une suggestion. Tu es au top avec ta série "une vie de chien". Mais je trouve que tu es moins à l'aise quand tu n'as pas de sujet humain très présent.  (Toutes choses égales par ailleurs. Tu n'es pas un perdreau de l'année.) Je pense que considérer,  très consciemment, que tu montres parfois un paysage urbain serait une voie intéressante. Il n'y a pas que la photo sociale.
Personnellement ça m'est arrivé. Un ami photographe m'a dit un jour que j'étais photographe d'architecture. Hors je ne me voyais pas du tout comme ça. Cela m'a aidé sur ce sujet.
B_M

Bernard34

Merci a tous!
Citation de: B_M le Octobre 27, 2022, 18:56:13
Salut Bernard.
Je me permets une suggestion. Tu es au top avec ta série "une vie de chien". Mais je trouve que tu es moins à l'aise quand tu n'as pas de sujet humain très présent.  (Toutes choses égales par ailleurs. Tu n'es pas un perdreau de l'année.) Je pense que considérer,  très consciemment, que tu montres parfois un paysage urbain serait une voie intéressante. Il n'y a pas que la photo sociale.
Personnellement ça m'est arrivé. Un ami photographe m'a dit un jour que j'étais photographe d'architecture. Hors je ne me voyais pas du tout comme ça. Cela m'a aidé sur ce sujet.
Je comprends tout a fait ton discours après je ne suis pas motivé par l'architecture sauf de rares exceptions . Je fais tout de même bcp de photo de ma ville ou l'humain est très présent mais dans le décor de la ville ...
Sur cette dernière photo la rue de la croix d'or est bien mise en évidence .Ce que je déplore sur cette photo est la distance du personnage le choix m'a ete imposé par le triangle lumineux que je voulais montrer
Merci a toi ;)

SeSy

Citation de: Alain c le Octobre 27, 2022, 11:49:41
Je  trouve inintéressant ce jeu avec la lumière, le sujet est bien mis en valeur; effectivement le contraste est un peu trop  fort à mon gout (hautes lumières  manquant  de matière).
Je te propose un petit recadrage car le ciel clair finit par attirer le regard hors du cadre , j'ai légèrement éclairé le visage de cette charmante femme.
Simple proposition:

Complètement en phase, j'aurais juste coupé un peu plus de droite (jusqu'à la descente de chéneaux) pour réellement donner vie à ce double triangle clair/sombre sur les pavés.
Sur fond noir...